La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La guerre de Sept Ans 1756. 1755: Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La guerre de Sept Ans 1756. 1755: Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des."— Transcription de la présentation:

1 La guerre de Sept Ans 1756

2 1755: Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des Acadiens par les soldats britanniques. 1756: Déclaration de la guerre de Sept Ans. 1763: Le traite de Paris met fin a la guerre de Sept Ans. Le régime militaire britannique remplace le régime français au Québec. 1763: La Grande-Bretagne crée la province de Québec par proclamation royale. Les Britanniques ont décidé d’assimiler les Français. 1774: L’Acte de Québec reconnaît officiellement la langue française t la religion catholique.

3 Le Guerre de Sept Ans -Au moment de la deportation des Acadiens en 1755, il etait evident que la tension entre la France et la Grande-Bretagne augmenterait en Amerique du Nord. - Un an plus tard, en 1756, la guerre de Sept Ans a eclate en Europe. - Les Français et les Anglais ont utilise des strategies differentes pour tenter de dominer le continent. - Les Français ont prefere concentrer la majorite de leurs soldats en Europe. - Les Britanniques ont envoye sept ou huit fois plus de soldats que les Français. - Les Britanniques voulaient attaquer les Français sur trois fronts: Louisbourg, la vallee de l’Ohio et Quebec.

4 Les participants dans la guerre Bleu: Français Vert: Anglais

5 Dernier combat pour l’amerique du nord

6 La capture de Louisbourg But: pour controler l’embouchure du Saint Laurent. Quand: En juin 1758 Comment: Avec 200 bateaux anglais. Au bout de 60 jours, les Britanniques debarquent sur les hauteurs qui dominent Louisbourg et bombardent la forteresse.

7

8 La capture de la vallee de l’Ohio But: reduire l’influence francaise dans cettevaste region. Quand: En juillet 1758 Comment: Apres avoir capture Louisbourg et repousse les Français vers Quebec, les Britanniques peuvent naviguer librement jusqu’au cœur de la Nouvelle-France: Quebec.

9 LA capture de quebec -Quebec etait le centre de la puissance francaise en Amerique du Nord. - En 1759, sous le commandement du general Wolfe, les Anglais lancent 9000 hommes contre Quebec. Les bomardements durent tout l’ete. - A cinq heures le debarquement a lieu. Wolfe supervise l’operation en personne. Mpntcalm arrive a Quebec vers sept heures vingt seulement- pour constater que les Anglais sont maintenant sur les Plaines d’Abraham. - Montcalm a reuni 4500 hommes. Ils ont surtout l’habitude de se battre dans les forets- pas sur les champs de bataille. -- A dix heures vingt quatre, Wolfe s’ecroule, atteint mortellement a la poitrine. Il meurt le lendemain. - Wolfe meurt sur le champ de bataille. - La bataille des plaines d’Abraham a duree environ 30 minutes. - Le 18 septembre, habitants deviennent sujets du roi d’Angleterre.

10

11

12

13

14

15


Télécharger ppt "La guerre de Sept Ans 1756. 1755: Les Français et les Britanniques luttent pour contrôler les territoires a fourrures de l’ouest 1755: Déportation des."

Présentations similaires


Annonces Google