La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Jacob Price LA CHIMIE 7 SCIENCES NATURELLES Les substances et les éléments.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Jacob Price LA CHIMIE 7 SCIENCES NATURELLES Les substances et les éléments."— Transcription de la présentation:

1 Par: Jacob Price LA CHIMIE 7 SCIENCES NATURELLES Les substances et les éléments

2 CHOISIS UN ÉLÉMENT ET UN IMAGE TON ÉLÉMENT. MONTRE OÙ L’ ÉLÉMENT SE SITUE DANS LE TABLEAU PÉRIODIQUE. L’élément que j’ai Choisi était Chromium

3 EXPLIQUE LES CARACTÉRISTIQUES DE TON ÉLÉMENT ET COMMENT IL EST UTILISÉ DANS LA VIE. Chromium est très magnétique est c’est la seul solide dans la table périodique qui est antiferromagnétique dans la température ambiante. Si la température est plus que 38˚C ca transforme a un état paramagnétique. Si tu laisse chromium juste dans l’aire ca va être passiver par l’oxygène. La chromium est utiliser dans notre vies beaucoup. C’est utiliser dans les voitures et bicyclettes et ca s’appelle la métallurgie. C’est aussi pour la peinture des autobus d’école et pour les autres voiture jaune.

4 EXPLIQUE QUI A DECOUVERT TON ÉLÉMENT ET QUAND. AJOUTE LES AUTRES FAITS INTÉRESSANTS. Nicolas-Louis Vauquelin est la nom du personne qui a découvert la chromium en Il a aussi découvert la béryllium. La Chromium n’a pas un saveur ou d’odeur. La chromium est très brillant! acier inoxydable est la chose que chromium est plus utile pour

5 JE PEUX RÉSUMER LES DIFFÉRENCES ENTRE UNE SUSPENSION ET UNE ÉMULSION. PAGE VOICI MES EXEMPLES ET MES EXPLICATIONS: Une suspension est un mélange hétérogène parce que dans un suspension tu peux voir les diffèrent choses dans une tasse par exemple: si tu mette l’eau dans une tasse avec d’huile c’est vraiment séparé parce que il n’y a pas un émulsifiant dans ca. Une émulsifiant est la chose qui lui donne une apparence homogène mais vraiment c’est hétérogène. Une émulsion est quand une émulsifiant est dans ca par exemple la mayonnaise a beaucoup de diffèrent choses comme les œufs et l’huile mais c’est homogène parce que il y a un émulsifiant dans ca.

6 JE PEUX DÉCRIRE LES EFFETS ET LES DIFFÉRENTS FACTEURS SUR LA SOLUBILITÉ D’UNE SUBSTANCE: PAGE Les 3 différents facteurs dans la livre de solubilité sont la température, La vitesse et la masse. Les effets que la température a sur solubilité sont quand la température soulève ca dissout plus vite et c’est plus facile a dissoudre et si la température abaisse ca dissout plus lentement et c’est plus difficile a dissoudre. Par exemple un gaz et plus soluble dans un solvant froid qu’une solvant chaud. Les effets sur solubilité avec la masse est que la masse de soluté peut dissoudre plus vite dans un masse de solvant ou volume de solvant particulier. Par exemple la sel peut dissoudre la plus vite dans 100g de l’eau très froid.

7 JE PEUX EXPLIQUER LA THÉORIE CINÉTIQUE MOLÉCULAIRE POUR EXPLIQUER LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ÉLÉMENT ET UN COMPOSÉ: PAGE 145,148 atome de Na atome de Cl atome de Na atome de Cl

8 JE PEUX DÉTERMINER CERTAINS FACTEURS QUI PEUVENT INFLUER SUR LA VITESSE DE DISSOLUTION D’UNE SUBSTANCE: PAGE 169,172 Les facteurs qui aide avec la vitesse sont… 1. La température. Si la température est plus chaud ca vas dissoudre plus vite (pour certaine choses) pour les autres choses si la température et plus froid ca vas dissout plus vite. 2.Si tu le remuer plus vite ca vas dissoudre plus vite et si tu le remuer plus lentement ca vas dissout plus lentement. 3. La masse. Si la soluté a un masse plus grand que la solvant ca va dissout plus lentement et si la soluté a un masse plus petit que la solvant ca vas dissout plus vite.

9 BIBLIOGRAPHIE

10 La fin.


Télécharger ppt "Par: Jacob Price LA CHIMIE 7 SCIENCES NATURELLES Les substances et les éléments."

Présentations similaires


Annonces Google