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AGENCE CONCURENTIELLE Nos solutions au service de vos objectifs Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas.

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1 AGENCE CONCURENTIELLE Nos solutions au service de vos objectifs Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas

2 300 marques | 180 pays

3 DÉROULEMENT Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget

4 MANDAT Proposer une stratégie visant la réussite de la fusion dans le but de maintenir et accélérer la croissance des deux entités et aussi les coûts dintégrations.

5 ANALYSE GLOBALE Forces Couverture géographique Pouvoir de recrutement Leaders mondiaux Économies déchelle Notoriété des marques Acquisition passées Opportunités Forces des 2 entreprises Besoins fondamentaux Complémentarité H/F Expertise Gillette Produits complémentaires Points à améliorer Ressources humaines Rappels de produits Menaces Fusion / cultures Responsabilité sociale Normes produits dhygiène Réglementation Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget

6 ANALYSE CONCURENCIELLE Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Concurrents Colgate-Palmolive Kimberly-Clark Unilever LOreal Johnson & Johnson Substituts Fort pouvoir de négociation des acheteurs Concurrents potentiels Beaucoup de barrières Faible pouvoir de négociation des fournisseurs

7 OBJECTIFS o Concilier les forces des deux entreprises pour créer une seule entité. o Cohérence des 2 gammes de produits. o Rendre les produits indispensables dans le quotidien des consommateurs.

8 Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget P Marché mondial/échelle Familles Hommes et femmes Cultures Géographie Besoins du consommateurs STRATÉGIE TRANSNATIONALE

9 STRATÉGIES Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Stratégie transnationale – Structure organisationelle Centraliser Gouvernance/Maison mère Divisions/pays/valeurs R & D Finances/Comptabilité Standardisation de la qualité Conception des produits Technologie de linformation Décentraliser | ce qui a besoin dêtre adapté aux régions RH Marketing Production Distribution

10 STRATÉGIES Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Stratégie transnationale – Ressources humaines Mise à pied de 4000 postes Prioriser les relations à linterne. Expliquer clairement les raisons des mises à pieds à lexterne. Décentralisation du département / adapté. Saines relations avec les employés des deux entreprises. Amélioration des communications à linterne

11 STRATÉGIES Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Stratégie transnationale – portefeuilles de produits FusionHommesGilletteFemmes Procter & Gamble Notoriété = Nom de la marque

12 SUGGESTIONS Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Veille stratégique 1.Définir le client de demain 2.Définir ses besoins 3.Sadapter avant la concurrence à ses besoins Assure de rester le chef de file indispensable en matière de produits de consommation.

13 CALENDRIER DIMPLANTATION Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget | 1 an | dici 2 ans Préparation et mises à pieds Élimination graduelle des doublons Jumelage des produits Fusion complète Mise sur pied des technologies de linformation

14 PRÉVISIONS FINANCIÈRES Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Analyse Globale Stratégies Calendrier dimplantation Budget Scénario optimiste Synergies17 milliards $ Scénario neutre Synergies15 milliards $* Scénario pessimiste Synergies12 milliards $ Synergies: création de valeur Réduction des coûts (11 G$) Augmentation des ventes (4 G$) Augmentation de la marge nette de 1% par année

15 AGENCE CONCURENTIELLE Nous sommes prêtes à une période de questions Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas Nos solutions au service de vos objectifs


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