La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ALIMENTATION DU SPORTIF Le 14 juin nous allons faire une sortie VTT à la Seu dUrgell. Nous devons faire attention à notre alimentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ALIMENTATION DU SPORTIF Le 14 juin nous allons faire une sortie VTT à la Seu dUrgell. Nous devons faire attention à notre alimentation."— Transcription de la présentation:

1 ALIMENTATION DU SPORTIF Le 14 juin nous allons faire une sortie VTT à la Seu dUrgell. Nous devons faire attention à notre alimentation.

2 UNE ALIMENTATION PARTICULIÈRE Le sportif doit avoir une alimentation équilibrée. Le sportif doit avoir une alimentation équilibrée.

3 CE QUON DOIT MANGER POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE Des produits laitiers: il apporte des protéines et du calcium Des produits laitiers: il apporte des protéines et du calcium Des viandes: important pour favoriser le renouvellement et la croissanse musculaire, il apporte aussi du fer Des viandes: important pour favoriser le renouvellement et la croissanse musculaire, il apporte aussi du fer Des fruits et des légumes: cuits et crus, ils apportent des vitamines et des minéreaux Des fruits et des légumes: cuits et crus, ils apportent des vitamines et des minéreaux Des féculents: important car il apporte le carburant préférentiel Des féculents: important car il apporte le carburant préférentiel Des corps gras: vecteurs de vitamines et dacides gras Des corps gras: vecteurs de vitamines et dacides gras

4 DES PRODUITS LAITIERS

5 DES VIANDES

6 DES FRUITS ET DES LÉGUMES

7 DES FÉCULENTS

8 DES CORPS GRAS

9 PYRAMIDE ALIMENTAIRE

10 UN MENU IDEAL POUR UN SPORTIF Déjeuner du midi: un sandwich avec de la viande ou poisson, riz ou pâtes, yaourt ou fromage, un fruit et pain. Déjeuner du midi: un sandwich avec de la viande ou poisson, riz ou pâtes, yaourt ou fromage, un fruit et pain. Goûter: pain, fromage, fruit et sucre. Goûter: pain, fromage, fruit et sucre.

11

12 S´HYDRATER REGULIEREMENT LHYDRATATION PERMET DE MAINTENIR LE CORPS ACTIF. LHYDRATATION PERMET DE MAINTENIR LE CORPS ACTIF. ELLE DOIT ÊTRE SUFFISANTE POUR COUVRIR LES PERTES SUDORALES DU SPORTIF QUI PEUVENT ÊTRE TRES INPORTANTES. ELLE DOIT ÊTRE SUFFISANTE POUR COUVRIR LES PERTES SUDORALES DU SPORTIF QUI PEUVENT ÊTRE TRES INPORTANTES.

13 ces pertes en eau sont acompagnées de pertes en mineraux. ces pertes en eau sont acompagnées de pertes en mineraux. Alors pour bien shydrater il faut boire régulièrement quand on fait du sport. Alors pour bien shydrater il faut boire régulièrement quand on fait du sport. Par exemple :si on fait deux heures de sport, il faut boire habituellement chaque 30 minutes Par exemple :si on fait deux heures de sport, il faut boire habituellement chaque 30 minutes

14 Personne qui s´hydrate

15 La consonmation de l´eau. La consonmation d´eau permet d´eliminer des dechets par les reins. La consonmation d´eau permet d´eliminer des dechets par les reins. La production de déchets est bien évidemment accrue en periode d´activité physique intense La production de déchets est bien évidemment accrue en periode d´activité physique intense

16 L´eau dans le corps humain

17 Une eau fortement minéralisée Il est conseillé de boire une eau minéralisée car le sportif en perd beaucoup. Il est conseillé de boire une eau minéralisée car le sportif en perd beaucoup.

18 UN MENU IDEAL POUR UN SPORTIF. Petit déjeuner: un produit laitier, pain avec de la confiture, deux fruis,,du jus, et un bol de cereals. Petit déjeuner: un produit laitier, pain avec de la confiture, deux fruis,,du jus, et un bol de cereals. Pendant lefort noublier Pas une boissons énergetique et un mouchoir. Pendant lefort noublier Pas une boissons énergetique et un mouchoir.


Télécharger ppt "ALIMENTATION DU SPORTIF Le 14 juin nous allons faire une sortie VTT à la Seu dUrgell. Nous devons faire attention à notre alimentation."

Présentations similaires


Annonces Google