La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La 1ere guerre mondiale. Sommaire ArmisticeBarbelées CensureArmisticeBarbeléesCensure Dictature Erich Maria Remarque FrontDictature Erich Maria RemarqueFront.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La 1ere guerre mondiale. Sommaire ArmisticeBarbelées CensureArmisticeBarbeléesCensure Dictature Erich Maria Remarque FrontDictature Erich Maria RemarqueFront."— Transcription de la présentation:

1 La 1ere guerre mondiale

2 Sommaire ArmisticeBarbelées CensureArmisticeBarbeléesCensure Dictature Erich Maria Remarque FrontDictature Erich Maria RemarqueFront Génocides Mitrailleuses Otto dixGénocidesMitrailleuses Otto dix PoilusPoilus Tranchées Un long dimanche de fiançaillesTranchées Un long dimanche de fiançailles

3 Armistice : Armistice : cest une convention créée par les gouvernements pour mettre fin à des hostilités (11 septembre1918).

4 Barbelés Barbelés :clôture de fer et de piques très tranchants.

5 Censure Censure : contrôle des informations par lEtat qui empêche la diffusion au public de certains éléments, La censure est la limitation de la liberté d'expression de chacun. Elle peut seffectuer sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc.

6 Dictature Dictature : régime politique autoritaire établi par une personne ou un groupe de personnes qui exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent. Mots au sens proche de dictature: totalitarisme, tyrannie, despotisme.

7 Erich Maria Remarque Erich Maria Remarque, né le 22 juin 1898 et mort le 25 septembre1970 est un écrivain allemand. Son livre À louest, rien de nouveau, roman pacifiste sur la 1ere guerre mondiale, connut un succès mondial dès sa parution en 1929.

8 Front Front: ligne des positions les plus avancées occupées par une armée face à son adversaire.

9 Génocides Génocides : destructions méthodiques en peu de temps dun peuple ou dune population pour des motifs ethniques ou religieux. Ex : Les Turcs, Arméniens.

10 Otto Dix Otto Dix: (2 décembre juillet 1969) est un artiste peintre allemand associé aux mouvements de l'expressionnisme et de la nouvelle objectivité.

11 Mitrailleuses Mitrailleuses :La mitrailleuse est une arme à feu automatique. Son objectif est d'offrir une capacité de tir en rafales et son apparition est principalement due a la 1ere guerre mondiale au 20eme siècle.

12 Poilus Poilus: nom donné au soldat français pendant la première guerre mondiale parce quils étaient négligés.

13 Tranchées Tranchée : fossé protégé par des barbelés. Les tranchées, parfois fortifiées et consolidées, étaient utilisées comme lignes de défense et comme chemins de bataille. Elles ont été particulièrement utilisées lors de la Première Guerre mondiale.

14 « Un long dimanche de fiançaill es » En 1919, Manech, le fiancé de Mathilde, part sur le front de la Somme. Malgré les témoignages sur la mort de Manech, Mathilde refuse de ladmettre: « si Manech était mort, elle le saurait ! » Mathilde se lance alors dans une contre-enquête, qui peu à peu va lui révéler la vérité sur le sort de Manech. Un film réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou dans le rôle de Mathilde


Télécharger ppt "La 1ere guerre mondiale. Sommaire ArmisticeBarbelées CensureArmisticeBarbeléesCensure Dictature Erich Maria Remarque FrontDictature Erich Maria RemarqueFront."

Présentations similaires


Annonces Google