La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de la Communication du Groupe Michelin Stage CERPET juillet 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de la Communication du Groupe Michelin Stage CERPET juillet 2006."— Transcription de la présentation:

1 Présentation de la Communication du Groupe Michelin Stage CERPET juillet 2006

2 Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, lefficacité et aussi le plaisir de se déplacer.

3 Objectifs de la communication externe Contribuer à la réussite et au développement de Michelin par une image favorable par létablissement et le maintien de relations confiantes avec ses différents partenaires extérieurs

4 Les cibles de lEntreprise et des ses marques Les cibles commerciales Les cibles financières Les cibles sociales Les cibles institutionnelles LENTREPRISE et ses MARQUES Les distributeurs et les prescripteurs Les clients actuels et potentiels Les salariés Les futurs salariés Les élus et les pouvoirs administratifs Les citoyens et les relais dopinion Les actionnaires Les banquiers Les analystes financiers Les prescripteurs

5 Définition de la communication corporate La communication corporate dune entreprise désigne lensemble des signes ou messages quexpriment : lInstitution Elle communique sur sa mission, ses valeurs, son rôle dans la société, son apport à la collectivité, son ambition en tant qu acteur «civil». En priorité vers lensemble des citoyens et de leurs représentants. lEntreprise Elle communique sur ses objectifs et ses réalisations financiers, humains, technologiques, ses résultats et objectifs en tant quacteur «économique» En priorité vers lensemble des acteurs liés à son activité et à son environnement : financiers, actionnaires, clients, fournisseurs, experts, leaders dopinion, journalistes,...

6 Objectifs de la communication interne Contribuer simultanément à lefficacité de Michelin, de sa stratégie, de ses enjeux, par une information interne rapide, fiable et adaptée à tous les personnels du Groupe à la satisfaction des attentes individuelles : besoin de savoir, de comprendre, de sexprimer, dêtre reconnu et considéré, par le développement dune communication interne adaptée à tous les salariés.

7 . Presse écrite. Radio. Télévision Relationavec les médias Communication et informations et informationsfinancières. Actionnaires. Prescripteurs. Milieux financiers. Clients. Prospects. Prescripteurs Informations sur les produits marketing Nécessité dune communication globale - Interaction entre les cibles. Leaders dopinion. Pouvoirs publics. Milieux scientifiques. Enseignement. Administration. Grand public. Groupes de pression Information et Communication institutionnelles Information et communication internes

8 Organisation de la Communication du Groupe Communication Région – Pays - Sites Communication Corporate Communication Entité Fonctions dappui à la Communication RCZ (Communication Zone) RCP (Communication Pays) RCS (Communication Site) Communication interne Presse Image Communication financière Affaires Publiques Communication CT Communication LP/UOT Communication SG Communication Filiales Communication compétition Evénementiel Patrimoine Audiovisuel Internet/Intranet Lancement de produits Sponsoring et mécénat Contrôle de Gestion Etudes Boutiques et objets publicitaires Conseil des Marques Achat despaces Communication Technique Grand Public

9 La Direction de la Communication du Groupe COMMUNICATION FINANCIERE E. Le Corre Jacques Jordan Assistante Yvette Bringuet Affaires Publiques P. Lepercq Presse F. De Brebisson Image et Conseil des Marques Patrimoine J. F. Douroux Communication Interne P. Cochin Contrôle de Gestion P. Courtonne Compétition Etudes L. Tridemy Communication Technique Grand Public P. Menendes Evénementiel Audiovisuel Boutiques F. Grambert Animation RCZ, RCP L. Buffeteau Animation RCE et sujets transverses N. Vandenbussche Corporate Fonctions dappui


Télécharger ppt "Présentation de la Communication du Groupe Michelin Stage CERPET juillet 2006."

Présentations similaires


Annonces Google