La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Heno Sophie 3eme5 2010/2011. SOMMAIRE 1)Présentation de lentreprise 2)Fonctionnement de lentreprise 3)Service achat (partie 1) 4)Service achat (partie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Heno Sophie 3eme5 2010/2011. SOMMAIRE 1)Présentation de lentreprise 2)Fonctionnement de lentreprise 3)Service achat (partie 1) 4)Service achat (partie."— Transcription de la présentation:

1 Heno Sophie 3eme5 2010/2011

2 SOMMAIRE 1)Présentation de lentreprise 2)Fonctionnement de lentreprise 3)Service achat (partie 1) 4)Service achat (partie 2) 5)Compte rendu hebdomadaire 6)Description des taches accomplies 7)Conclusion

3 sommairesuivant Présentation de lentreprise Adresse: immeuble « les portes de la défense » 15 bld Charles-de-Gaulle Colombes (4eme étage) Historique le 26 mai 1986, la société UNISYS corporation fut crée. Elle est issue de la fusion entre les deux sociétés américaine: Burroughs corp et Sperry corp. Cette société vend des matériaux techniques comme des serveurs, des unités de stockage, des matériaux de sécurité et réseaux…. A des clients (ex: DELLE; orange…) ayant besoin de matériaux informatique et service associés. Ce sont des constructeurs et prestataire de service en Informatique.Burroughs corp Sperry corpprestataire de service

4 précédentsommairesuivant Fonctionnement de lentreprise François Fleutiaux président Jean Yves Amable finance Vincent Hacques D.R.H Stéphane Moskoff juridique ORGANISATION GENERAL Monique le covec Responsable immobilier, service généraux. Chef détablissement Stéphane gruet petite maintenance/ sécurité/ gestion photocopieuse… Brigitte Guerdon Gestion administrative,immobilier Secrétaire d établissement Roselyse Tinedor Service courrier standardiste IMMOBILIER ET SERVICES GENERAUX

5 précédentsommairesuivant Service achat (première partie) Une personne travaillant dans le service achat sengages avec des entreprise à livret des objets. Il achète des services tel que les femmes de ménages, les agents de sécurité… tout ce que lentreprise à besoin. Il est en relation avec des clients interne et des fournisseurs externe.clients interne fournisseurs externe. Le but dun acheteur est dacheter au meilleur prix et avec la meilleur qualité et dans les meilleurs délais. Lorsque lacheteur a besoin de quelque chose pour son entreprise, il constitue un cahier des charges qui décrit précisément ce quil recherche. Il envoie ce cahier de charge a différents fournisseurs. Les fournisseurs, vont ensuite lui faire des offres en lui disant combien ça va coûter et dans combien de temps ils pourront le leur fournir. La plus part des fournisseurs d UNISYS sont en Amérique cest pour cela quun acheteur doit savoir parler anglais. Il doit avoir des compétences juridique, financière, social et de négociation.

6 précédent sommaire suivant Service achat (deuxième partie) Il est responsable des budgets de son entreprise. Il y a différente formes de spécialités pour les acheteurs mais ce qui travail a UNISYS sont principalement spécialisée dans linformatique.

7 précédentsommaire suivant Compte rendu hebdomadaire LundiMardimercredijeudivendredi 9H30 arrivéeTravail persoService courrierTravail perso 10H00 Badge/visite des locaux Collage détiquettes sur casier Aide au service courrier Aide au service de paye Rencontre: service juridique 11H00 Rencontre: Service qualité Rencontre avec un commercial Aide au service courrier Travail perso 11H40 Déjeuner 13H00 Travail persorencontre: Service de paye Assister à une réunion sur le bilan Aide au service courrier Travail perso 14H00 Travail persoRencontre: DRHTravail perso Rencontre: infirmière 15H00 Rencontre: Recouvrement Approvisionnem- ent et logistique aide au bisness center Rencontre: service achat Restitution des badges 16H00 Travail perso

8 précédent sommairesuivant Description des tâches accomplies Durant mon stage, jai effectuais les taches suivante: => jai posée des étiquettes portant le nom des personnes sur leur casier. On ma prêté une étiqueteuse et on ma demandée de regarder dans les casier a la recherche du nom de la personne. Cela ma pris environ deux heures. => jai aidée la personne au service courrier en mettant les lettres dans différents casier pour après le distribuer au personnes. Cela ma pris environ 30 minutes. => jai aidée la personne au service courrier en posant des timbres sur des lettres et en les mettant par paquet de 15.cela ma pris environ 30 minutes. => jai aidée la personne au service de paye en trillant par ordre alphabétique et par mois les demande de cartes de transport. Cela ma pris environ 1 heures.

9 précédent sommaire conclusion Jai beaucoup aimée faire mon stage à UNISYS, cela ma appris énormément de choses et jai découvert des métiers que je ne connaissais pas avant ou que je ne comprenais pas en quoi ils consistés. Avant de faire mon stage, je navais pas une idée très claire de ce que pouvait être le monde du travail. En arrivant le premier jour, jai était surprise de voir que les gens étaient aussi serrés dans leurs bureaux. Par contre, je ne pensais pas quil y aurait autant de monde. Les gens que jai rencontré et qui mont expliquer en quoi consisté leur travail ont étaient très gentils, leurs explications étaient claires et dès que javais des questions ou un problème, ils maidaient. Même si jai beaucoup aimé faire ce stage, il ne ma pas vraiment influencé sur mon projet personnel mais je ne pense pas faire un travail dans le domaine de linformatique. Merci à toutes les personnes qui mont aidées lors de mon stage!!

10 Annexe

11 Lexique Burroughs corp: entreprise américaine qui a créée une machine à additionner. Cest devenu par la suite des constructeur d ordinateurs, dimprimantes et de machines a écrire. Sperry corp: société americaine déquipement électronique créée en Prestataire de service: cest une personne ou un organisme public qui offre des services Client interne: cest un client qui appartient à lentreprise. Fournisseur externe: cest une personne, nappartenant pas à lentreprise et qui fournis des services.


Télécharger ppt "Heno Sophie 3eme5 2010/2011. SOMMAIRE 1)Présentation de lentreprise 2)Fonctionnement de lentreprise 3)Service achat (partie 1) 4)Service achat (partie."

Présentations similaires


Annonces Google