La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tous les chiens ont un museau et une queue. Ils ont une épine dorsale qui leur permet de faire des sauts et des pirouettes. Ce mammifère a des muscles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tous les chiens ont un museau et une queue. Ils ont une épine dorsale qui leur permet de faire des sauts et des pirouettes. Ce mammifère a des muscles."— Transcription de la présentation:

1

2 Tous les chiens ont un museau et une queue. Ils ont une épine dorsale qui leur permet de faire des sauts et des pirouettes. Ce mammifère a des muscles dans ses pattes pour courir rapidement. Sur chaque patte, ils ont quatre griffes pour quils puissent creuser, se gratter et sappuyer lorsquils courent. Les chiens ont quatre sortes de dents puissantes: les molaires, les prémolaires, les canines et les incisives.

3

4 En captivité, le chien peut vivre jusquà 16 ans.

5 Les races de petite taille pèsent environ 2 à 6 kg, les races de taille moyenne pèsent environ 12 à 40 kg et les races de grande taille pèsent plus de 40 kg. Les chiens mesurent entre 10 et 220 cm. La race de chien la plus petite est le chihuahua. Il pèse 3 kilos.

6 Les chiens sont des mammifères que lon classe dans la familles des canidés. Il existe deux espèces de chien: les chiens domestiques et les sauvages. En Amérique du Nord, ils ont divisé les chiens domestiques en sept groupes: les chiens darrêt, les chiens courants, les terriers, les chiens de travail, les chiens de berger, les chiens de compagnie et les chiens dagrément.

7 Les chiens vivent en Europe et au Canada. Leur abri est dans les maisons et dans les tanières.

8 Les chiens mangent des croquettes et ils sont des omnivores. Les chiots boivent le lait de leur mère. Puis, les chiens sauvages sont des charognards.

9 Ce canidé peut utiliser ses dents et ses mâchoires pour se défendre. Les chiens de berger peuvent se défendre en se camouflant. De cette façon, ils peuvent se cacher au milieu des bêtes quil protège et surprendre leurs ennemis.

10 Un des ennemis des chiens sont les tiques. Elles peuvent donner de très graves maladies aux chiens.

11 Les chiens peuvent avoir 18 petits par portée et ils peuvent avoir deux portées par année. La mère fait la toilette de ses chiots jusquà ce quils puissent se nettoyer eux-mêmes. La plupart des chiots sont capables de manger de la nourriture solide à six semaines. Le nom du mâle est le chien, celle de la femelle est la chienne et le nom du petit est le chiot.

12 Ce mammifère a une excellente vue et un très bon odorat bien développé. Quand un chien dresse ses oreilles, ça veut dire quil a toute son attention. Afin de défendre son territoire, il aboie pour avertir les intrus. Les chiens dune bande peuvent se reconnaître à leur odeur.

13 Qui est lennemi du chien? Quels sont ses deux habitats? Les chiens peuvent vivre jusquà quel âge?


Télécharger ppt "Tous les chiens ont un museau et une queue. Ils ont une épine dorsale qui leur permet de faire des sauts et des pirouettes. Ce mammifère a des muscles."

Présentations similaires


Annonces Google