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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Animh@nd Cette séance sollicite plus particulièrement le porteur de balle dans ses duels avec son défenseur proche pour ouvrir lespace à son partenaire. Suite Thème principal : «Être efficace à partir des arrières» Dans la formation du jeune joueur, un apprentissage tout particulier portera sur la capacité à entrer dans le duel avec son adversaire direct pour le déborder ou bien, si un défenseur vient aider, pour décaler son partenaire…

2 Animh@nd 4 ème situation Pour jouer 3 ème situation Mettre le tireur en situation favorable pour marquer 2ème situation Séchauffer pour se préparer aux duels sur les tirs de loin 1 ère situation Éviter un adversaire Sommaire Suite

3 Animh@nd Aux attaquants : vous devez traverser en courant les deux rivières et amener votre balle sur lautre rive en évitant les crocodiles, vous devenez crocodiles dès que vous êtes touchés. Aux crocodiles : vous essayez de toucher les attaquants sans sortir de la rivière. Le dernier attaquant est déclaré vainqueur. Il devient crocodile à son tour et choisit 3 partenaires. Installez les balises qui matérialisent deux rivières. Composez 2 équipes : 4 jaunes (les crocodiles), 2 dans chaque rivière, 6 à 8 joueurs en bleu placés derrière la ligne de touche avec une balle chacun. Action ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2 S3S4 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite Éviter un adversaire Action !

4 Animh@nd Les espaces entre les plots sont interdits. Larrière latéral sengage externe sur un dribble, passe au ½ centre qui transmet à lautre arrière. Ce dernier reçoit sur une course interne et tire à hauteur de poitrine du gardien. La 2 ème balle part de larrière, côté du déclenchement du tir… Le premier arrière change de poste avec le demi centre ; larrière qui tire se replace dans sa colonne. Le gardien enchaîne entre 8 et 10 parades et change avec son partenaire. Un gardien se place dans les buts, lautre à côté. Positionnez les joueurs sur la base arrière : 2 arrières latéraux de chaque côté avec une réserve de balles, les autres joueurs en ½ centre. Posez 2 balises entre chaque poste darrière et la cible. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Séchauffer pour se préparer aux duels sur les tirs de loin Action !

5 Animh@nd Les attaquants recherchent une situation de tir à 3 contre 3. Au signal de lanimateur, un des 3 défenseurs sassoit et se relève. Quand le défenseur sassoit, les attaquants doivent chercher à exploiter rapidement cette situation. Les attaquants ont un capital de 3 points qui augmente dun point quand ils marquent et diminue dun point à chaque perte de balle. Posez 2 balises à 9 m et composez des groupes de 3 joueurs. 3 défenseurs en vert se mettent entre les balises, 1 gardien dans le but. Les attaquants en bleu sont par 3 avec une balle. Placez vous au centre du terrain. Sommaire Sommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S4 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Mettre le tireur en situation favorable pour marquer Action !

6 Animh@nd Composez deux équipes de 5 joueurs. Les attaquants ont un capital de 3 points : quand ils marquent un but, ils gagnent un point, deux points quand cest sur décalage, quand ils perdent une balle, ils perdent un point. Quand les attaquants nont plus de points, ils passent défenseurs. Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Pour jouer

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Lanimateur observera tout particulièrement le comportement du porteur de balle. Il lui demandera, dans une situation où la défense est stabilisée, de déborder son adversaire. Son un contre un ne sera gagné que sil a pris un avantage sur son vis-à-vis : il a placé au moins un de ses appuis au-delà de ceux de son adversaire. En fonction de lactivité du défenseur éloigné qui vient ou ne vient pas aider, il accèdera à la cible ou bien décalera un partenaire…


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