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Fagioli Alexandra 3°1 Entreprise Chattawak :. Sommaire 1.Présentation de lentreprise. 2.Fonctionnement de lentreprise. 3.Thème détude au choix. 4.Compte-rendu.

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1 Fagioli Alexandra 3°1 Entreprise Chattawak :

2 Sommaire 1.Présentation de lentreprise. 2.Fonctionnement de lentreprise. 3.Thème détude au choix. 4.Compte-rendu hebdomadaire. 5.Description de tâches accomplies. 6.Conclusion.

3 Présentation de lentreprise. Chattawak est une entreprise familiale fondée par Auguste Chomarat qui est présente depuis plus de 100 ans, dans lindustrie textile, du premier atelier du moulinage de soie naturelle à la confection de vêtements en 1963, le groupe sest très vite développée autour des métiers du textile industriel en quête permanente dinnovation et dexcellence. Cest ainsi quen 1987 est née Chattawak, à lorigine, Chattawak était une marque des grands Espagne Nord Américains, lunivers dorigine était celui de la nature avec un style « scouts » ou « aviateurs » animé par un esprit de « bon goût », simple et authentique. Siège de Chattawak 29 boulevard des italiens Paris Sommaire

4 Fonctionnement de lentreprise. Dir. De la création Aurélie Vincent Dir.Achats Sabinne EDENNE Styliste Freelance Emma Leonet Styliste Maille Corinne TOUITOU Resp.Productio n Marion BACCON Chef de produit Claire HENRIET Gestionnaire Produit Cathy ARNAUD Chargée Exploit SI Odile QUINET Resp.de Région Ouest Elsa DE LA MONNERAYE Assistante Marketing Soreya KHERFOUCHE Sabrina KREDER Dir.Commercial Anne JOUBERT Dir.Marketing Sandrine HICHARD Dir. Des ressources Humaines Clarisse SIMARD Styliste Accessoires Célile NICOLAS Assistance Bureau de Style Marine DIEULESANT Stagiaire Style Audrey Davasse Technicienne Produit Martine Merle Modéliste Christine ANDRE Modéliste (à Lille) Brigitte Barnaud Modéliste (Le Cheylard) Françoise HERMIER Assistance Achats Tiziana GLANTI Mannequin Monique CHASSON Asst.Gestion Stock Dominique VALETTE Simone BERTHIAUD Severine VERNET Alexandrine SAROUL Corinne BLACHE Resp.de Région Sud Est Nathalie LECLERC Resp. de Région Rhône Alpes Caroline DESMARET Resp.de Région Nord Ludmila DRACON Resp.de Région Sud Ouest Véronique ADIEN Assistante Réseau Marie PICHOT Responsable Développement Juliette HADIDA Chargée E-commerce Allsion LEFEVRE Stagiaire Marketing Tiane DAO Assistante Polyvalente Christine FAGIER Suzette BESNARD Stéphane CHOMARAT Président Kader ZAHZAH Dir. de Gestion & Logistique Isabelle GARNIER Resp.Entrepôt Sandra LOUIS Expéditionnaire Nicole COURTIAL Expéditionnaire Alain FARGIER Expéditionnaire Dominique FERRATION Expéditionnaire Nicolas ASTIER Expéditionnaire Géraldine MOUREAUX Resp. Compta. Sommaire

5 Thème d étude au choix. Les stylistes : Il y a deux stylistes : Emma et Clarisse. Clarisse se charge de trouver en premier ce qui est le plus en « vogue » dans les magasines, puis elle fait une maquette avec plusieurs sorte de styles qui lintéresse.vogue Elle prépare déjà la collection daoût, pour ne pas être trop en retard, et de plus cela prend du temps pour recevoir les tissus correspondant à leurs critères. Elle choisit les tissus correspondant au modèle choisit, elle regarde les nuances avec dautres couleurs, pour créer un modèle idéal pour la clientèle. Leurs fournisseurs se trouvent en Europe, mais si leurs tissus venant dEurope ne leurs conviennent pas, ils les commandent en Asie. Puis, après avoir créé le modèle, elles lassemble avec dautres modèles de la collection et cela créé un ensemble (ex : Parka + Collant + chaussures etc…). Sommaire Suite du thème :

6 Sommaire Emma soccupe des croquis de la collection à venir, uniquement des vêtements fait en maille, alors que Clarisse fait des modèles avec différents types de matières. Son travail est de faire des croquis de vêtement quand elle a trouvé une idée de modèle, elle le dessine. Puis sur une fiche spécifique et détaillée qui sera envoyé au fournisseurs, figureront les informations suivantes : les mesures (sur le croquis), les matériaux utilisés. Pour déterminer les mesures, elle saide dun mannequin ou tout simplement delle-même. Et le plus difficile est de donner un nom à chaque modèles créés, car il faut mettre 15 lettres maximum à chaque article. Ensemble, elles préparent également des fiches de merchandising, cest-à-dire quelle soccupe de préparer la présentation des vêtements, (nuance de couleurs, style de vêtements) dans le but dattirer lœil à la clientèle. Pour les envoyer par la suite à tous les magasins Chattawak, pour que le thème de cette collection soit le même dans toutes les boutiques.merchandising Pour devenir styliste il faut avoir un Bac S ou un BTS pour avoir ensuite un Bac + 2 (minimum), puis aller dans une école de stylistique. Annexe Retour au thème d étude au choix Lexique

7 Compte-rendu hebdomadaire. Sommaire

8 Description de tâches accomplies. Sommaire En arrivant, nous avons tout d'abord visité les locaux de l'entreprise Chattawak, en disant bonjour à chaque personnel. Ensuite, nous avons découvert chaque services de l'entreprise : Chef de produit, Responsable de production, gestionnaire de produits, Analyse de produits, le service développement, assistance réseau, technicienne de produit, Modéliste, Stylistes, responsable régional, marketing. Pendant lessayage par une top modèle, nous rangions les vêtements après chaque essayage, dans donnions nos avis. Nous somme allées observé le quotidien des vendeuse directement en boutiques Chattawak qui se situées dans les galerie Haussman et rue du commerce, nous avons placé les vêtements dans un ordre spécifique :le merchandising. merchandising. Nous avons fait des papiers cadeaux, car cétait en période de fêtes, fait de la vente pour voir comment se passée les ventes face à des clients, et on y a découvert les « secrets » pour vendre beaucoup plus, cétait super intéressant.

9 Conclusion. Sommaire Ce stage au sein dune entreprise mas beaucoup appris sur le monde de la mode, les contraintes, les qualités de chaque postes et cela mas beaucoup aidé à trouver ma voix pour mon futur métier. Jadore le monde de la mode, ses secrets etc.. et jai beaucoup appréciée le fonctionnement de cette entreprise, car il ne nous prenne pas de haut. Jai aimée découvrir en détails chaque postes de la société, pour maider à trouver ce qui mintéresserais le plus dans ce milieu. Cela nous montre que ce nest pas facile darriver à tout ce quon veut dans la vie, et cette semaine en entreprise ou à vendre en boutique, mas appris beaucoup de chose. Ce stage mas donnée un regard différent sur le monde du travail : Les contraintes, les qualité etc… Et je sais aujourdhui, que je veux vraiment me dirigée vers le monde de la mode. Ce stage en entreprise mas beaucoup appris, jai beaucoup aimée.

10 Annexe : Croquis dun modèle, puis après avoir était reçu et ajusté le modèle sera porté par une top modèle pour un défilé. Le merchandising, et comme on le voit sur limage,fais pour attirer lœil des clients (les nuances de couleurs et assemblage dhabits). Retour Leurs bureaux, derrière il y a tout les cartons de matériaux reçus directement dAsie.

11 Lexique. Sommaire Merchandising : Cest une fiche que chaque commerces reçois à chaque collections (ceux qui on choisit ce fonctionnement) cela fonctionne dans tout les boutiques de cette même marque ; cest-à-dire que chaque articles dois être placé, exactement comme dans tout les magasins Chattawak (pour chaque collections). Par exemple, avec les thèmes, les couleurs (nuances), des assemblage sur une étagère,pour attirer lœil du client, et pour quil achète plus de choses que si cétait dans le désordre. Retour au thème détude au choix Le plus en vogue : Ce qui est tendance en ce moment, à la mode (expression chez les stylistes)


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