La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Éliane Morin. La chenille et la chrysalide de l'amiral ressemblent à celles du vice-roi. Les chenilles passent l'hiver dans un abri fait de feuilles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Éliane Morin. La chenille et la chrysalide de l'amiral ressemblent à celles du vice-roi. Les chenilles passent l'hiver dans un abri fait de feuilles."— Transcription de la présentation:

1 par: Éliane Morin

2

3

4 La chenille et la chrysalide de l'amiral ressemblent à celles du vice-roi. Les chenilles passent l'hiver dans un abri fait de feuilles enroulées. L'amiral vole bien et pratique souvent le vol plané en bordure des forêts. Les adultes se posent souvent en grands nombres autour des flaques de boue et sur le sol humide. Les mâles patrouillent activement les coulées et les lisières de forêt. L'amiral ne présente qu'une génération par année.

5 L'amiral est un grand papillon aux ailes noires traversées par une large bande médiane blanche. Les ailes postérieures sont ornées d'une rangée de points rouges. Les jeunes chenilles ressemblent à des déjections d'oiseau.

6 L'amiral se rencontre dans les régions boisées partout au Québec, depuis la ligne des arbres jusqu'à la frontière Québec-États- Unis. Aux États-Unis, l'amiral est présent jusqu'au Michigan et au Dakota du Nord.

7

8 mâle femelle Le mâle a deux petites taches noires sur les ailes postérieures et il est un petit peu plus gros que la femelle.

9 Les monarques adultes se nourrissent du nectar de nombreuses fleurs, mais se reproduisent seulement là où se trouvent des asclépiades. Les feuilles de l’asclépiade sont la seule nourriture des larves, ou des chenilles, qui émergent des œufs.

10 L’accouplement entre les papillons adultes se fait au cours de la journée, mais plus souvent au milieu ou à la fin de l’après-midi. Les femelles pondent leurs œufs fécondés sur le revers d’une feuille d’asclépiade. Une seule femelle peut pondre jusqu’à 400 œufs.

11 C’est un insecte invertébré. Elle a deux paires d’ailes, trois paires de pattes. Ses pattes luis servent a s’agripper aux plantes et ses ailes servent à voler à grande vitesse. La libellule vit le jour au bord des étangs et des rivières. Son vol est silencieux et très rapide. Elle se nourrit d'insectes qu'elle capture en vol, papillons, moustiques, mouches, etc... Ses ennemis sont les oiseaux et les araignées. Son cycle de vie…

12 Merci chers lecteurs d’avoir lue mon diaporama et…j’espère que vous l’avez aimé…


Télécharger ppt "Par: Éliane Morin. La chenille et la chrysalide de l'amiral ressemblent à celles du vice-roi. Les chenilles passent l'hiver dans un abri fait de feuilles."

Présentations similaires


Annonces Google