La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pages 222 - 245 Termes Convention Nationale Le groupe des officiels gouvernementaux en charge délection. Référendum Un vote des citoyens de déterminer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pages 222 - 245 Termes Convention Nationale Le groupe des officiels gouvernementaux en charge délection. Référendum Un vote des citoyens de déterminer."— Transcription de la présentation:

1

2 Pages

3 Termes Convention Nationale Le groupe des officiels gouvernementaux en charge délection. Référendum Un vote des citoyens de déterminer nouveaux règlements publiques. « Terms of Union » Après le vote pour confédération, la Terre-Neuve devait accepter quelques régulations Par Acclamation Personne ne sest présenté contre un candidat.

4 Après la deuxième guerre mondiale, Terre Neuve a connu une grande dette, alors le gouvernement a dû trouver une solution… Il a décidé davoir une élection de créer un gouvernement plus fort. Les circonscriptions ont inclus (pour la première fois) le Labrador.

5 Le Référendum de 1948 Divisé en deux parties: a) Les confédérationnistes – mené par Joey Smallwood et Gordon Bradley b) Les anti- confédérationnistes – mené par Peter Cashin

6 Joey Smallwood Peter Cashin

7 Smallwood et Bradley se sont passés quatre mois à Ottawa en négociant les règles entre Terre-Neuve et Canada. La plupart les membres de Convention Nationale ne voulaient pas la confédération. Mais les confédérationnistes ont travaillé fort de convaincre les citoyens. Le journal des confédérationnistes: « The Confederate » Smallwood et Bradley en travaillant

8 Voici un exemple dune caricature politique trouvé au journal «The Confederate»

9 Cashin voulait retourner au gouvernement responsable Il a eu le support de la plupart de Convention Nationale Ce groupe a créé leur propre journal aussi appelait « The Independant » qui a publié des point de vues négatives vers la confédération.

10 Le ballot de Référendum : Voici les choix pendant lélection: 1. Continue le forme du gouvernement (la commission du gouvernement établi en 1934) 2. Retourne à gouvernement responsable 3. Confédération avec Canada

11 Les résultats de premier vote de référendum. Les électeurs étaient passionnés: 88.3% des électeurs possibles ont voté Commission du Gouvernement 14% Confédération 41% Gouvernement Responsable 45%

12 Actions du vote: A cause du fait quaucun groupe na reçu un vote plus que 50%, on a eu un deuxième référendum pendant la même année. Mais, la Commission du Gouvernement nétait pas inclus à deuxième vote.

13 Les Résultats de deuxième référendum: Gouvernement Responsable 48% Confédération 52% Les résultats étaient si proche que le Canada nétait pas sûr ils voulaient accepter Terre-Neuve comme la dixième province si la moitié des citoyens ne voulaient pas joindre.

14 Terms of Union Un groupe des représentants sont venues à Ottawa pour négocier les régulations au nom des Terre-Neuviens. Il y avait quelques représentants déçus avec les régulations. Quelques ont refus de sinscrire laccord!

15 Terms of Union Malgré ça, Terre-Neuve et Labrador est devenue la dixième province le 31 mars, Cétait un jour émotionnel pour les citoyens et les membres de la Convention Nationale. Ils ont cru que le referendum était truqué par les confédérationnistes.

16 Tourner à page 244 et Lire les points clés de «Terms of Union» Quelles régulations considérais-tu bonnes pour la Terre-Neuve et Labrador? Quelles régulations penserais-tu nuises? Penser aux: Personnes âgées Enfants Travailleurs saisonniers Labradoriens Hommes daffaires

17 Le développent des industries dans la nouvelle province Terre-Neuve Après 1949, les vielles industries se sont modernisées et de nouvelles industries se sont établies. Depuis 1949: Le secteur primaire (pêcherie, foresterie, les mines) diminue. Le secteur secondaire (manufactures et construction) reste presque le même. Le secteur tertiaire (entreprises, services, commerce, technologie) grandit beaucoup.

18 Le gouvernement du Canada a encouragé la modernisation de lexpansion: Avec la création des grands chalutiers, la quantité de poisson commence à diminuer. La nouvelle technologie a aussi amélioré la foresterie dans leur production. Mais, de nos jour le papier est un ressource à diminuer alors lindustrie nest pas vibrant dans la province. Les mines de Bell Island, Buchans, St, Lawrence continuaient leur exploitation, mais maintenant la majorité des mines existent au Labrador.

19 Churchill Falls Le développement de lhydroélectricité était un grand étape pour le gouvernement provincial. Mais le Québec refusait de permettre la transmission de lélectricité du labrador a travers son territoire (pour louest et les États- Unis) En 1966, Terre-Neuve a accepté les conditions du Québec qui a voulu une grande quantité des profits html html

20 Lower Churchill Falls – Muskrat Falls 2010 Le contrat de développer plus de lhydroélectricité au Labrador était achevé le 18 Novembre Cette fois, le premier ministre (Williams) a négocié avec la Nouvelle-Écosse et a refusé des négations avec le Québec. exec/1118n06.htm exec/1118n06.htm

21 Le débat - Muskrat Falls: bonne opportunité ou pas? 20/article /Delayed-report-is-another-sign- Muskrat-Falls-project-is-falling-behind,-Jones- says/1 20/article /Delayed-report-is-another-sign- Muskrat-Falls-project-is-falling-behind,-Jones- says/1 under_7.htm under_7.htm an-earful-on-muskrat-falls/ an-earful-on-muskrat-falls/


Télécharger ppt "Pages 222 - 245 Termes Convention Nationale Le groupe des officiels gouvernementaux en charge délection. Référendum Un vote des citoyens de déterminer."

Présentations similaires


Annonces Google