La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Juliette Labbé 602 1-Introduction 2-Habitation 3-Alimentation 4-Reproduction 5-Vol 6-Description physique 7-conclusion 8-résumé 9-bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Juliette Labbé 602 1-Introduction 2-Habitation 3-Alimentation 4-Reproduction 5-Vol 6-Description physique 7-conclusion 8-résumé 9-bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Juliette Labbé 602

3 1-Introduction 2-Habitation 3-Alimentation 4-Reproduction 5-Vol 6-Description physique 7-conclusion 8-résumé 9-bibliographie

4 Il existe 2 groupes distincts qui étaient considérés comme des espèces différentes avant les années Le nid dépasse rarement les trois mètres de haut pour éviter que les petits se blessent durant la première envol.

5 Le Pic Flamboyant vit en Amérique du nord, partout aux États-Unis en Alaska jusquau Québec. Il migre à lautomne et en hiver dans le sud et au nord du Mexique.

6 Il se nourrit de fourmis, de larves, daraignées et dautres insectes quil capture au sol avec sa longue langue. En hiver, il mange des fruits, des graines de baies et des glands.

7 La reproduction va de février à juillet. La femelle pond de 3 à 12 œufs et les deux parents couvrent pendant 11 à 16 jours.

8 Sa manière de voler est londulation. Pour cela il doit sélever avec quelques coups dailes, les coller sur lui et se laisser redescendre.

9 Son dos est gris rayé de brun. Sa tête est de couleur brun clair avec une calotte grise. Sa nuque porte un v rouge. Son bec est en forme de ciseau droit et dur. Ses pattes sont gris-vert, courtes et ses doigts ont de longues griffes. Cet oiseau vit pendant 9 ans.

10 Je trouvais la recherche très intéressante, longue à écrire, mettre des images, le fond décran, etc... En générale, jai bien aimé.

11 Résumé 1- Il vit un peut partout aux États-Unis jusquau Québec. 2- Il mange surtout des insectes. 3-Sa manière de voler est londulation. 4-Il vit pendant 9 ans. 5-Il reste avec la même compagne. 6-La femelle pond de 3 à 12 œufs. 7 Il revient toujours à son nid de naissance pour fonder sa famille. 8- La façon la plus facile de le reconnaître est son V rouge. 9- Quand il vole il se fatigue peu car il conserve son énergie. 10- Il migre au sud du Mexique.

12 Image Informations Flambloyant.htlm Flambloyant.htlm


Télécharger ppt "Juliette Labbé 602 1-Introduction 2-Habitation 3-Alimentation 4-Reproduction 5-Vol 6-Description physique 7-conclusion 8-résumé 9-bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google