La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

rapport de stage en entreprise

Présentations similaires


Présentation au sujet: "rapport de stage en entreprise"— Transcription de la présentation:

1 rapport de stage en entreprise
Heno Sophie 3eme5 2010/2011

2 SOMMAIRE 1)Présentation de l’entreprise
2)Fonctionnement de l’entreprise 3)Service achat (partie 1) 4)Service achat (partie 2) 5)Compte rendu hebdomadaire 6)Description des taches accomplies 7)Conclusion

3 Présentation de l’entreprise
Adresse: immeuble « les portes de la défense » 15 bld Charles-de-Gaulle 92700 Colombes (4eme étage) Historique le 26 mai 1986, la société UNISYS corporation fut crée. Elle est issue de la fusion entre les deux sociétés américaine: Burroughs corp et Sperry corp. Cette société vend des matériaux techniques comme des serveurs, des unités de stockage, des matériaux de sécurité et réseaux…. A des clients (ex: DELLE; orange…) ayant besoin de matériaux informatique et service associés. Ce sont des constructeurs et prestataire de service en Informatique. sommaire suivant

4 Fonctionnement de l’entreprise
ORGANISATION GENERAL Monique le covec Responsable immobilier, service généraux. Chef d’établissement François Fleutiaux président Stéphane gruet petite maintenance/ sécurité/ gestion photocopieuse… Brigitte Guerdon Gestion administrative,immobilier Secrétaire d’ établissement Jean Yves Amable finance Vincent Hacques D.R.H Stéphane Moskoff juridique Roselyse Tinedor Service courrier standardiste IMMOBILIER ET SERVICES GENERAUX précédent sommaire suivant

5 Service achat (première partie)
Une personne travaillant dans le service achat s’engages avec des entreprise à livret des objets. Il achète des services tel que les femmes de ménages, les agents de sécurité… tout ce que l’entreprise à besoin. Il est en relation avec des clients interne et des fournisseurs externe. Le but d’un acheteur est d’acheter au meilleur prix et avec la meilleur qualité et dans les meilleurs délais . Lorsque l’acheteur a besoin de quelque chose pour son entreprise, il constitue un cahier des charges qui décrit précisément ce qu’il recherche. Il envoie ce cahier de charge a différents fournisseurs. Les fournisseurs, vont ensuite lui faire des offres en lui disant combien ça va coûter et dans combien de temps ils pourront le leur fournir. La plus part des fournisseurs d’ UNISYS sont en Amérique c’est pour cela qu’un acheteur doit savoir parler anglais. Il doit avoir des compétences juridique, financière, social et de négociation. précédent sommaire suivant

6 Service achat (deuxième partie)
Il est responsable des budgets de son entreprise. Il y a différente formes de spécialités pour les acheteurs mais ce qui travail a UNISYS sont principalement spécialisée dans l’informatique. suivant sommaire précédent

7 Compte rendu hebdomadaire Lundi Mardi mercredi jeudi vendredi
arrivée Travail perso Service courrier 10H00 Badge/visite des locaux Collage d’étiquettes sur casier Aide au service courrier Aide au service de paye Rencontre: service juridique 11H00 Rencontre: Service qualité Rencontre avec un commercial 11H40 Déjeuner 13H00 rencontre: Service de paye Assister à une réunion sur le bilan 14H00 Rencontre: DRH Rencontre: infirmière 15H00 Rencontre: Recouvrement Approvisionnem-ent et logistique aide au bisness center Rencontre: service achat Restitution des badges 16H00 suivant précédent sommaire

8 Description des tâches accomplies
Durant mon stage, j’ai effectuais les taches suivante: => j’ai posée des étiquettes portant le nom des personnes sur leur casier. On ma prêté une étiqueteuse et on m’a demandée de regarder dans les casier a la recherche du nom de la personne. Cela m’a pris environ deux heures. => j’ai aidée la personne au service courrier en mettant les lettres dans différents casier pour après le distribuer au personnes. Cela m’a pris environ 30 minutes . => j’ai aidée la personne au service courrier en posant des timbres sur des lettres et en les mettant par paquet de 15.cela ma pris environ 30 minutes . => j’ai aidée la personne au service de paye en trillant par ordre alphabétique et par mois les demande de cartes de transport. Cela m’a pris environ 1 heures. sommaire suivant précédent

9 Merci à toutes les personnes qui m’ont aidées lors de mon stage!!
conclusion J’ai beaucoup aimée faire mon stage à UNISYS, cela m’a appris énormément de choses et j’ai découvert des métiers que je ne connaissais pas avant ou que je ne comprenais pas en quoi ils consistés . Avant de faire mon stage, je n’avais pas une idée très claire de ce que pouvait être le monde du travail. En arrivant le premier jour, j’ai était surprise de voir que les gens étaient aussi serrés dans leurs bureaux. Par contre, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde. Les gens que j’ai rencontré et qui m’ont expliquer en quoi consisté leur travail ont étaient très gentils, leurs explications étaient claires et dès que j’avais des questions ou un problème, ils m’aidaient. Même si j’ai beaucoup aimé faire ce stage, il ne m’a pas vraiment influencé sur mon projet personnel mais je ne pense pas faire un travail dans le domaine de l’informatique. Merci à toutes les personnes qui m’ont aidées lors de mon stage!! sommaire précédent

10 Annexe

11 Lexique Burroughs corp: entreprise américaine qui a créée une machine à additionner. C’est devenu par la suite des constructeur d ordinateurs, d’imprimantes et de machines a écrire. Sperry corp: société americaine d’équipement électronique créée en 1910. Prestataire de service: c’est une personne ou un organisme public qui offre des services Client interne: c’est un client qui appartient à l’entreprise. Fournisseur externe: c’est une personne, n’appartenant pas à l’entreprise et qui fournis des services.


Télécharger ppt "rapport de stage en entreprise"

Présentations similaires


Annonces Google