La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L' eil Par: Guillaume Soucy.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L' eil Par: Guillaume Soucy."— Transcription de la présentation:

1 L' eil Par: Guillaume Soucy

2 Dans mon projet de sciences sur l’œil je vais vous parler de ceci.
Les parties de l’œil Les troubles de vision Le champs de vision Les lentilles de contact

3 Les parties de l’œil Bbhj

4 Les parties de l’œil Choroïde: La choroïde c'est une couche vasculaire de couleur noire qui couvre les 3/5 la partie arrière du globe oculaire. Cornée: La cornée est une membrane solide et transparente au travers de laquelle la lumière entre à l'intérieur de l'œil. La cornée est privé de vaisseaux sanguins (sinon notre vision ne serait pas bonne), elle est donc nourrie par un liquide :l'humeur aqueuse.

5 Les parties de l’œil Iris: L’iris est une membrane de l'œil percée en son centre par la pupille. C'est un muscle qui fait varier l'ouverture de la pupille qui permet modifier la quantité de lumière qui pénètre dans l'œil pour ne pas être aveugler au soleil ou pour voir les rayons de la nuit. Macula: C'est une lentille auxiliaire molle et composée de minces couches superposées. Le macula déforme à le muscle ciliaire. Humeur vitré: L’humeur vitré occupe 80% du volume de l'œil, elle est fait en gelée (acide hyaluronique) ces sa qui fait que l’œil n’est jamais sec. Rétine: La rétine c'est une couche sensible à la lumière grâce aux photorécepteurs. La rétine à 2 types de photorécepteurs : Les bâtonnets et les cônes.

6 Les parties de l’œil Cristallin: C'est une lentille molle qui est fait de fines couches superposées. Il se déforme sous l'action du muscle ciliaire. La pupille : La pupille est un trou au centre de l'iris qui permet de faire passer les rayons qui illumine vers la rétine.

7 Les troubles de visions
Dans la plupart des cas, ces défauts sont a cause de : Soit à une mauvaise courbure de la cornée ( l'astigmatisme ) Soit à une anomalie de la longueur de l'œil ( l'hypermétropie et la myopie ).

8 Les troubles de vision Les troubles de vision son causé par: Le cristallin. Le cristallin n’est pas beaucoup utilisé quand on regarde loin parce que les rayons lumineux arrivent presque parallèles et le reflet par la cornée suffit à les projeter au fond de l'œil. Au repos le cristallin est tendu ce qui est rare dans le corps humain et c’est comme ça que le cristallin prend une forme mince et allongée.

9 Le champ visuel Le champ visuel, c'est l'espace visuel vu par l'œil. Il s'étend sur 60° en haut, 70° en bas et a peu près 90° latéralement ces pareil à l’objectif d’un appareil photo. Lorsque le champ visuel change d’angle de vision, des zones du champ sont moins sensibles, on ne voit pas sur le côté.

10 Les lentilles de contact
Une lentille de contact est un appareil pour la vision, qui est posé sur le dessue de l'œil, la lentille est comme les lunettes mais en plus petit mais fait le même travail. Il existe deux types de lentilles de contact: Les lentilles souples. Les lentilles rigides. Les lentilles corrigent les défauts visuels, myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. L'ophtalmologiste, selon les habitudes de votre œil et selon votre mode de vie va déterminer, pour vous, la lentille la mieux pour votre œil.

11 Conclusion Dans ce projet j’ai pu apprendre comment l’œil fonctionne et en savoir plus sur les problèmes de vision. J’ai pu découvrir que l’œil est une partie importante pour le corps humain.

12 Référence


Télécharger ppt "L' eil Par: Guillaume Soucy."

Présentations similaires


Annonces Google