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Prise en charge de l’urgence Accueil Soignant Relais Travail en équipe Conseillère technique TOUT CELA DANS LE RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL Secret professionnel.

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1 Prise en charge de l’urgence Accueil Soignant Relais Travail en équipe Conseillère technique TOUT CELA DANS LE RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL Secret professionnel  Devoir de réserve Autres missions Le rôle de L’INFIRMIERE SCOLAIRE

2 PYRAMIDE DE MASLOW Théorie des besoins de l’homme selon Maslow Enseignement Santé scolaire

3 Prend en charge l’urgence - Accidents - Symptômes aigus - Détresse psychologique - Maltraitance - Abus sexuels Accueille Les élèves et les personnels afin de leur permettre de progresser dans leur quête du mieux être, qu’il soit physique ou psychologique. Elle aide à mettre des mots sur les maux Soigne La loi confère à l’infirmière la responsabilité - D’établir un diagnostic infirmier - De mettre en œuvre les soins infirmiers relevant de son rôle propre, d’exécuter les prescriptions médicales Relaye Quand la situation l’exige, Elle oriente, vers le professionnel le plus adapté (SAMU, hôpital, médecin, psychologue, centre de planification, assistante sociale,…) Travaille en équipe avec - Les parents - Les différents partenaires de la communauté scolaire - Le médecin scolaire Conseille : De par ses missions, sous l’autorité du chef d’établissement, elle est le référent santé TOUT CELA DANS LE RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL Secret professionnel  Devoir de réserve Autres missions Dépistage auprès des élèves ( GS, CE2, 6è, …) Intégration d’élèves handicapés PAI, PAPI, … Contrôle des vaccinations Développement d’un comportement préventif - Organisation d’Education à la Santé et à la Citoyenneté PSC1-APS-SST L’INFIRMIERE SCOLAIRE

4 Besoins physiologiques Respirer, boire, se nourrir,dormir, faire ses besoins, se protéger contre les intempéries (froid, orage…) en se logeant et se reproduire Besoins de sécurité Protection physique et psychologique (violence, délinquance, agressions…), Stabilité familiale et professionnelle (sécurité des revenus - des ressources, emploi), Sécurité d’un abri, de propriété (avoir des choses et des lieux à soi) et de maîtrise (pouvoir sur l'extérieur), sécurité de santé Besoin d’amour, appartenance, affection Etre aimé, écouté, compris. Estime des autres. Faire partie d’un groupe (famille, école, association, …) Besoin d’estime de soi Sentiment d’être respecté, de se respecter, de respecter les autres. Conserver son autonomie, son identité. Besoin de réalisation de soi Développer ses connaissances, ses valeurs.


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