La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Comment aider les joueurs à garder de la profondeur près de la zone ? Cette situation met en relief le passage dune situation de gagne terrain non abouti à une situation de manœuvre daccès au tir. Quand lanimateur observe une rupture dans la continuité du jeu Passer du grand au petit espace en attaque lors de ce passage du grand au petit espace, il pourra intervenir notamment sur la perception et lexploitation du couloir de jeu direct. Ce passage reste primordial dans la formation du jeune joueur.

2 Posez trois balises à 6, 9 et 12 mètres délimitant le terrain en 2 secteurs. Un gardien se met dans le but. Placez 2 défenseurs accroupis entre 6 et 9 mètres et 2 passeurs neutres avec une réserve de balles au plot à 9 mètres. Positionnez 2 attaquants de chaque coté, lun derrière lautre et dans laxe défenseur / gardien de but. Le premier est entre 12 et 15 mètres du but. Avant de commencer…

3 Les attaquants courent vers le but quand le passeur arme. Au même moment le défenseur se relève et entre en action sur le porteur de balle. Le passeur donne la balle au premier attaquant, lobjectif est de marquer un but. Alterner le jeu de chaque côté. Pour engager laction…

4 Veillez : au respect du signal de départ, au respect des règles par le défenseur. Portez votre attention sur : lengagement et lappel de balle du premier attaquant qui doit être dans un espace libre, lengagement du deuxième attaquant qui doit repérer lespace laissé libre par le couple défenseur/porteur de balle et lexploiter. Pour intervenir…

5 Si la situation est trop difficile pour les attaquants : faire démarrer le défenseur assis. Si la situation est trop facile : commencer par faire démarrer le défenseur debout et/ou obliger le porteur de balle à jouer avec son partenaire sil est touché par le défenseur situé entre le but et lui. Pour faire évoluer… Touché

6 Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Lanimateur amènera le porteur de balle à repérer et exploiter son couloir de jeu direct qui peut être libre ou occupé par un défenseur et/ou un partenaire. Cest au porteur de balle de percevoir si ce couloir de jeu est libre ou sil doit trouver rapi- dement un partenaire démarqué pour lui faire une passe. Lapproche de la zone reste un facteur important dans cette prise de décision car elle met le porteur de balle en crise de temps et despace.


Télécharger ppt "Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google