La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique

4 La superficie est de: km² La profondeur est de: m (moyenne) m (maximum) À peu près la distance de Saint-Joseph à Vallée-Jonction. Volume: km³

5 Voici quelques animaux qui vivent dans locéan Atlantique. La morue, le maquereau, le thon blanc, la sardine, le hareng, lanchois, la crevette, le dauphin, le calmar, le phoque à capuchon, le phoque du Groënland, etc.

6 orque dauphin saumon capelan lançon zooplancton phytoplancton Chaîne alimentaire de locéan Atlantique

7 Marsouin commun calmar zooplancton phytoplancton Phoque à capuchon calmar zooplancton phytoplancton Loup de mer zooplancton phytoplancton

8 Ordre: cétacés Longueur: de 3 à 4,20 m Poids: de 150 à 300 kg Habitat: océan Alimentation: plusieurs poissons comme le capelan, lanchois, le saumon, etc. Crustacés comme la crevette et le calmar. Longévité: entre 30 et 50 ans.

9 Accouplement: Toute lannée, mais surtout de mars à août. Ils changent de partenaire chaque année. Gestation:12 mois Portée:1 petit tous les 2 ou 3 ans. Maturité sexuelle: Entre 5 et 12 ans pour les femelles et entre 9 et 13 ans pour les mâles.

10 Savais-tu que lOcéan Atlantique est locéan le plus salé du monde ? Il est aussi le plus jeune des océans de la planète. Il est âgé de 180 millions dannées. Locéan Atlantique est le deuxième plus grand océan de la planète après locéan Pacifique.

11 La première cause est celle de la navigation sur leau. Quand les bateaux embarquent de leau pour se stabiliser (eaux de lest), ils embarquent aussi des poissons avec eux. Arrivés à destination, ils débarquent les poissons dans leau. Ensuite, ces poissons (espèces introduites) viennent bouleverser les écosystèmes des espèces indigènes.

12 À toutes les deux minutes, un dauphin est pris au piège dans les filets dun pêcheur. Un engagement pour la protection des dauphins contre la surpêche à été pris, mais il nest pas toujours appliqué.

13

14


Télécharger ppt "Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique."

Présentations similaires


Annonces Google