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Présents : Miriam Larroucau, Christiane Magnat, Christophe Merotto, Frédéric Noiret, Christian Puyo, Marc Andres, Alain Bertrand, Nadine Prat- Pedebosq.

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1 Présents : Miriam Larroucau, Christiane Magnat, Christophe Merotto, Frédéric Noiret, Christian Puyo, Marc Andres, Alain Bertrand, Nadine Prat- Pedebosq Excusés : Claude Falliéro, André Laperdrix, Albert Malabirade, 1. Mobilisation des membres – Mission 2011 de PopKom Plusieurs missions devaient et ont été remplies par PopKom : Organisation de lAG 2011 Rédaction des comptes-rendus de CA et dAG : 3 ont été faits Création dun fichier des adhérents Les fonds graphiques de ces documents nous serviront comme base de travail pour lensemble des documents à venir. Le fichier adhérent pourrait être complété au fur et à mesure des études spécifiques ce qui permettrait à termes de pouvoir réaliser des invitations ciblées en fonction des réunions. Conseil dadministration du 14 mai 2012 Compte-rendu

2 2. Projet Sentier de lAdour Le sentier fait 80 km, avec une partie chez des privés avec lesquels des conventions de passage ont été signées. Des sites liés au sentier sont attrayants, dautres moins. 6 sites sont proposés dans un premier temps pour y installer des « parcs de sculptures » : SiteTopographieThème Saint MontVignes - villageVin TarsacArbres, végétationFaune / flore RiscleForêt, canauxFaune / flore Jû BellocGravièreFaune / flore / patrimoine industriel MaubourguetVilleCommerces, musée, lieu ressources, information BazillacVillage, canaux, lavoirBâti, architecture

3 Jû Belloc pourrait être le premier site dinstallation et de visite à titre expérimental. Un premier budget a été élaboré pour le site de Jû Belloc : Achat des œuvres auprès des artistes (5 œuvres) Transport des œuvres2 500 Mise en place des œuvres (1 journée) 300 Terrassement : Location de matériel (1 journée) Main dœuvre (1 journée) Fournitures (sable, ciment, etc) (5 socles) 500 Main douvre socles (2 journées)1 000 Communication Conception plaquette Impression ( ex.) Coordination du projet1 200 TOTAL17 100

4 Il faut dans un 1 er temps présenter le projet à lInstitution Adour, propriétaire des lieux, puis réfléchir à la question de la maîtrise douvrage. Ce projet pourrait démarrer dès Un Comité de sélection composé de 5 à 7 personnes (élus, conseil de développement, artistes, etc) choisirait les œuvres selon un cahier des charges précis contenant des critères techniques et esthétiques et ayant permis de lancer un appel à projet. Les membres du CA acceptent à lunanimité dorganiser une réunion avec les techniciens basés à la Maison de lEau, puis une seconde réunion afin de présenter le projet à lensemble des élus concernés (Pays, communes et Institution Adour)

5 3. Budget et appel à cotisation CHARGES 2012PRODUITS 2012 Dépenses matérielles860,00Autofinancement12 624,00 Fournitures administratives160,00Prestations extérieures11 000,00 Frais de réception700,00Cotisations1 624,00 Dépenses immatérielles35 208,00Dons0,00 Assurances97,00 Contributions volontaires en nature : bénévolat 0,00 Frais financiers50,00Subventions23 444,00 Frais bancaires10,00Conseil régional MP14 427,00 Assistance technique8 000,00Conseil régional AQ9 017,00 Honoraires comptables1 435,00 Prestation Journal Pays25 116,00 Déplacements500,00 TOTAL36 068,00TOTAL36 068,00

6 Baisse de la subvention de la Région Midi-Pyrénées de 50 % à 40 %, avec dégressivité à prévoir pour les prochains exercices Cotisations prévues selon les rentrées 2011 Prestation extérieure du GIP augmentée de jusquà pour équilibrer le budget Suppression de la dépense de initialement affectée à PopKom En cours dannée, une réunion sera à prévoir avec les élus du Pays pour anticiper Lappel à cotisation peut être lancé sur les mêmes bases que 2011, avec un courrier daccompagnement de Miriam. 4. Bureau Le Bureau élu est : Président : Christophe MEROTTO – Ecocentre Pierre & Terre Vice-Président : Alain BERTRAND – CCI du Gers Trésorière : Miriam LARROUCAU - citoyenne Trésorier adjoint : Alain MALAURIE – Association « Sauvergarde du Patrimoine Naturel » Secrétaire : Frederic NOIRET – Association « EQART » Secrétaire adjointe : Christiane MAGNAT – Association « ENERGIE M4 »


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