La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Maxime PEBRET3e53e5 Année 2011/2012. 2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Compte-rendu hebdomadaire Description des taches accomplies.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Maxime PEBRET3e53e5 Année 2011/2012. 2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Compte-rendu hebdomadaire Description des taches accomplies."— Transcription de la présentation:

1 1 Maxime PEBRET3e53e5 Année 2011/2012

2 2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Compte-rendu hebdomadaire Description des taches accomplies Conclusion Sommaire Thème détudes n°1 Thème détudes n°1(suite)

3 3 Présentation de lentreprise 1936 : Création de lentreprise Salvat par Gaston Salvat : Décentralisation sur la Z.I.* de Champigny sur Marne : Robert Pebret est le nouveau président de la société Salvat : Odette Pebret est la nouvelle présidente : Pascal Pebret est devenu le président toujours en exercice. Situation géographique : 101 rue Alexandre Fourny Champigny sur Marne Sommaire Pascal PEBRET

4 4 Fonctionnement de lentreprise Sommaire Président Les bureaux Ouvriers

5 5 Thème détude n°1 Sommaire La société Salvat SAS fabrique des pièces pour différents clients (défense, automobile, nucléaire, bâtiment) et surtout des pièces pour laéronautique (avions, hélicoptères…). Pour fabriquer une pièce daéronautique, le client envoie un bon de commande à la société. Dans les bureaux, il y a dabord vérification si la pièce est stock (car elle a peut-être déjà été fabriquée auparavant). Si ce nest pas le cas, le plan de la pièce est enregistré dans un ordinateur. Puis celui-ci est programmée pour déterminer le programme qui permettra à une machine-outil de la fabriquer. Lorsque ce programme est finalisé, il est envoyé vers une des machines de fabrication.

6 6 Thème détude n°1 (suite) Sommaire Louvrier-technicien installe les outils de coupe nécessaires à la fabrication de la pièce. Il fait des essais et une fois obtenu le meilleur résultat, la fabrication en série peut débuter. Tout au long de la fabrication des pièces, le responsable qualité en prend au hasard quelques unes pour vérifier leurs conformités au plan de fabrication. Après la vérification, les pièces sont livrées au client. Ultérieurement, le client recevra la facture pour paiement.

7 7 Compte-rendu hebdomadaire Sommaire LundiMardiMercrediJeudiVendredi Matin 8h30 – 12h Présentation du personnel de ladministration 8h30 – 12h Observation des archives de la société 8h30 – 12h Début de laudit de la certification qualité avec les archives et le personnel de ladministration 8h30 – 12h Présentation des métiers de plusieurs employés de lusine 8h00 – 12h Rédaction du rapport Après- midi 14h – 17h Présentation du personnel de latelier de fabrication 14h – 17h Observation des machines de latelier de fabrication 14h – 17h Fin de laudit avec la qualité des machines 14h – 17h Présentation des métiers des employés de ladministration

8 8 Description des tâches accomplies Lundi et Mardi : jai fais connaissance du personnel de ladministration et de latelier de fabrication. Le Président ma montrer les différentes activités de lusine, les archives et les machines de latelier de décolletage. Mercredi : jai pu participer à laudit de la certification-qualité* Iso 9001 de lusine. Jeudi : jai parlé avec les employés de latelier de décolletage, de leurs activités et de leur métier. Vendredi : jai rédigé mon rapport de stage qui fut validé par le Président. Sommaire

9 9 Conclusion Sommaire Jai pu observé au cours de cette semaine au sein de la Société Salvat SAS la fabrication de pièces de très haute précision par des machines pilotées par des ordinateurs sous la responsabilité douvriers qualifiés, mais aussi davoir pu assister à laudit de certification-qualité. Le Président ma aussi expliqué en quoi consiste son métier de dirigeant dentreprise ainsi que les principales activités de fabrication et de contrôle de la qualité des pièces fabriquées. Les deux conseils que je donnerais à un futur stagiaire pour quil réussisse son stage sont : 1/ Etre curieux et de ne pas hésiter à poser des questions aux salariés de la société. 2/ Etre ponctuel.

10 10 Annexe du thème détude Pièces de micromécaniques daéronautique de grande précision. Machine équipée dune poupée* mobile qui permet de décolleter des pièces métalliques.

11 11 Lexique Certification de conformité : Une certification de conformité est une action de contrôle réalisée par une personne appelée« auditrice » qui vient dans lentreprise pour vérifier si le système qualité mise en place est appliqué et conforme à la norme contrôlée (ex : norme ISO 9001). Décolletage : Le décolletage est la fabrication de pièces métalliques tournées à partir de barres ou de fils de métal. Poupée : Une poupée est une barre de métal coupante. Il existe 2 sortes de poupées : La mobile qui se déplace pour découper une pièce et la fixe qui est stable et qui découpe la pièce qui se déplace. SAS : Société à Actions Simplifiées. Z.I : Zone Industrielle Simulation de décolletage par ordinateur.


Télécharger ppt "1 Maxime PEBRET3e53e5 Année 2011/2012. 2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Compte-rendu hebdomadaire Description des taches accomplies."

Présentations similaires


Annonces Google