La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partie A Notre environnement proche Prof. Jeremías GONZÁLEZ 6ème www.profejeremias.jimdo.com.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partie A Notre environnement proche Prof. Jeremías GONZÁLEZ 6ème www.profejeremias.jimdo.com."— Transcription de la présentation:

1 Partie A Notre environnement proche Prof. Jeremías GONZÁLEZ 6ème

2 U3 Des êtres vivants en relation avec leur environnement (pp ) Quelles sont les relations des êtres vivant avec leur environnement ?

3 Q1.- Doc. 1, 2 et 3 La chouette a pour support une grosse branche du chêne, la runique et le lierre ont pour support l’écorce du tronc. Q2.- Dans l’unité 1, le cloporte et la punaise rouge ont comme support l’écorce de l’arbre, la mouche a pour support le pissenlit, la sauterelle a pour support l’herbe. Dans l’unité 2, le lézard et le lichen ont comme support le mur. Q3.- Doc. 4, 5 et 6 Le champignon établit des relations alimentaires avec le tronc, les chenilles avec les feuilles, le geai avec les glands, c’est-à-dire les fruits d’un chêne.

4 Doc.1 à 6 Le schéma réalisé mettra en relation en rouge les êtres vivants suivants: champignon-tronc, chenille-feuille, geai-gland; en relation en bleu: chouette-branche, lierre-tronc, runique-tronc. Conclusion ( il faut Communiquer en rédigeant une synthèse). Quelles sont les relations des êtres vivant avec leur environnement ? Dans leur environnement, les êtres vivants établissent des relations avec leur support et des relations alimentaires les uns avec les autres.


Télécharger ppt "Partie A Notre environnement proche Prof. Jeremías GONZÁLEZ 6ème www.profejeremias.jimdo.com."

Présentations similaires


Annonces Google