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Optimale, d’hier à aujourd’hui Situation netteSituation nette Il y a 4 ans 225 000 € Aujourd’hui 1712 166 € Valeur de l’actionValeur de l’action De 1399.

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2 Optimale, d’hier à aujourd’hui Situation netteSituation nette Il y a 4 ans 225 000 € Aujourd’hui 1712 166 € Valeur de l’actionValeur de l’action De 1399 € à 7471 €

3 Optimale en quelques chiffres Des résultats : 255 469 bouteilles vendues 552 embauches, un foyer d’emploi majeur Une ambition : 20 % minimum des parts de marché pour l’eau plate Un positionnement haut de gamme pour l’eau gazeuse Une équipe

4 DIRECTION des AFFAIRESFINANCIERES

5 Direction financière : Direction financière : Evolution du Chiffre d’Affaire

6 Direction financière : Direction financière : Evolution du bénéfice

7 Evolution du rapport entre Bénéfice et Chiffre d’Affaire Direction financière : Bénéfice et C.A

8 Direction financière : Direction financière : Evolution de la Trésorerie

9 Comparaison de la Situation nette de nos concurrents Direction financière : La s Direction financière : La situation nette

10 DIRECTION des AFFAIRESCOMMERCIALES

11 Direction des Affaires Commerciales CRISE STABILITE

12 Direction des Affaires Commerciales Trois indicateurs Trois indicateurs : - L’indice des prix - L’évolution des ventes - L’évolution des part de marché - L’investissement commercial global

13 Direction des Affaires Commerciales L’indice des prix : des choix fidèles aux tendances

14 Direction des Affaires Commerciales L’évolution des ventes : Un positionnement stratégique

15 Direction des Affaires Commerciales L’évolution des parts de marché

16 Direction des Affaires Commerciales Budgets commerciaux: anticiper les tendances

17 DIRECTION de La PRODUCTION

18 Direction de la production: la production en chiffres Etude de la production cumulée (eau plate + eau gazeuse) Etude de la production par période pour l’eau plate Etude de la production par période pour l’eau gazeuse

19 22 % du marché22 % du marché Un poids important sur le marchéUn poids important sur le marché Une marque connue et consomméeUne marque connue et consommée Direction de la production: la production en chiffres

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21 Période 1Période 2Période 3 Période 1: production faible mais constante Période 2: période de crise Période 3Période 3: Prise de conscience de l ’image qualité Direction de la production: la production en chiffres

22 Période 1Période 2 Période 1: Investissement constant Période 2: Avance considérable de deux concurrents qui accumulent une trésorerie de 3 162 258€. Période : Prise de conscience de notre position sur le marché de l’eau plate Direction de la production: la production en chiffres

23 Période 1 Période 2Période 3 Période 1: Forte progression des ventes suite à la stratégie mise en place Période 2Période 2: Période de crise et changement de stratégie. Incohérence de l’image prix et de l’image technique par rapport à nos concurrents directs Association ratée. Période 3Période 3: Prise de conscience de notre image qualité Direction de la production: la production en chiffres

24 Zoom sur l’incohérence entre l’image technique et les prix exercés par Optimale Période 1 Période 2 Période 1: - Prix de vente supérieur à l ’entreprise Oxygène - Image qualité inférieur à l ’entreprise Oxygène Période 2 : Fin de la crise, reprise de la stratégie initiale Direction de la production: la production en chiffres

25 Chute de 200 ventes par période RETOUR Direction de la production: la production en chiffres

26 Eau plate Eau gazeuse Direction de la production: la production en chiffres

27 DIRECTION des RESSOURCESHUMAINES

28 La Direction des ressources humaines Trois indicateurs Trois indicateurs : - L’indice salaire - L’image sociale - L’effectif moyen

29 La DRH Optimale, c’est donc : L’ indice salaire le plus élevé L’ indice salaire le plus élevé Une image sociale parmi les deux meilleures Une image sociale parmi les deux meilleures Une entreprise qui pèse lourd sur le marché de l’emploi Une entreprise qui pèse lourd sur le marché de l’emploi

30 Satisfaire les salariés Satisfaire les salariés Augmenter régulièrement et appréhender les crises Augmenter régulièrement et appréhender les crises La DRH : L’indice salaire

31 Rôle de l’indice salaire chez Optimale Rôle de l’indice salaire chez Optimale Rôle de l’indice salaire des autres entreprises Rôle de l’indice salaire des autres entreprises La DRH : Indice salaire & image sociale

32 Rester en phase ascendante Rester en phase ascendante Continuer notre stratégie pour garder une bonne image sociale Continuer notre stratégie pour garder une bonne image sociale La DRH : L’image sociale

33 Conformité à la stratégie d’Optimale Conformité à la stratégie d’Optimale Peu d’emplois mais une marge importante Peu d’emplois mais une marge importante La DRH : L’effectif moyen par an sur l’eau gazeuse

34 Leader sur le marché de l’emploi Leader sur le marché de l’emploi Optimale emploie en moyenne 27 personnes par an sur les trois premières années Optimale emploie en moyenne 27 personnes par an sur les trois premières années La DRH : L’effectif moyen par an sur l’eau plate

35  Tentative d’association à trois avec Olympe et Lill’o : Echec  Complémentarité avec Lill’o : Association pour la 4e année Conclusion Une marque reconnue …  Sur le marché de l’emploi  Par les consommateurs La DRH : Les associations


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