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Conseil d’administration du 14 mai 2012

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Présentation au sujet: "Conseil d’administration du 14 mai 2012"— Transcription de la présentation:

1 Conseil d’administration du 14 mai 2012
Compte-rendu Présents : Miriam Larroucau, Christiane Magnat, Christophe Merotto, Frédéric Noiret, Christian Puyo, Marc Andres, Alain Bertrand, Nadine Prat-Pedebosq Excusés : Claude Falliéro, André Laperdrix, Albert Malabirade,    1. Mobilisation des membres – Mission 2011 de PopKom Plusieurs missions devaient et ont été remplies par PopKom : Organisation de l’AG 2011 Rédaction des comptes-rendus de CA et d’AG : 3 ont été faits Création d’un fichier des adhérents Les fonds graphiques de ces documents nous serviront comme base de travail pour l’ensemble des documents à venir. Le fichier adhérent pourrait être complété au fur et à mesure des études spécifiques ce qui permettrait à termes de pouvoir réaliser des invitations ciblées en fonction des réunions.

2 2. Projet Sentier de l’Adour
Le sentier fait 80 km, avec une partie chez des privés avec lesquels des conventions de passage ont été signées. Des sites liés au sentier sont attrayants, d’autres moins. 6 sites sont proposés dans un premier temps pour y installer des « parcs de sculptures » : Site Topographie Thème Saint Mont Vignes - village Vin Tarsac Arbres, végétation Faune / flore Riscle Forêt, canaux Jû Belloc Gravière Faune / flore / patrimoine industriel Maubourguet Ville Commerces, musée, lieu ressources, information Bazillac Village, canaux, lavoir Bâti, architecture

3 Un premier budget a été élaboré pour le site de Jû Belloc :
Jû Belloc pourrait être le premier site d’installation et de visite à titre expérimental. Un premier budget a été élaboré pour le site de Jû Belloc : Achat des œuvres auprès des artistes (5 œuvres) 10 000 € Transport des œuvres 2 500 € Mise en place des œuvres (1 journée) 300 € Terrassement : Location de matériel (1 journée) Main d’œuvre (1 journée) 600 € 400 € Fournitures (sable, ciment, etc) (5 socles) 500 € Main d’ouvre socles (2 journées) 1 000 € Communication Conception plaquette Impression (15 000 ex.) 150 € 450 € Coordination du projet 1 200 € TOTAL 17 100 €

4 Il faut dans un 1er temps présenter le projet à l’Institution Adour, propriétaire des lieux, puis réfléchir à la question de la maîtrise d’ouvrage. Ce projet pourrait démarrer dès 2013. Un Comité de sélection composé de 5 à 7 personnes (élus, conseil de développement, artistes, etc) choisirait les œuvres selon un cahier des charges précis contenant des critères techniques et esthétiques et ayant permis de lancer un appel à projet. Les membres du CA acceptent à l’unanimité d’organiser une réunion avec les techniciens basés à la Maison de l’Eau, puis une seconde réunion afin de présenter le projet à l’ensemble des élus concernés (Pays, communes et Institution Adour)

5 3. Budget et appel à cotisation
CHARGES 2012 PRODUITS 2012 Dépenses matérielles 860,00 Autofinancement 12 624,00 Fournitures administratives 160,00 Prestations extérieures 11 000,00 Frais de réception 700,00 Cotisations 1 624,00 Dépenses immatérielles 35 208,00 Dons 0,00  Assurances 97,00 Contributions volontaires en nature : bénévolat 0,00   Frais financiers 50,00 Subventions 23 444,00 Frais bancaires 10,00 Conseil régional MP 14 427,00 Assistance technique 8 000,00 Conseil régional AQ 9 017,00 Honoraires comptables 1 435,00 Prestation Journal Pays 25 116,00 Déplacements 500,00 TOTAL 36 068,00

6 Baisse de la subvention de la Région Midi-Pyrénées de 50 % à 40 %, avec dégressivité à prévoir pour les prochains exercices Cotisations prévues selon les rentrées 2011 Prestation extérieure du GIP augmentée de 3 000 € jusqu’à 11 000 € pour équilibrer le budget Suppression de la dépense de 3 600 € initialement affectée à PopKom  En cours d’année, une réunion sera à prévoir avec les élus du Pays pour anticiper 2013. L’appel à cotisation peut être lancé sur les mêmes bases que 2011, avec un courrier d’accompagnement de Miriam.  4. Bureau Le Bureau élu est :  Président : Christophe MEROTTO – Ecocentre Pierre & Terre Vice-Président : Alain BERTRAND – CCI du Gers Trésorière : Miriam LARROUCAU - citoyenne Trésorier adjoint : Alain MALAURIE – Association « Sauvergarde du Patrimoine Naturel » Secrétaire : Frederic NOIRET – Association « EQART » Secrétaire adjointe : Christiane MAGNAT – Association « ENERGIE M4 »


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