La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entretiens de recrutement Attitude … Laurence Briola – 4 mars 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entretiens de recrutement Attitude … Laurence Briola – 4 mars 2009."— Transcription de la présentation:

1 Entretiens de recrutement Attitude … Laurence Briola – 4 mars 2009

2 Agenda Que cherche un interviewer pendant l’entretien ? Quelques ‘do’ Quelques ‘don’t’

3 1 - Que cherche-t-on ? Ce qu’une personne sait peut changer, ce qu’elle est ne change pas Essayer d’aller au plus près de la personne  Est-elle la bonne personne pour ce job ?  Saura-t-elle faire face aux difficultés ?  Qu’est-ce qui la motive ? …… La meilleure façon de prédire le comportement futur est d’observer/questionner le comportement présent/passé  Qu’a-t-elle fait ?  Comment s’est-elle comportée ?  Quels résultats ?  Quels enseignements ? ……

4 1 - Que cherche-t-on (prérequis) Le candidat est préparé:  Le candidat sait ce qu’il veut faire  Le candidat a compris le job, l’entreprise  … Le candidat a envie de faire ce job

5 2 – quelques ‘do’ écouter (ne pas hésiter à laisser du silence pour réfléchir et faire reformuler la question) parler (en dire assez pour que le recruteur puisse se faire une opinion) questionner (la curiosité est bienvenue – le candidat pose des questions sur le poste, son environnement, la hiérachie …) – le candidat est autant là pour se faire une opinion que le recruteur ! regarder et s’adapter ! être naturel – finalement, à force de se préparer, on est au clair avec ce que l’on est et ce que l’on veut. On peut alors se permettre d’être naturel …et se montrer sous son meilleur jour.

6 3 – quelques ‘don’t’  être prêt à tout (le candidat a réfléchi à ce qu’il souhaite)  tricher, prétendre, dissimuler (toujours dangereux et peut faire du mal, au moment du recrutement ou pendant la période d’essai. On peut tout à fait expliquer les conditions d’un licenciement par exemple, s’il est digéré)  médire (que va-t-il dire de nous après ?)  trahir la confidentialité (idem)  bavarder … et parler pour ne rien dire, des mots creux, sans sens ; là aussi la préparation est clé

7 En conclusion … donner envie, avoir envie, …et vice-versa


Télécharger ppt "Entretiens de recrutement Attitude … Laurence Briola – 4 mars 2009."

Présentations similaires


Annonces Google