La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La collaboration dans la Supply Chain: Un processus humain et social de la gestion logistique Par: Haydeé Hernández-Ruiz Sous la direction de Mme Eléonore.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La collaboration dans la Supply Chain: Un processus humain et social de la gestion logistique Par: Haydeé Hernández-Ruiz Sous la direction de Mme Eléonore."— Transcription de la présentation:

1 La collaboration dans la Supply Chain: Un processus humain et social de la gestion logistique Par: Haydeé Hernández-Ruiz Sous la direction de Mme Eléonore Mounoud

2 Le contexte et enjeux industriels La problématique Le projet de recherche La méthodologie

3 CLIENTS DISTRIBUTEURS TRANSPORTEURS FOURNISSEURS PRODUCTEURS STOCKEURS

4 Problématique Nous nous proposons détudier les programmes volontaristes damélioration de la SC Les pratiques plus anciennes marquent la compréhension et laccomplissement des nouvelles. (Influence de lhistoire et la culture de lorganisation). Les individus et les groupes de travail réagissent différemment aux situations quils affrontent (acceptation ou frein aux changements). La collaboration requiert formation des équipes, diffusion de nouvelles pratiques et de soutenir des collectifs de travail dans leur changement.

5 Le projet de la recherche Lanalyse de la collaboration dans la supply chain surtout comme un processus de construction humaine et sociale. Nous observerons en particulier les interactions au sein des processus entre les outils, les règles et les personnes.

6 LExploration de la problématique et revue de la littérature La définition du projet en relation avec une ou plusieurs entreprises La stage de recherche Lobservation « in situ » Analyse qualitative

7 Merci pour votre attention

8 La collaboration dans la Supply Chain: Un processus humain et social de la gestion logistique Par: Haydeé Hernández-Ruiz Sous la direction de Mme Eléonore Mounoud

9 Contexte et enjeux industriels LInternationalisation de la fonction. La sophistication des processus La maîtrise des coûts logistiques. Le cycle des temps toujours plus courts. La synchronisation des activités tout au long de la chaine de valeur. Les nouveaux défis de coordination-collaboration. Limportance des aspects environnementaux.


Télécharger ppt "La collaboration dans la Supply Chain: Un processus humain et social de la gestion logistique Par: Haydeé Hernández-Ruiz Sous la direction de Mme Eléonore."

Présentations similaires


Annonces Google