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CTABANK. Créé en 2001 Leader sur le marché mondial de lintégration et la synchronisation des échanges internes et externes de lentreprise Un réseau de.

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1 CTABANK

2 Créé en 2001 Leader sur le marché mondial de lintégration et la synchronisation des échanges internes et externes de lentreprise Un réseau de 800 experts du domaine et spécialistes du service Un chiffre daffaires en 2006 de 116,9 M collaborateurs dans le monde

3 Une forte implantation européenne Plus de 8000 entreprises utilisent nos solutions à travers le monde. Spécialiste dans plusieurs domaines : Finance Santé Secteur Public

4 Contexte Objectifs et enjeux Organisation du SI Démarche de réalisation du prototype Topologie générale des composants choisis Transfert et routage Transformation Supervision Niveaux de services Déploiement de la solution Bénéfices apportés par la solution Planning du projet Equipe proposée Budget

5 Implantation de CTABANK dans toute lEurope après le rachat de bon nombre de filiales Siège situé à Paris Système dInformation hétérogène Peu déchanges entre les différents établissements

6 Refonte totale de lancien Système dInformation (B2B, EAI) Automatisation des échanges entre le siège et les filiales et courtiers Nouvelle structure informatique basée sur des logiciels dintégration applicative Amélioration des services proposés au clients Centralisation des flux de paiements vers un ou plusieurs ACH pan-européen Regroupement des informations de nature comptable Diffusion des informations réglementaires aux filiales Supervision et contrôle des ressources techniques et métiers

7 Echanges quotidiens ou mensuels dans les deux sens entre le siège et les différentes filiales Système de Front office reparti dans les différentes filiales (10) Système de Back office centralisé au siège (Paris)

8 But Gérer le transfert des données clients et des données de Reporting du site pilote vers le siège Traiter linformation reçue et alimenter lun des différents systèmes de bases de données. Environnement Une seule machine test sous Microsoft (XP et SQLServer) Un seul site pilote situé dans la filiale suisse Comment En sappuyant sur la gamme de logiciels développés par Axway : Synchrony

9 Utilisation de plusieurs composants de la solution Synchrony : Gateway : Gestion de flux entre le siège et la filiale suisse Integrator : Contrôle, transformation et distribution des messages ou fichiers reçus Composer : Configuration et paramétrage des composants de la gamme Sentinel : Supervision des échanges

10 Synchrony Gateway Infrastructure sécurisée et distribuée pour les échanges intra et inter entreprises Flexibilité de connexion avec les partenaires Synchrony Transfer Contrôle et sécurise les échanges de fichiers Ces 2 composants sont installés sur le site pilote et au siège

11 Utilisation du composant Synchrony Integrator Contrôle Transforme Distribue Cet outil est seulement installé au niveau du siège Synchrony Messaging pour gérer les rejets Système de messagerie continue et sécurisée qui garantit la communication par messages entre les applications et les composants de la plateforme

12 Contrôle A chaque réception de fichiers, Integrator vérifie si le fichier est correct daprès plusieurs critères : Provenance Format Existence du type de client Existence du compte Transformation Selon la destination du fichier ou du message, Integrator modifie la structure des données afin quelle soit compréhensible par le destinataire

13 Distribution Après la transformation du fichier, Integrator lenvoie avec un timing et un mode de transport adaptés Atouts Integrator offre aux entreprises la solution idéale pour intégrer de bout en bout les échanges de données internes et externes à lentreprise

14 Deux outils sont utilisés pour superviser tous ces échanges : Synchrony Sentinel Surveille en temps réel les transactions et les évènements pour sassurer que les résultats sont conformes aux attentes Synchrony Composer Configure et paramètre les différents modules Offre de nombreux outils durbanisation du SI et aide à la maîtrise du changement

15 Les niveaux de services sarticulent autour de deux couches qui sont le transfert (géré par Synchrony Transfer, Synchrony Messaging et Synchrony Gateway) et la transformation (Synchrony Integrator). La modélisation est gérée par Synchrony Composer et la supervision par Synchrony Sentinel.

16 Après test et validation du prototype nous installerons notre offre sur les différents sites Pas dajout de nouveau composant Plus forte intégration de Synchrony Sentinel Plus grand nombre déchanges à contrôler Nous installerons uniquement Synchrony Gateway, Messaging et Transfer sur les sites des filiales

17 Meilleure organisation des échanges Centralisation Fort contrôle Plus fiable Meilleure traçabilité Plus sécurisé Gain de temps Augmentation de la productivité

18 Notre projet sarticule autour de 6 phases : Phase d'étude : interroger les différents acteurs, étude des applications existantes, établissement du cahier des charges. Phase de lancement : validation du cahier des charges, choix des composants Synchrony, constitution de l'équipe, signature contrat. Phase d'intégration : installation des solutions Synchrony pour le prototype, paramétrage, tests. Phase de déploiement : Intégration de la solution sur les autres sites, test de la solution finale, évaluation de l'agilité de la solution. Phase de formation : Formation d'utilisateurs clés. Phase de clôture : Etude satisfaction client, démantèlement de l'équipe, recette.

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20 Accompagnement et formation de vos responsable tout le long de lintégration du prototype

21 Cinq intervenants 1 chef de projet 1 architecte fonctionnel 1 consultant formateur 1 intégrateur 1 expert du domaine technique de la solution Synchrony

22 Acquisition des licences et Microsoft Windows XP et SQLServer à vos soins Achat des modules suivants : Synchrony Transfer x11 Synchrony Messaging x11 Synchrony Gateway x11 Synchrony Integrator x1 Synchrony Sentinel x1 Synchrony Composer x1 Prix forfaitaire : HT 1500 HT /jour ouvrable / Consultant Budget Global : HT

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