La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La salamandre Par: Teresa. Le nom de lanimal sur lequel je travaillais est la salamandre, elle fait partie de la famille des amphibiens.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La salamandre Par: Teresa. Le nom de lanimal sur lequel je travaillais est la salamandre, elle fait partie de la famille des amphibiens."— Transcription de la présentation:

1 La salamandre Par: Teresa

2 Le nom de lanimal sur lequel je travaillais est la salamandre, elle fait partie de la famille des amphibiens.

3 Normalement, on retrouve les salamandres au Canada, aux États-Unis, en Afrique et en Amérique du Sud. États-Unis Amérique du Sud Afrique Canada

4 Il existe des salamandres de toutes les tailles, couleurs et formes. Certaines sont petites et trapues et dautre sont longues et effilés. La plupart ont quatre pattes, il en a qui en ont deux ou même pas du tout. La salamandre peut être: rouge, noir à pois bleus, noir à pois jaunes(salamandre maculée) etc.…

5 Les salamandres vivent dans des endroits obscurs, dans leau ou sur le sol. Il y a des sortes qui passent leur vie sur la terre et dautres sou leau. On retrouve les salamandres aquatiques dans les rivières, les étangs, les ruisseaux et les cavernes souterraines. Les salamandres terrestres vivent dans les forêts parsemés de rochers ou dans les vieux troncs.

6 Les salamandres mangent surtout des limaces, des escargots, des insectes et des vers de terres. Certaines espèces mangent aussi des plantes aquatiques, des moustiques et des larves.

7 Je trouve que laccouplement se fait bizarrement. Les deux salamandres se frottent ensemble et se donnent des coups de tête. Après elles retournent à leur vie solitaire. La femelle pond des œufs dans leau et parfois sur la terre humide.

8 Les salamandres ne boivent jamais deau. Ce que je trouve vraiment bizarre, cest que les salamandres ne respirent pas juste par les poumons, mais aussi par la peau! Il faut que sa peau soit mouillée pour respirer par la peau. La salamandre a une substance gélatineuse sur la peau qui empêche le desséchement. Elle change de peau périodiquement. Quand la salamandre perd sa queue, elle repousse après quelque temps et quand elle perd un patte, elle repousse au bout de quelques mois. Au début du printemps, cest-à-dire la saison des amours, elles arrêtent de se nourrir. Lhiver, les salamandres ne se cachent pas comme la plupart des amphibiens, elless ont le sang froid, leur sang change selon la température. Les plus grosses salamandres sont au Japon, elles mesurent environ 1,5 mètre et pèsent environ 35 kilogrammes, mais il existe aussi des salamandres géantes en Amérique du Nord. Les salamandres sans poumons respirent par la peau grâce a une muqueuse qui tapisse leur bouche.


Télécharger ppt "La salamandre Par: Teresa. Le nom de lanimal sur lequel je travaillais est la salamandre, elle fait partie de la famille des amphibiens."

Présentations similaires


Annonces Google