La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le barracuda. Description physique Le grand barracuda est un poisson dassez grande taille. Il peut atteindre les 3 mètres et peut peser jusquà 4 kg. Le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le barracuda. Description physique Le grand barracuda est un poisson dassez grande taille. Il peut atteindre les 3 mètres et peut peser jusquà 4 kg. Le."— Transcription de la présentation:

1 Le barracuda

2 Description physique Le grand barracuda est un poisson dassez grande taille. Il peut atteindre les 3 mètres et peut peser jusquà 4 kg. Le grand barracuda est un poisson dassez grande taille. Il peut atteindre les 3 mètres et peut peser jusquà 4 kg. On le reconnait aux rayures noires quil arbore sur son corps argenté. On le reconnait aux rayures noires quil arbore sur son corps argenté. Ses nageoires de couleur foncées contrastent avec son corps fuselé. Ses nageoires de couleur foncées contrastent avec son corps fuselé.

3

4 alimentation Le grand barracuda est un carnivore. Il se nourrit de petits poissons en bancs et de crustacés quil trouve dans les récifs corallien ainsi que dans les eaux peu profondes du littoral. Le grand barracuda est un carnivore. Il se nourrit de petits poissons en bancs et de crustacés quil trouve dans les récifs corallien ainsi que dans les eaux peu profondes du littoral.

5 Reproduction Ce poisson appartient aux ovipares. Ce poisson appartient aux ovipares. Il atteint la maturité sexuelle à 3 ou 4 mois après léclosion. Il atteint la maturité sexuelle à 3 ou 4 mois après léclosion. La femelle pond une centaine dœufs qui sont ensuite fécondés par le mâle. La femelle pond une centaine dœufs qui sont ensuite fécondés par le mâle. Après environ 40 jours sous la surveillance des parents, les œufs éclosent pour ainsi libérer les petits Barracudas. Après environ 40 jours sous la surveillance des parents, les œufs éclosent pour ainsi libérer les petits Barracudas.

6 LHabitat Le grand barracuda réside dans les eaux du monde entier sauf ou il fait trop froid comme au Québec, en Arctique, ou en Antarctique. Le grand barracuda réside dans les eaux du monde entier sauf ou il fait trop froid comme au Québec, en Arctique, ou en Antarctique. On le retrouve dans les eaux chaudes des tropicaux ainsi que dans les récifs de coraux où il trouve sa nourriture. On le retrouve dans les eaux chaudes des tropicaux ainsi que dans les récifs de coraux où il trouve sa nourriture.

7 Où on retrouve le BARRACUDA

8 Mode de vie Ce poisson peut vivre une dizaine dannée sil ne meurt pas de faim, ce qui arrive rarement. Ce poisson peut vivre une dizaine dannée sil ne meurt pas de faim, ce qui arrive rarement. Il ne risque pas la carence car le Grand Barracuda peut repérer ou sentir sa proie à plus de 100 mètres. Il ne risque pas la carence car le Grand Barracuda peut repérer ou sentir sa proie à plus de 100 mètres.

9 Saviez-vous que… Le grand barracuda est craint par les plongeurs a cause de son allure terrifiant. Pourtant, il attaque rarement lhumain bien quil y ait quelques exceptions car des gens taquinaient. Le grand barracuda est craint par les plongeurs a cause de son allure terrifiant. Pourtant, il attaque rarement lhumain bien quil y ait quelques exceptions car des gens taquinaient. Le plus grand Barracuda quon ait jamais pêché mesurait 3,50 mètres. Le plus grand Barracuda quon ait jamais pêché mesurait 3,50 mètres.


Télécharger ppt "Le barracuda. Description physique Le grand barracuda est un poisson dassez grande taille. Il peut atteindre les 3 mètres et peut peser jusquà 4 kg. Le."

Présentations similaires


Annonces Google