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Mairie du 2ème arrondissement

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Présentation au sujet: "Mairie du 2ème arrondissement"— Transcription de la présentation:

1 Mairie du 2ème arrondissement
Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’association Love Money pour l’Emploi à Paris Vendredi 5 juin 2009, de 18h00 à 19h30, Mairie du 2ème arrondissement Ordre du jour : 1°) Vote du Rapport moral, d’activités et financier de l’année 2008 2°) Présentation des orientations 3°) Invitation à participer au conseil d’administration / renouvellement des membres sortants 4°) Exposé des motifs de mise en place : • d’un collège composé d’investisseurs personnes physiques pour la pré-sélection des TPE & PME • d’un collège composé d’investisseurs personnes morales • de moyens de contrôle des engagements des pactes de bonne conduite Love Money 5°) Questions diverses, autres projets

2 Vote du Rapport moral, d’activités et financier
1°) Vote du Rapport moral, d’activités et financier de l’année 2008 (le rapport moral et d’activité ainsi que le rapport comptable et financier ont été joints à la convocation et sont disponibles sur • Repositionnement de l’association vers les entreprises en post-création • Poursuite des actions de sensibilisation et formation des porteurs de projet démunis financièrement mais ayant un réel potentiel de développement • Créer un lien direct entre les classes les plus aisées (investisseurs individuels potentiels) et les TPE et PME en manque de fonds propres mais ayant un fort potentiel de croissance et de création d’emplois en post-création" Budget 2008 de l’association Love Money pour l’Emploi Paris

3 Présentation des orientations 2009-2010
2°) Présentation des orientations • Historique des associations Love Money pour l’Emploi • Soutiens passés, actuels et prévisibles de l’association de Paris et de la Fédération • Action en cours avec l’appui financier de la DRTEFP : "Orientation en direct de l'ISF vers les PME en post-création" • Présentation d’un R&D Collaboratif au Pôle de compétitivité "Finance Innovation"   • Projet de partenariat avec la Caisse des Dépôts pour la mise en place d’un "nouveau modèle économique solidaire, social et financier"

4 Historique des associations Love Money pour l’Emploi
2°) 1. Historique des associations Love Money pour l’Emploi  • En 1982, création du Centre d'Information et d’Introduction Boursière par .Jean SALWA (entré à la bourse de Paris en 1949, élu vice-président de la CFDT bourse en 1970, entré au Conseil de la Chambre syndicale des remisiers et gérants de portefeuilles, militant pour le maintien des bourses régionales). L’objet du CIIB est de permettre aux PME innovantes de se financer en fonds propres avec l’actionnariat individuel en leur rendant accessible les mécanismes de la bourse.  • En 1983, création de l'association "Club des affaires du CIIB" par Jean SALWA, Olivier PICON co-fondateur du journal "Investir", Marc MOULIN et Maurice BALES coteurs à la Chambre syndicale des Agents de change. Le premier objet de l’association est de faire connaître au grand public, et aux TPE-PME, le rôle économique de la bourse pour le financement en fonds propres des entreprises et son fonctionnement. Son second objet est d’imposer, aux entreprises financées, une charte de bonne conduite dans un souci de protection et de développement de l’épargne investie dans les PME.  • De 1982 a 1997, le CIIB a organisé la collecte de 90 millions d’euros, auprès de particuliers, pour 54 PME. Il a mis en place des règles de respect des actionnaires minoritaires (notamment avec la notion de contrat de liquidité) et développé un logiciel de gestion du back-office titres nominatif (traction) ainsi qu’un marché d’actions de gré à gré (4ème marché) par minitel. En 1997, le "Club des affaires du CIIB" prend le nom de "association Love Money pour l’Emploi à Paris". Création d’une Fédération et de 25 associations Love Money à travers la France. L’objectif étant de créer une association par département.  • En 2005, en synergie avec CIIB et Love Money, création de l’association SOS Dépôt de Bilan, notamment afin de faire connaître aider à la mise en place de RES (Rachat d’Entreprise par les Salariés) tel que le CIIB l’a réalisé pour SMT Goupil ou Sovam Industries.  • 2007 : Les "entreprises labellisées Love Money" utilisent le marché d'actions de gré à gré sur internet mis en place par CIIB.  • 2008 : Les ateliers de travail (élaboration des prospectus de souscription) sont accessibles en visio-conférence.  • En 2009, le CIIB et Love Money relancent les séminaires de formation des dirigeants de PME tel qu’en 1983 (où ont notamment participé ZODIAC, MIKO, CLARINS). Love Money est admis en tant que membre au pôle mondial de compétitivité "Finance Innovation" où l’association présente un projet R&D collaboratif pour mettre en place une chaîne d'outils permettant le financement en fonds propres des PME non cotées par la mise en relation directe particuliers / PME.

5 Octobre 1983 : création de l’association "Club des affaires du CIB", renommée "Love Money pour l’Emploi à Paris" Mars 1997 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Seine-Saint-Denis" Mai 1997 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans la Vienne" Juin 1997 : création de l’association "Fédération des associations Love Money pour l’Emploi" Juillet. 1997 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Seine-et-Marne" Octobre 1997 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans les Yvelines" Octobre création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Vendée" Novembre 1997 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans les Hauts-de-Seine" Février 1998 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans l’Hérault" Juin 1998 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Essonne" Juin 1998 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans le Val-de-Marne" Mars 1999 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Côte d’Or" Mars 1999 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans les Alpes-Maritimes" Janvier 2000 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans la Somme" Février 2000 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Aveyron" Mars 2000 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Ille-et-Vilaine" Juin 2000 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans la Drôme Juillet 2000 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans le Calvados Sept. 2000 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi dans la Marne" Oct. 2001 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Martinique" Oct. 2001 : création de l’association "Love Money pour l’Emploi en Gironde" Janv. 2002 : création de l’association "Délégation de Montreuil de Love Money pour l’Emploi en Seine-Saint-Denis" Mars 2003 : création de l’association "Délégation de Drancy de Love Money pour l’Emploi en Seine-Saint-Denis" Oct. 2003 : création de l’association " Love Money pour l’Emploi dans le Puy-de-Dôme " Mai 2004 : création de l’association "Délégation des 19ème et 20ème arrond. de Love Money pour l’Emploi à Paris" Août 2004 : création de l’association " Love Money pour l’Emploi en Haute-Garonne " Avril 2005 : création de l’association "Délégation des 17ème et 18ème arrond. de Love Money pour l’Emploi à Paris" Pour réaliser des augmentations de capital et présenter les projets ambitieux aux particuliers, les adhérents de l'association aident bénévolement à rédiger un prospectus respectant les règles de l'AMF conformément à la méthodologie mise en place par l'association consistant à vérifier s'il existe des omissions, erreurs ou fausses déclarations. Depuis 1997, plus de 200 projets d'entreprise ont bénéficié de cette méthodologie pour se créer ou se développer mais sans aller au bout du concept (avis de la fédération) et en reprenant ensuite une démarche traditionnelle. 12 entreprises ont totalement respecté les règles d’élaboration du prospectus (jusqu’à obtention de l’avis de la fédération) et ont collecté 2,8 millions d'euros auprès de 600 personnes (de à euros collectés par entreprise). Cependant, le bénévolat ayant atteint ses limites et en l'absence de moyens financiers et d’appuis suffisants, la fédération Love money a mis en sommeil la totalité des associations à l'exception de celle de Paris. Toutefois cette période de 10 ans, de 1997 à nos jours, a été un véritable laboratoire de R&D qui a permis d'améliorer la technique d'investissement en direct et la sécurité des particuliers investisseurs dans le non coté. En 2009, la loi TEPA sur l'ISF remet d'actualité l'investissement en direct dans les PME. L'objectif de Love Money pour l'Emploi est de se redéployer en fonction des appuis qui lui seront apportés et des partenariat locaux.

6 En plus de l’appui permanent du CIIB, les associations
En plus de l’appui permanent du CIIB, les associations Love Money pour l'Emploi ont été ou sont soutenues par : • le Conseil Général de Seine Saint Denis dans le cadre du co-financement d'un contrat emploi-jeune de 1999 à 2004 ; • le financement de deux postes emploi jeune de 2000 à 2005 par le CNASEA ; • le Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, dans le cadre d'une subvention au titre des actions expérimentales ; • la Préfecture de Paris, dans le cadre d'une mesure 10-B ; • le FSE (Fonds Social Européen), dans le cadre du contrat de plan Etat-Région en 2005 ; • Le Ministère de l'Emploi, du Travail et de la cohésion sociale en 2005 ; • Le CNASEA dans le cadre du co-financement de plusieurs emplois en contrats aidés entre 2000 et 2008 ; • L’association SNC (Solidarité Nouvelle face au Chômage) dans le cadre du co-financement de deux emplois en contrats aidés entre 2006 et 2009 ; • En 2008, l’association de Paris a bénéficié d’une subvention de fonctionnement de la part du Département de Paris nous permettant de poursuivre notre action de sensibilisation et de formation en direction de personnes démunies financièrement mais disposant d’un projet d’entreprise à fort potentiel de développement • Fin 2008, l’association Love Money pour l’Emploi à Paris a signé une convention avec la DRTEFP (Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) Ile-de-France, relative au développement de nouvelles formes d’emploi, des services d’utilité sociale et des services à la personne dans le cadre de l’action "orientation en direct de l’ISF vers les TPE et PME en post-création". • Début 2009, l’association Love Money pour l’Emploi à Paris a été admise en tant que nouveau membre du pôle mondial de compétitivité "Finance Innovation". Plusieurs synergies sont en voie de développement avec les membres du pôle issus de l’industrie financière, notamment dans le cadre d’un projet de R&D collaboratif. Réflexion en cours : Convention Caisse des Dépôts sur territoires cibles : Génopôle d’Evry (Love Money Essonne) et incubateur de Poitiers (Love Money Vienne) : Accroître fortement le nombre d’investisseurs individuels dans les PME grâce au développement d’un nouveau « modèle économique solidaire, social et financier » en France, consistant à créer un lien direct entre les classes les plus aisées (investisseurs individuels potentiels) et les TPE et PME en manque de fonds propres mais ayant un fort potentiel de croissance et de création d’emplois. 2°) 2.

7 Vue d’ensemble du fonctionnement de Love Money en 2009
CEEI Incubateurs Pépinières Technopoles Pôles compétit. CGPME Clubs d’entreprises CCI Collectivités locales CIIB Fédération des associations Love Money pour l’Emploi Demande d’agrément association de défense des investisseurs Détachement permanent de 2 conseil-formateurs - Conseil en stratégie fonds propres PME - Gestion front-office titres (marchés d’actions) - Gestion back-office titres (registre actionnaires) - Communication financière Accompagnement, réactivation des associations Love Money locales 15 % des cotisations Projet de partenariat avec la Caisse des Dépôts NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE SOLIDAIRE, SOCIAL ET FINANCIER Séminaires formation dirigeants de PME FGECO Expert compta., CAC Association Love Money pour l’Emploi à Paris Permanents : 3 salariés + 2 bénévoles Love Money Vienne & Incubateur de Poitiers Love Money Essonne & Génopôle d’Evry CASSIOPEE Avocat droit des Stés Séminaires formation investisseurs individuels CNASEA, cofinance-ment 3 contrats aidé SNC, cofinancement 1 contrat aidé Fournisseur de services aux émetteurs Dirigeants PME (150 Eur/an) Bénévoles (40 Eur/an) Investisseurs (150 Eur/an) Contrat Suivi Pacte B.C. Signature Pacte de bonne conduite Love Money + Contrat de supervision (CIIB ou habilité fédé) 6 000 euros / an 1 800 euros / an Possibilité d’utiliser un spécialiste accélérant le montage du prospectus : Comité d’investisseurs individuels de pré-sélection des projets Collège d’investisseurs personnes morales CIIB Ateliers d’élaboration des prospectus Profil d’investisseurs pouvant venir compléter l’investissement des particuliers : ALLEGRA Finance DUBUS Comité de labellisation des prospectus Contrôle des engagements des pactes de bonne conduite et contrats de suivi Valoris PME (Holding d’invest.) PME labellisées Love Money SIBA (France Angels) OSEO communautés d’investisseurs "capital-pme.oseo.fr" SOLIPAR (SCR solidaire) GARRIGUE (SCR solidaire) AMF Formation dirigeants FFCI Formation investisseurs DRIRE Cigales (clubs invest. solidaires) Marchelibre.com CAP Décisif (SCR) APCE Formation dirigeants APAI Formation investisseurs Love Money Paris adhérente au Pôle de compétitivité Finance Innovation Projet R&D collaboratif CEEI, technopoles Mode et Finance (SCR) CIIB Actionnariat salariés Formation dirigeants Université / Ecole WISEED Premium (Holding invest.) Groupe Sigma (FIP, FCP)

8 "Orientation en direct de l'ISF vers les TPE à fort potentiel"
(conventions DRTEFP n° E et n° E ) Réalisations en cours (jusqu’au 31 décembre 2009) : Séminaires de formation : dirigeants et investisseurs Sensibilisation du public sur les réductions de l’ISF : accroissement du nombre d’adhérents investisseurs assujettis à l’ISF accroissement du nombre d’entreprises en post-création labellisées Love Money L’action en cours "Orientation en direct de l'ISF vers les TPE à fort potentiel" aura pu se réaliser notamment grâce aux contributions financières et/ou volontaires de : - Agence Win : remises spéciales sur le prix des stands au Forum de l’investissement - CCIP : remises spéciales sur le prix de location de salle pour séminaires de formation - CNASEA : contrat aidé ayant facilité le recrutement de la personne chargée de communication - DRTEFP : l’essentiel de la participation financière, sous forme de subvention financière - SID Développement : remise spéciale sur le prix le location d’un stand au Salon des Entrepreneurs - CIIB : prise en charge de l’élaboration et de la mise au point des programmes de séminaires de formation - Patrimoine et Marché : envois postaux de programmes de séminaires de formation - Jérôme BAREL (OSEO), Alexandra BARTH (APCE), Christine BONNEFOY (Groupe Cassiopée Avocats), Patricia CHOQUET (AMF), Eric DUPAS (AMF), Erik HABIB (commissaire aux comptes), Lionel ORSI  (CG SCOP), Yannick PETIT (Allegra Finance), Olivier PICON (co-fondateur de l’association), Jean SALWA (co-fondateur de l’association) et Didier SALWA (CIIB) : interventions volontaires au séminaire de formation « Financer le développement de vos PME-PMI avec des investisseurs individuels » des 25 mars et 29 avril. - Jérôme BAREL (OSEO), Christine BONNEFOY (Groupe Cassiopée Avocats), Emmanuel GARIN (Patrimoine et Marchés), Véronique GUISQUET (FFCI), Jean-Michel HAAS (Oxygène capital PME), Erik HABIB (commissaire aux comptes), Roland LASKINE (Journal des Finances), Viviane NEITER (APAI), Jean SALWA (co-fondateur de l’association) et Didier SALWA (CIIB) : interventions volontaires au séminaire de formation « Investir dans les PME-PMI à fort potentiel de développement » du 6 mai.

9 Projet R&D Collaboratif présenté au Pôle
de compétitivité "Finance Innovation" Mise en place d’une chaîne d’outils permettant le financement en fonds propres des TPE à fort potentiel par la mise en relation directe particuliers / TPE Axe 1 Création d’un label pour les TPE Axe 2 Développement de marchés d’actions de gré à gré Tous les projets de R&D doivent impliquer les adhérents du pôle, dont nécessairement : 1 Université / Grande Ecole+ 1 PME + 1 société cotée + 1 structure de la catégorie Industrie Financière et Services Objectif : Développer fortement l’investissement direct des particuliers dans les PME non cotées. Assurer la protection de l’intérêt des actionnaires. Objectif : Faciliter les entrées et sorties des investisseurs individuels du capital des TPE. Développer l’utilisation des marchés primaire et secondaire Intérêts communs aux 2 axes pour les partenaires / la place financière parisienne / les TPE & PME : - Rendre l’investissement dans les TPE & PME non cotées plus lisible pour les particuliers et augmenter son attractivité. Le marché est de plusieurs milliards d’euros et pourrait connaitre un fort développement en étant plus encadré. - Rendre le recours au financement des PME par appel aux investisseurs individuels plus attractif en développant fortement le nombre de particuliers utilisant cette voie pour investir. Expertise Love Money : - Pacte de Bonne Conduite / Contrat de Suivi - Rôle de la Fédération LMPE contrôle des due diligence Expertise CIIB : précurseur des introductions sur le Hors Cote et le Second Marché, créateur des marchés d’actions de gré à gré sur Minitel puis sur internet Partenariats envisagés pour ce projet R&D collaboratif : - DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement) - CIIB (Conseil en Ingénierie pour l’Introduction Boursière des PME-PMI Technopole(s), incubateur(s) et CEEI (Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation) PME du Pôle engagées dans des projets de R&D labélisés sur la mise en place de plateformes de mise en relation investisseurs / TPE ou PME. Autres partenaires de CIIB et/ou de l’association Love Money pour l ’Emploi

10 Projet de partenariat avec la Caisse des Dépôts
« NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE SOLIDAIRE, SOCIAL ET FINANCIER » Objectif : Accroître fortement le nombre d’investisseurs individuels dans les PME grâce au développement d’un nouveau « modèle économique solidaire, social et financier » en France consistant à créer un lien direct entre les classes les plus aisées (investisseurs individuels potentiels) et les TPE et PME en manque de fonds propres mais ayant un fort potentiel de croissance et de création d’emplois. Axe 1 : Définition des territoires cibles pour le développement d’un « nouveau modèle économique solidaire » a) - étude de partenariat avec l’incubateur de Poitiers et le génopôle d’Evry envisageant de faire appel à l’expérience acquise par le concept « Love Money »  b) - information et sensibilisation des responsables économiques locaux dans les départements où existe également une association Love Money. c) - mise en place d’associations Love Money en partenariat avec les responsables économiques qui le souhaitent dans les départements où il n’existe pas encore d’association. Axe 2 : Etude et adaptation en vue du développement d’un « nouveau modèle économique solidaire » avec les trois premiers territoires cibles retenus Détermination des objectifs à réaliser en terme de nombre d’entreprises à accompagner et estimation du nombre d’investisseurs individuels dans les territoires cibles. - Etude sur les éventuelles adaptations juridiques et fonctionnelles à apporter à la fédération des associations Love Money pour l’Emploi et aux associations Love Money locales afin de concilier les objectifs et les attentes des partenaires incluant les collectivités locales et intervenants privés. Définition des rôles de chacun des partenaires et validation juridique, le cas échéant, d’une nouvelle organisation des associations locales avant leur réactivation Axe 3 : Evolution de la méthodologie Love Money actuellement utilisée - Mise en place d’un projet R &D collaboratif avec l’aide du pôle de compétitivité « Finance Innovation » Mise en place d’un Comité de sélection des projets Mise en place d’un Comité de labellisation des prospectus d’appel à souscription suivi des engagements des pactes de bonne conduite par les PME

11 3°) Invitation à participer au conseil d’administration en 2009
> Tous les adhérents de l’association peuvent se porter candidat au conseil d’administration. > Le CA d’une association Love money pour l’Emploi est généralement composé de 6 à 10 adhérents. > La fonction de membre du CA est bénévole. > Le rôle du CA est de rechercher et mettre en place les moyens de développer l’activité de l’association en synergie avec d’autres acteurs en faveur de l’emploi et du financement des PME. Vote sur le renouvellement des membres sortants du conseil d’administration : > Jean SALWA, 74 ans, conseil fonds propres retraité Président (co-fondateur) > Jacques SIMON, 76 ans, chef comptable retraité Trésorier > Alain CORNU, 53 ans, expert sécurité Trésorier adjoint > Didier SALWA, 43 ans, conseil fonds propres PME Secrétaire (co-fondateur) > Jean-Claude FIGUERAS, 62 ans, employé retraité Secrétaire adjoint > Patrick WASSE, 45 ans, employé comptabilité Administrateur > Eric LESIEUR, 44 ans, Administrateur

12 4°) Proposition de mise en place :
• d’un collège composé d’investisseurs personnes physiques Le collège se compose d’investisseurs individuels membres de l’association. > Il émet un avis sur les nouveaux projets avant leur inscription à l’ordre du jour d’une réunion mensuelle et donc avant élaboration de leur prospectus de souscription. > Il participe aux décisions de la fédération et suit la demande d’agrément en tant qu’association de défense des investisseurs (Art. D du code monétaire et financier) • d’un collège composé d’investisseurs personnes morales Le collège se compose d’investisseurs personnes morales (FCP, FIP, SIBA, SCR, Holdings,…) membres de l’association. > Les membres du collège sont avisés des nouveaux projets inscrits à l’ordre du jour, avant élaboration des prospectus. > Si l’opportunité s’en présente pour eux, une fois les prospectus visés par la fédération, ils pourront participer aux augmentations de capital avec d’autres investisseurs personnes physiques et/ou, le cas échéant, morales. • Contrôle des engagements des pactes de bonne conduite Love Money > Mise en place d’un appel d’offres pour l’exécution des contrats de suivi attenants aux pactes de bonne conduite ; procédure d’agrément des candidats et des établissements chargés de la tenue des registres d’actionnaires > Contrôle du respect des engagements du pacte de bonne conduite

13 5°) Projet Projet d’étude de faisabilité sur la transformation de la fédération en SCIC en 2010 "Les Sociétés Coopératives d‘Intérêt Collectif sont des SA ou des SARL à capital variable, régies par le code de commerce, sous réserve des dispositions de la loi du 17 juillet 2001. Elles ont pour objet la production ou la fourniture de biens et de services d'intérêt collectif, qui présentent un caractère d'utilité sociale." La Scic apparaît être un outil commercial en phase avec les objectifs des fondateurs des associations Love Money pour l’Emploi qui souhaitent poursuivre leurs deux principales missions  : 1- Informer, former et protéger les particuliers pour qu’ils investissent directement dans des TPE à fort potentiel de croissance et de création d’emplois 2 - Aider à préparer les dossiers de TPE pour financer leur développement grâce aux souscriptions des particuliers dans leur augmentation de capital (avec ou sans réductions fiscales) La Scic, pourquoi ? Moins se reposer sur le bénévolat  société commerciale Développer les synergies avec les partenaires de CIIB et/ou de Love Money  multisociétariat Sur un territoire (géographique, finance solidaire, fonds propres PME, réseau)  développement local Mettre de côté ses intérêts propres au profit du collectif  utilité sociale

14 Projet Les associations peuvent se transformer en Scic Les associations peuvent détenir des participations dans des sociétés commerciales (ou en avoir comme filiales)  Participation possible de la fédération au capital de CIIB. • Moins dépendre du bénévolat  société commerciale • Développer les synergies avec les partenaires de CIIB et/ou de Love Money  multisociétariat Comme toute coopérative, la Scic fonctionne sur le principe "1 associé"  = "1 voix " Il est possible de mettre en place des collège pour pondérer les voix, sans que l’un des collèges soit majoritaire. Proposition de répartition des voix des différents collèges : 1- Collège Investisseurs personnes physiques 25 % 2- Collège Fondateurs : 25 % 3- Collège Bénévoles : 15 % 4- Collège Salariés : 15 % 5- Collège Collectivités : 10 % 6- Collège Investisseurs personnes morales 10 % • Sur un territoire (géographique, finance solidaire, fonds propres PME, réseau)  développement local La Scic permet une implication active des collectivités locales qui peuvent détenir jusqu’à 20% du capital • Mettre de côté ses intérêts propres au profit du collectif  utilité sociale


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