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Le titulaire du BTS communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes.

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2 Le titulaire du BTS communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. 14 semaines de stages sont prévues sur la durée totale des deux années, ce qui favorise une meilleure insertion professionnelle.

3 Dynamisme Curiosité Qualité d’expression Esprit méthodique Ouverture d’esprit Sens du contact et de la relation Aptitude à argumenter Capacité d’écoute Qualité de communication

4 Spécifiques au BTS Com’ Cultures de la communication Projet de communication Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Atelier relations commerciales Atelier production Communes aux BTS tertiaires DroitEconomie Management des entreprises Langue Vivante LV 1 (Espagnol, Anglais, Allemand, Italien…) LV 2 (Espagnol, Anglais, Allemand, Italien…)

5 Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2 4 h Ponctuelle écrite 4 4 Coefficient Sous forme Durée de l’épreuve L’épreuve s’appuie sur un cas concret présentant une situation réelle ayant attrait à la mise en oeuvre et au suivi d’un projet de communication et/ou au conseil et relation annonceur et/ou veille opérationnelle.

6 4 h Ponctuelle écrite 3 3 Coefficient Sous forme Durée de l’épreuve L’épreuve propose un texte relevant des « cultures de la communication » et de documents relatifs à une opération de communication. Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2

7 Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2 20 min CCF* 4 4 Coefficient Sous forme Durée de l’épreuve L’épreuve prend appui sur un dossier comprenant le passeport professionnel du candidat. Elle vise à évaluer les compétences concernant la fonction « conseil et relation annonceur ». *Contrôle en cours de formation

8 Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2 20 min CCF* 4 4 Coefficient Sous forme Durée de l’épreuve L’objectif de cette épreuve est d’apprécier l’aptitude du candidat à conduire un projet de communication et à produire des supports de communication pour le compte d’un annonceur. Cette épreuve prend appui sur le passeport professionnel. *Contrôle en cours de formation

9 Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2 4 h Ponctuelle écrite 2 2 Coefficient Sous forme Durée de l’épreuve L'épreuve vise à évaluer les compétences méthodologiques relatives à l'exploitation d'informations économiques et/ou juridiques et à construire un développement structuré sur une ou deux questions relevant du domaine de l'économie générale ou du droit.

10 Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2 3 h Ponctuelle écrite 1 1 Coefficient Sous forme Durée de l’épreuve L’épreuve prend la forme de l’étude d’une ou plusieurs situations concrètes de management.

11 Activités de communication Cultures de communication Relations commerciales Projet et pratiques de la communication Economie et droit Management des entreprises Langue vivante LV1 et LV2 Oral, coefficient 1 20 minutes Ecrit, coefficient 1 2 heures CCF, coefficient 1 Langue vivante 1 Oral, coefficient 1 20 minutes Langue vivante 2

12 Les écoles de communication Sup de Pub Sup de Com EFAP ISCOM EFFICOM CELSA … Les licences info-com’ Les licences professionnelles en communication Spécialité conception et réalisation de services et produits multimédia Spécialité communication et management des évènements Spécialité communication événementielle Spécialité chargé de communication Spécialité journalisme …

13 Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne. Dans les régies et médias : attaché(e) commerciale(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur (se), chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing, vendeur(se) d’espace publicitaire. Dans les agences : assistant(e) chef de publicité, chargé de budget/acheteur, média/média-planneur, responsable de pôle, chef de projet.


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