La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aspect général Le cou, le bec et la tête sont complètement noirs hormis les joues et la gorge qui sont blanches. La poitrine est pâle. La queue est noire,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aspect général Le cou, le bec et la tête sont complètement noirs hormis les joues et la gorge qui sont blanches. La poitrine est pâle. La queue est noire,"— Transcription de la présentation:

1

2 Aspect général Le cou, le bec et la tête sont complètement noirs hormis les joues et la gorge qui sont blanches. La poitrine est pâle. La queue est noire, le croupion et le bas du ventre sont blancs. Le reste du corps est brun-gris avec des lisérés plus clairs.

3 Régime alimentaire et bec Elle se nourrit de plantes aquatiques, de céréales, de grains de maïs, de blé, de petits fruits, dherbe,de racines, de feuilles, etc. Le bec long et large sert à filtrer leau et retenir les plantes et les petits animaux dont se nourrit loiseau.

4 Habitat Elle habite tous les types de terres humides: les étangs, les rivières, les lacs et les champs. Elle se déplace un peu partout sur le continent nord- américain à différents moments de lannée. En été, elles sont au Canada, en Alaska et aux États-Unis. En hiver, elles vont au sud du Canda ou au nord du Mexique.

5 La bernache se trouve un compagnon ou une compagne au cours de la deuxième année de sa vie. La femelle couve de 5 à 7 oeufs pendant 25 à 28 jours. Les couples sont unis pour la vie. Six à neuf semaines après léclosion, les petits sont prêts à senvoler en famille. À ce moment-là, seulement la moitié des petits auront survécu.

6 Particularités et moeurs de loiseau Lors de la migration, les bernaches adoptent une formation de vol en «V». Celles en avant offrent une protection aux suivantes qui dépensent moins defforts, car elles profitent des turbulences produites par les ailes de celles en tête. Lorsque les premières sont fatiguées, elles cèdent leur place pour aller se reposer à larrière.

7 Bibliographie et Webographie Guide dobservation des oiseaux, Denis Faucher, 1994, Sélection du Readers Digest. Le guide des oiseaux du Québec et de lest de lAmérique du Nord, Roger Tory Peterson, 1994, Éditions Marcel Broquet inc. La bernache, Michel Noël, Les Éditions Héritage, LOdyssée de la science et de la technologie, Alain Roy, Les Éditions CEC inc.,

8 Fait par Alexandra Naylor et Heïdi van Doorn


Télécharger ppt "Aspect général Le cou, le bec et la tête sont complètement noirs hormis les joues et la gorge qui sont blanches. La poitrine est pâle. La queue est noire,"

Présentations similaires


Annonces Google