La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 LA «SOCIÉTÉ DU CASTING »  Au nom des principes d’égalité et de progrés,la société promet àchacun de ses membres qu’il a non seulement le droit mais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " LA «SOCIÉTÉ DU CASTING »  Au nom des principes d’égalité et de progrés,la société promet àchacun de ses membres qu’il a non seulement le droit mais."— Transcription de la présentation:

1

2

3  LA «SOCIÉTÉ DU CASTING »  Au nom des principes d’égalité et de progrés,la société promet àchacun de ses membres qu’il a non seulement le droit mais le possibilité pratique de satisfaire ses désirs,de réaliser ses rêves, d’accéder à ce que le monde offre de meilleur dans touts les domaines.  Chaque individu, chaque citoyen pourrait ainsi monter dans un « ascenseur social » ouvert à tous et accéder à tous les étages.  Cette promesse, généreuse, n’est pas tenue.Le nombre de places disponibles est de plus limité au fur et à mesure que l’on s’éléve. Ceux qui gravissent les étages doivent,en principe,présenter certaines caractéristiques personnelles,dont on constante qu’elles ne sont pas uniformément réparties: instruction,compétence,talent,ambition,volenté...Ils doivent disposer d’autres atouts: santé,apparence physique,reséau de relations.Enfin,il n’est pas inutile qu’ils puissent avoir de la « chance ».[...]

4  casting (nom masculin)  Ecouter la définition Ecouter la définition  Choix des acteurs qui joueront dans un film, dans un spectacle. Choixdesacteursjouerontfilmspectacle  Expressions de casting  Être invité à un casting. Être sélectionné, pris, choisi lors d'un casting. Inviter quelqu'un à un casting. Organiser un casting. Participer à un casting. invité

5 In numele principiilor de egalitate si al progresului, societatea promitea fiecaruia dintre membrii sa-i care nu au doar dreptul dar si posibilitatea practica de a isi satisface dorintele, de a realiza propriile vise, de a accede la ceea ce lumea ofera cel mai bun in toate domeniile. Fiecare individ, fiecare cetatean, ar putea deasemenea sa urce intr-un ‘ascensor social’ deschis tuturor si sa aiba acces la toate etajele. Aceasta promisiune, generoasa, n-a fost tinuta. Numarul locurilor disponibile este din ce in ce mai limitat pe masura ce se aduna. Cei care urca treptele, trebuie, in principiu, sa prezinte anumite caracteristici personale, care se constata ca nu sunt uniform repartizate : educatia, competenta, talentul, ambitia, dispozitia… ei trebuie sa dispunea si de alte atuuri : sanatate, aspect fizic, retea de relatii. In cele din urma, n-ar fi deloc inutil sa ai si putin ‘noroc’.

6  Ingénieur A.M. et MBA Columbia University (New-York), Gérard Mermet a d'abord exercé des responsabilités au sein d'entreprises, ce qui lui a permis de connaître et de comprendre l'univers économique. Il a également enseigné à l'université Paris-Dauphine.  II s'est ensuite orienté vers la sociologie, publiant en 1985 le premier ouvrage de synthèse sur la société française : Francoscopie. Ses principaux champs d'investigation sont l'observation du changement social et l'évolution des modes de consommation.  Il a produit et animé pendant neuf ans des émissions de société sur Radio France Internationale.  Il a effectué des missions internationales pour le compte du ministère des Affaires Étrangères : Hong-Kong et  Chine (1995); Canada (1996); Australie et Nouvelle-Zélande (1997); Russie (2004)...  Directeur du cabinet d'études et de conseil Francoscopie, créé en  Conférencier et intervenant dans le cadre de nombreuses manifestations et événements (congrès, conventions, colloques, séminaires, médias...).  Auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la société française et sur la consommation.  Membre de la commission de réflexion sur les mécanismes de baisse des prix mise en place par le ministère de l'Économie et des Finances (2008).  Membre du groupe de réflexion de l'ADETEM sur l'avenir du marketing (2008). Qui est Gerard Mérmet ?

7  au nom de = in numele  premettre = a promite  satisfire = a satisface  le deser = dorinta  le reve = virus  revere de = a visa la  a ce que = la ceea ce  chaque individu = fiecare individ  ainsi = astfel  moneter = a urca  au fur et a mesure = pe masura ce  il est utile = el e inutil  tenir une promesse = a-si mentine promisiunea

8  Fratilescu Maria  Dumitrascu Angela  Ilean Alexandra  Bedereu Ioana  Pasare Mihaela  Cruceru Laura  La XII ème E 


Télécharger ppt " LA «SOCIÉTÉ DU CASTING »  Au nom des principes d’égalité et de progrés,la société promet àchacun de ses membres qu’il a non seulement le droit mais."

Présentations similaires


Annonces Google