La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VOLVIC les potentiels de connotations exploités dans les communications de la marque Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther RODRIGUES MOREIRA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VOLVIC les potentiels de connotations exploités dans les communications de la marque Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther RODRIGUES MOREIRA."— Transcription de la présentation:

1 VOLVIC les potentiels de connotations exploités dans les communications de la marque Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther RODRIGUES MOREIRA Marlène DESS MSM Mme. BERTHELOT GUIET

2 VOLVIC Du vol au Vic Étymologie et valeur dénotative Les apports conatifs La Volvicité ou le renouveau du mythe Volvic

3 PLAN LE VOLCAN ÉTEINT 1. La genèse LÊTRE 2. La personnification du volcan 3. De la subjectivité à la ludicité LE VOLCAN SÉVEILLE OU LA VOLCANICITÉ 4. Le volcan, image métaphorique de lhomme qui boit Volvic

4 LE VOLCAN ETEINT

5 La genèse Spot « un volcan séteint, un être séveille » La connotation volcan –Origines géographiques et historiques La Nature Lintemporalité La rassurance La connotation vie –La jeunesse préservée –Léveil

6 CRITIQUE LUDIQUE UTOPIQUE PRATIQUE VOLVIC

7 LÊTRE

8 Personnification du volcan Spot « Zidane, les rituels » Rôle central de Zinedine Zidane (y compris sur le site Internet) La connotation de la victoire –Leau apporte plus que les oligo-éléments et les forces du volcan La persistance de thématiques précédentes –Leau de Volvic est intemporelle

9 CRITIQUE LUDIQUE UTOPIQUE PRATIQUE VOLVIC VOLVIC

10 De la subjectivité à la ludicité Volvic magique : le nouveau tournant de la communication de marque

11 De la subjectivité à la ludicité La personnalisation du discours de marque –Effet métaphorique –Amplification par la stylistique visuelle Volvic, leau viv(e)ante –Le rythme de la signature –Renouveau du mythe

12 CRITIQUE LUDIQUE UTOPIQUE PRATIQUE VOLVIC VOLVIC

13 LE VOLCAN SEVEILLE OU LA VOLCANICITE

14 Le volcan, image métaphorique de lhomme qui boit Volvic

15 Le mythe du volcan devient fiction Côté ludique : mini-histoire et anachronismes Lintemporalité de Volvic Vivacité et sportivité Volcanicité Polysémie

16 CRITIQUE LUDIQUE UTOPIQUE PRATIQUE VOLVIC VOLVIC

17 CONCLUSION La volcanicité éveillée : nouveau langage de Volvic La sublimation mythique du nom dorigine Nouvelle relation au consommateur


Télécharger ppt "VOLVIC les potentiels de connotations exploités dans les communications de la marque Étude réalisée par : ABBOU Anaïs HUGUENEL Esther RODRIGUES MOREIRA."

Présentations similaires


Annonces Google