La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011. 1. Objectif Dans une classe en cours double: -aider l'élève à améliorer son travail -ainsi que son comportement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011. 1. Objectif Dans une classe en cours double: -aider l'élève à améliorer son travail -ainsi que son comportement."— Transcription de la présentation:

1 CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011

2 1. Objectif Dans une classe en cours double: -aider l'élève à améliorer son travail -ainsi que son comportement dans la classe et dans l'école -lui permettre d'évaluer son niveau dans ces différents points.

3 2. Savoirs mis en jeu : Pour vivre en société être capable de prendre part à l'élaboration collective des règles de vie de la classe et de l'école être capable de participer à la vie de la classe et de l'école en respectant ces règles de vie être capable de respecter ses camarades et accepter leurs différences

4 3. Descriptif de laction élaboration collective d'un "contrat de classe" avec les élèves (règles de vie) destiné à permettre au groupe classe et à chacun de ses membres de travailler correctement et d'évoluer dans l'école en sécuritérègles de vie

5 Les élèves choisissent un devoir qu'ils ont besoin de travailler, ceci est une forme de contrat et ils devront s'y tenir pendant la semaine.la semaine

6 Si le contrat est respecté, l'enfant reçoit une pièce de puzzle pour constituer son diplôme d'élève citoyen.son diplôme d'élève citoyen. Il peut également, piocher un droit/responsabilité dans la boîte citoyen. Il pourra ainsi exercer ou non ce droit durant une semaine.un droit/responsabilité

7 Si le contrat n'est pas respecté, alors cet enfant ne reçoit pas la pièce du puzzle et l'obtention du diplôme du citoyen est reportée.

8 Une pièce du puzzle peut être reprise à tout moment si l'élève commet une entorse aux règles qu'il s'est fixées. Mais deux pièces de puzzle pourront être attribuées si lenseignant juge que lélève a fait des efforts dans un autre domaine.

9 Toutes les semaines, on pourra observer le tableau de citoyenneté sur lequel figure chaque puzzle en formation Chaque enfant pourra faire s'il en a envie un bilan de ses progrès ou parler de ce qu'il doit travailler c'est à dire choisir un nouvel objectif.

10 5. Evaluation prévue : A chaque période, l'enfant pourra revenir sur son accession ou non à la citoyenneté et rédiger un petit texte lui permettant revenir sur ces actions pour y accéder ou non.

11 Indicateurs dévaluation pour lenseignant: Comportement des élèves par rapport à la responsabilité Comportement dans la classe et dans la cour de récréation (réaction vis-à-vis des autres). Augmentation du degré d'autonomie


Télécharger ppt "CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011. 1. Objectif Dans une classe en cours double: -aider l'élève à améliorer son travail -ainsi que son comportement."

Présentations similaires


Annonces Google