La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Raie. Description physique Les raies ont un corps plat avec des nageoires en forme daile. Certaines espèces disposent dard. Ce sont des requins au.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Raie. Description physique Les raies ont un corps plat avec des nageoires en forme daile. Certaines espèces disposent dard. Ce sont des requins au."— Transcription de la présentation:

1 La Raie

2 Description physique Les raies ont un corps plat avec des nageoires en forme daile. Certaines espèces disposent dard. Ce sont des requins au corps aplati. Les raies ont un corps plat avec des nageoires en forme daile. Certaines espèces disposent dard. Ce sont des requins au corps aplati. Elle est blanche avec des points noirs. Elle est blanche avec des points noirs. Elle peut atteindre 3 mètres et elle peut peser jusqua 230 kg. Elle peut atteindre 3 mètres et elle peut peser jusqua 230 kg.

3

4 Alimentation Les raies se nourrissent de crustacés ou de poissons. Les raies se nourrissent de crustacés ou de poissons.

5 Lhabitat La plupart vivent sur le fond de la mer. Seule quelques espèces évoluent en eau libre ou non salée. Océan atlantique. La plupart vivent sur le fond de la mer. Seule quelques espèces évoluent en eau libre ou non salée. Océan atlantique.

6

7 Reproduction Certaines raies sont ovivipares et dautre Certaines raies sont ovivipares et dautre sont ovipares. Elles ont une reproduction lente. Chaque œuf est contenue dans une capsule très résistante (oothèque). De 1 à 10 petits.

8 Mode de vie Elle sont menacé et friseraient lextinction. Les raisons sont la pêche au chalut, la surpêche, la pollution marine et la pêche électrique en mer. Les raies ont une durée de vie longue. Il peux vivre jusqu'a 4 à 6 ans. Elle sont menacé et friseraient lextinction. Les raisons sont la pêche au chalut, la surpêche, la pollution marine et la pêche électrique en mer. Les raies ont une durée de vie longue. Il peux vivre jusqu'a 4 à 6 ans.

9 Moyen de défense Elle a un dard au bout de sa queue Elle a un dard au bout de sa queue


Télécharger ppt "La Raie. Description physique Les raies ont un corps plat avec des nageoires en forme daile. Certaines espèces disposent dard. Ce sont des requins au."

Présentations similaires


Annonces Google