La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La différentiation de produit et la publicité. La différentiation de produit Des produits sont considérés comme différents s ils sont conçus pour servir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La différentiation de produit et la publicité. La différentiation de produit Des produits sont considérés comme différents s ils sont conçus pour servir."— Transcription de la présentation:

1 La différentiation de produit et la publicité

2 La différentiation de produit Des produits sont considérés comme différents s ils sont conçus pour servir aux mêmes fins mais ont des caractéristiques différentes –voitures –vêtements

3 Sources de différentiation d un produit –les attributs réels l apparence la qualité (ou la perception de qualité) le service après vente le service durant la vente etc.

4 –La différentiation par l image, c est à dire lorsquun attribut est perçu comme différent d un bien à l autre image de qualité image de jeunesse etc. –la localisation

5 Pourquoi chercher à différencier ses produits? –Un produit différencié peut augmenter la demande de l entreprise (sa part de marché) dans le cadre d un marché à demande stable –il peut également augmenter la demande totale pour le produit et ainsi même la demande de l entreprise

6 La publicité La publicité a un double rôle –elle transmet de l information au public sur l existence du produit sur la confiance que l entreprise a en son produit –elle permet de différencier le produit en créant une image de marque en segmentant le marché


Télécharger ppt "La différentiation de produit et la publicité. La différentiation de produit Des produits sont considérés comme différents s ils sont conçus pour servir."

Présentations similaires


Annonces Google