La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fait par: Sandrine Villemure. Description: Il a la peau dorée, orangée, rougeâtre ou chamois. Sa figure et ses mains sont nues et sombres. Il y a une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fait par: Sandrine Villemure. Description: Il a la peau dorée, orangée, rougeâtre ou chamois. Sa figure et ses mains sont nues et sombres. Il y a une."— Transcription de la présentation:

1 Fait par: Sandrine Villemure

2 Description: Il a la peau dorée, orangée, rougeâtre ou chamois. Sa figure et ses mains sont nues et sombres. Il y a une coupe sombre ou une tache sombre sur le flanc ou un appendice caudal sombre. Si la nourriture est pauvre en caroténoïdes, le pelage devient sombre. Les doigts sont fins et longs adaptés à la récolte dinsectes. Les griffes sont très longues. Les nouveau-nés ont un pelage doré pâle, plus clair que celui des parents. Alimentation: exsudativore Le tamarin est un animal frugivore, faunivore et exsudativore 1. Il se nourrit: dinsectes (blattes, orthoptères, lépidoptères et laves de coléoptères), araignées ( araignées – loup et mygales), vers de terres, escargots, lézards, grenouilles arboricoles, crapauds et œufs doiseaux. On le voit mordre la base des lianes Machaerim pour provoquer un écoulement de sève. Il boit dans le creux dune branche en mettant la main à la bouche ou en lapant directement au cœur dune broméliacée. 1Cest un animal qui se nourrit de lexsudat des plantes. (suc, résine, gomme)

3 Reproduction La période de reproduction commence en mai. Une ou deux fois par année, des jumeaux naissent après une gestation variant entre 125 et 132 jours. La saison des naissances sétale entre septembre et mars, qui est la période la plus chaude et la plus humide de lannée. Habitat Le tamarin lion doré vit au Brésil dans la forêt tropicale côtière de la Mata Atlantica riche en broméliacées. Il ne survit pas dans les zones cultivées.

4 Autres noms:Tamarin lion doré, leontophithecus rosalia, Golden lion tamarin et Ico-leâo-dourado au Brésil. Longévité:Il peut vivre jusquà 14 ou 15 ans. Classe: Classification: Sa classe est Mammalia (Mammifères). Sa classification est en danger. (EN) Menaces:Trois de leurs menaces: Déforestation, pâturage et charbonnage. Pour le protéger:Il faut moins couper les arbres, moins dagriculture et protéger davantage leur habitat afin de ne pas leur nuire. Informations étonnantes: Il y a 12 espèces de tamarins. Il y a aussi un tamarin empereur.

5 ALERTON, david,1991, Connaissance de la nature MAMMIFÈRES, 108 pages 28 janvier wikipédia.org/wiki/tamarin_lion_dor%A9


Télécharger ppt "Fait par: Sandrine Villemure. Description: Il a la peau dorée, orangée, rougeâtre ou chamois. Sa figure et ses mains sont nues et sombres. Il y a une."

Présentations similaires


Annonces Google