La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques."— Transcription de la présentation:

1

2 Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques.

3 L’E.N.T. a pour objet :  de saisir et de mettre à la disposition de la communauté éducative:. des contenus éducatifs et pédagogiques,. des informations administratives, relatives à la vie scolaire, au fonctionnement de l'établissement,. de la documentation en ligne.  de permettre aux usagers de l'ENT:. de s'inscrire en ligne à des activités proposées par l'établissement,. de s'inscrire à des listes de diffusion,. de participer à des espaces communautaires (forums de discussion, espaces collaboratifs, blogs...).

4 En soutenant l'activité éducative de l'établissement, l'ENT est un moyen de moderniser le fonctionnement de l’établissement scolaire, à travers la mise en place d’un véritable système d’information « Généraliser le développement du numérique par la mise à disposition d’ENT n’a de sens que s’il s’agit d’améliorer l’efficacité de l’école... » (Alain Seré, IGEN) Enjeux

5

6 Partager avec les familles les évènements de l'année scolaire grâce à un journal de bord internet.

7 La Beneylu School - est un ENT à destination des écoles élémentaires, pour les enseignants, leurs élèves et leurs parents - permet de collaborer en toute simplicité avec une ou plusieurs classes partenaires, exemple concret de l'ouverture que peut apporter l'usage des nouvelles technologies.

8


Télécharger ppt "Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques."

Présentations similaires


Annonces Google