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Agence Concurentielle

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Présentation au sujet: "Agence Concurentielle"— Transcription de la présentation:

1 Agence Concurentielle
Nos solutions au service de vos objectifs Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas

2 300 marques | 180 pays

3 DÉROULEMENT Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation
Budget

4 MANDAT Proposer une stratégie visant la réussite de la fusion dans le but de maintenir et accélérer la croissance des deux entités et aussi les coûts d’intégrations.

5 ANALYSE GLOBALE Forces Opportunités Points à améliorer Menaces
Stratégies Calendrier d’implantation Budget ANALYSE GLOBALE Forces Couverture géographique Pouvoir de recrutement Leaders mondiaux Économies d’échelle Notoriété des marques Acquisition passées Opportunités Forces des 2 entreprises Besoins fondamentaux Complémentarité H/F Expertise Gillette Produits complémentaires Points à améliorer Ressources humaines Rappels de produits Menaces Fusion / cultures Responsabilité sociale Normes produits d’hygiène Réglementation

6 ANALYSE CONCURENCIELLE
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget ANALYSE CONCURENCIELLE Concurrents Colgate-Palmolive Kimberly-Clark Unilever L’Oreal Johnson & Johnson Substituts Fort pouvoir de négociation des acheteurs Concurrents potentiels Beaucoup de barrières Faible pouvoir de négociation des fournisseurs

7 OBJECTIFS Concilier les forces des deux entreprises pour créer une seule entité. Cohérence des 2 gammes de produits. Rendre les produits indispensables dans le quotidien des consommateurs.

8 STRATÉGIE TRANSNATIONALE
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIE TRANSNATIONALE Marché mondial/échelle Hommes et femmes P Cultures Familles Géographie Besoins du consommateurs

9 STRATÉGIES Stratégie transnationale – Structure organisationelle
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – Structure organisationelle Centraliser Gouvernance/Maison mère Divisions/pays/valeurs R & D Finances/Comptabilité Standardisation de la qualité Conception des produits Technologie de l’information Décentraliser | ce qui a besoin d’être adapté aux régions RH Marketing Production Distribution

10 STRATÉGIES Mise à pied de 4000 postes
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – Ressources humaines Mise à pied de 4000 postes Prioriser les relations à l’interne. Expliquer clairement les raisons des mises à pieds à l’externe. Décentralisation du département / adapté. Saines relations avec les employés des deux entreprises. Amélioration des communications à l’interne

11 STRATÉGIES Fusion Hommes Gillette Femmes Procter & Gamble
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – portefeuilles de produits Fusion Hommes Gillette Femmes Procter & Gamble Notoriété = Nom de la marque

12 SUGGESTIONS Veille stratégique Définir le client de demain
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget SUGGESTIONS Veille stratégique Définir le client de demain Définir ses besoins S’adapter avant la concurrence à ses besoins Assure de rester le chef de file indispensable en matière de produits de consommation.

13 CALENDRIER D’IMPLANTATION
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget CALENDRIER D’IMPLANTATION Préparation et mises à pieds Élimination graduelle des doublons Jumelage des produits | 1 an Fusion complète Mise sur pied des technologies de l’information | d’ici 2 ans

14 PRÉVISIONS FINANCIÈRES
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget PRÉVISIONS FINANCIÈRES Synergies: création de valeur Réduction des coûts (11 G$) Augmentation des ventes (4 G$) Augmentation de la marge nette de 1% par année Scénario optimiste Synergies 17 milliards $ Scénario neutre Synergies 15 milliards $* Scénario pessimiste Synergies 12 milliards $

15 Agence Concurentielle
Nos solutions au service de vos objectifs Nous sommes prêtes à une période de questions Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas


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