La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REPRESENTATIONS DE LA SANTE DEFINITION DE LA REPRESENTATION Fait de représenter quelque chose, de le faire concevoir par l'esprit. DEFINITION DE LA SANTE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REPRESENTATIONS DE LA SANTE DEFINITION DE LA REPRESENTATION Fait de représenter quelque chose, de le faire concevoir par l'esprit. DEFINITION DE LA SANTE."— Transcription de la présentation:

1 REPRESENTATIONS DE LA SANTE DEFINITION DE LA REPRESENTATION Fait de représenter quelque chose, de le faire concevoir par l'esprit. DEFINITION DE LA SANTE La santé est un état de bien être total, physique, social et mental de la personne.

2 REPRESENTATIONS DE LA SANTE SUBJECTIVES: autant de représentations que d'individus. CONDITIONNEES: par des facteurs endogènes et exogènes. CROYANCES ET INFORMATIONS ISOLEES FILTRES: interprétations, acceptations ou rejet de nouvelles informations.

3 REPRESENTATIONS DE LA SANTE MOYEN AGE : La lèpre 17 ième siècle : Les humeurs 18 ieme : S'endurcir 19 ième : Début de la santé publique 20 ième : Le SIDA Aujourd'hui : Le bien être « à tout prix »

4 Bibliographie : - « Sociologie de la maladie et de la médecine » Philippe Adam et Claudine Herzlich, ( Editions Nathan 1994 ) - « Petit Précis de Sciences humaines » Florence Langendorff, ( Edition Lamarre 2009 )


Télécharger ppt "REPRESENTATIONS DE LA SANTE DEFINITION DE LA REPRESENTATION Fait de représenter quelque chose, de le faire concevoir par l'esprit. DEFINITION DE LA SANTE."

Présentations similaires


Annonces Google