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Présentation de stage DUT Réseaux et Télécomm. SOMMAIRE 1. Présentation de lentreprise 2. Nouvelle installation téléphonique 3. Omnivista 4760 4. Lannuaire.

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1 Présentation de stage DUT Réseaux et Télécomm

2 SOMMAIRE 1. Présentation de lentreprise 2. Nouvelle installation téléphonique 3. Omnivista Lannuaire Web 5. La migration du système 6. Conclusions

3 Présentation de lentreprise Jai effectué mon stage au sein de la société Paul HARTMANN Jai effectué mon stage au sein de la société Paul HARTMANN HARTMANN cest : HARTMANN cest : 900 Collaborateurs 900 Collaborateurs Chiffre daffaires 2005 : 256,5 millions deuros Chiffre daffaires 2005 : 256,5 millions deuros

4 Nouvelle Installation téléphonique

5 Nouvelle installation téléphonique Le CTI OTCC Premium est le serveur de couplage de téléphonie informatique : Le CTI OTCC Premium est le serveur de couplage de téléphonie informatique : du pilotage du bandeau TAO et de la remontée de fiche clients du pilotage du bandeau TAO et de la remontée de fiche clients de la récupération des données collectées dans le SVI de la récupération des données collectées dans le SVI de la distribution des appels sur les groupes de compétences de la distribution des appels sur les groupes de compétences de la mise à disposition de la solution de statistiques (temps réel et historiques) de la mise à disposition de la solution de statistiques (temps réel et historiques) de la diffusion du temps estimé dattente avant distribution vers un agent de la diffusion du temps estimé dattente avant distribution vers un agent Le SVI CC-IVR est le serveur vocal interactif chargé : Le SVI CC-IVR est le serveur vocal interactif chargé : de laccueil et de laiguillage dappels de laccueil et de laiguillage dappels de lidentification de lappelant par requête vers la base Notes clients de lidentification de lappelant par requête vers la base Notes clients de la diffusion des messages vocaux de fermeture, doffres promotionnelles, de messages durgence de la diffusion des messages vocaux de fermeture, doffres promotionnelles, de messages durgence du traitement en dissuasion par rappel automatique ou dissuasion simple par message du traitement en dissuasion par rappel automatique ou dissuasion simple par message LIPBX OXE 7.1 est le serveur de téléphonie, il est chargé: LIPBX OXE 7.1 est le serveur de téléphonie, il est chargé: De traiter tous les flux dappels en sollicitant si besoin, le SVI et le CTI lors de lacheminement des appels. De traiter tous les flux dappels en sollicitant si besoin, le SVI et le CTI lors de lacheminement des appels. Du pilotage des postes téléphoniques IP ou TDM (administratifs et centres dappels) Du pilotage des postes téléphoniques IP ou TDM (administratifs et centres dappels) De lacheminement en mode dégradé des appels en cas de perte de lien CTI ou de dincident sur le SVI De lacheminement en mode dégradé des appels en cas de perte de lien CTI ou de dincident sur le SVI Des fonctionnalités de téléphonies standard : mise en attente, parcage dappels, téléphonie administrative, standard, acheminement et commutation Des fonctionnalités de téléphonies standard : mise en attente, parcage dappels, téléphonie administrative, standard, acheminement et commutation

6 Omnivista 4760 Cest loutil de gestion du système téléphonique Cest loutil de gestion du système téléphonique

7 Omnivista 4760 Jai effectué différente tache grâce a cet outil Jai effectué différente tache grâce a cet outil - Gestion des usagers - épuration de la configuration - Gestion du traducteur - Création de lannuaire Web

8 Omnivista 4760 La formation Omnivista 4760 La formation Omnivista Formation de niveau 2 - Gestion du pabx - Travail sur les rapports - Exercice

9 Lannuaire Web Cest un annuaire LDAP consultable via un client WEB Cest un annuaire LDAP consultable via un client WEB - Création de larborescence - Import des usagers - Création de la procédure dutilisation

10 Lannuaire Web Problèmes rencontrés : Problèmes rencontrés : - Uniformités des noms - Synchronisation de lannuaire - Usagers créés qui nexistaient plus

11 La migration du système Maintient des configurations des 2 pabx Maintient des configurations des 2 pabx Enregistrement des DECT sur la nouvelle borne Enregistrement des DECT sur la nouvelle borne Création dune procédure pour basculer les DECT le jour de la bascule Création dune procédure pour basculer les DECT le jour de la bascule Test du CTI, SVI et du bandeau en configuration de test pendant 5 jours Test du CTI, SVI et du bandeau en configuration de test pendant 5 jours

12 La migration du système On a basculé le système le jeudi 21 juin au soir. On a basculé le système le jeudi 21 juin au soir. Les problèmes rencontrés : Les problèmes rencontrés : - Problèmes de préfixes - Problèmes de discriminations - Quelques postes qui nont pas redémarré - Problème de CallBack au niveau du SVI.

13 Conclusions Ce stage a été une très bonne expérience : - Découverte du travail en entreprise - Intégration dans le monde du travail - Utilisation des compétences vu en cours


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