La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 4: Comment les gens étaient gouvernés. On va étudier: 1. L’évolution du gouvernement 2. Les principaux défis des gouvernement 3. Les crises des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 4: Comment les gens étaient gouvernés. On va étudier: 1. L’évolution du gouvernement 2. Les principaux défis des gouvernement 3. Les crises des."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 4: Comment les gens étaient gouvernés

2 On va étudier: 1. L’évolution du gouvernement 2. Les principaux défis des gouvernement 3. Les crises des années « Fisherman’s Protective Union »

3 L’évolution du gouvernement En 1800, Terre-Neuve faisait une partie de l’Empire Britannique. Alors, les gens n’avaient pas contrôlé leur propre gouvernement, c’était contrôlé par un représentatif britannique qui n’habitait ici. Un gouverneur naval était nommé pour s’occuper tous affaires militaires, politiques et légales.

4 Le système d’avoir un gouverneur naval ne fonctionnait pas à cause des _______________. Entre 1816 et 1818, une grand vague des immigrants _________________ sont arrivés ici même s’il existait de la pauvreté. Les raisons de violence a St. John’s pendant cette époque étaient: 1. __________________ 2. __________________ Les résultats de cette période « l’hiver des Rals » étaient: 1. ___________________________________ 2. ___________________________________ Des gouverneurs navals à la colonie de la couronne (p. 71)

5 Qui était le Premier gouverneur naval de vivre ici en permanence? _______________________ Qu’est-ce qui se passait avec cet homme? ____________________________________ Le premier gouverneur naval de vivre ici en permanence (p. 71)

6 Le commencement d’une colonie de la couronne Après 1815, les gouverneurs navals a commencé à terminer. La Terre-Neuve n’était pas considéré seulement comme un poste de pêche mais, un établissement en permanence. En 1824, Terre-Neuve est devenue une colonie de la couronne, alors un nouveau gouverneur civil était adopté ici.

7 Gouverneur Civil Le problème avec ce gouverneur civil était, qu’il n’était pas obligé de tenir compte des recommandations d’un conseil local.

8 Le Premier gouverneur civil: Sir Thomas John Cochrane ( ) Il a aidé a la construction du « Government House » Il était contre le gouvernement représentatif – Un forme du gouvernement où on a des élections N’était pas en accord avec L’évêque Michael Anthony Fleming (homme respectueux) qui supportait l’évolution du gouvernement Lui et sa fille étaient chassé de monter au bord un bateau pour retourner en Angleterre

9 Des Personnages historiques William CarsonWilliam Carson et Patrick Morris ont aidé les Terre-neuviens de combattre pour le droit de gouverner lui même.Patrick Morris Tournez a page 72 et étudiez ces personnes importantes au commencement du gouvernement.

10 Ses habilitésAttitudesCe qu’il a fait pour T-N William Carson Patrick Morris

11 Ses habilitésAttitudesCe qu’il a fait pour T-N William Carson Professionnel Un médicin Un politicien Énergétique (travaillé sans relâche) Compassionné Créatif Créé un hôpital Promeuve l’agriculture, chasse a la baleine, etc.. Combattu contre la pauvreté Changé le rôle du gouvernement à gouvernement représentatif Patrick Morris Un entrepreneur (homme des affaires) Créé son emploi en agriculture Politicien Positif (voulait prouver qu’on peut faire l’agriculture comme un économie) Compassionn Créatif Crée « l’Orphan Asylum School » pour les enfants sans parents Commencé une ferme pour promouvoir l’agriculture Changé le rôle du gouvernement à gouvernement représentatif

12

13 Le Gouvernement Représentatif La progression d’être considéré comme un colonie a continué en 1832, quand la Grande-Bretagne a accordé de nommer Terre-Neuve un gouvernement représentatif. Un gouvernement représentatif est composé de: 1. un gouverneur – choisi par G-B 2. un conseil législatif – choisi par G-B 3. une assemblée – élu par les gens de Terre-Neuve

14 Le problème avec un gouvernement représentatif: L’assemblée a eu peu de contrôle, alors ce système, même si c’était meilleur qu’au passé, n’était pas parfait pour les habitants de T-N. La première assemblée avait 15 membres représentant 9 circonscriptions La première assemblée avait 15 membres représentant 9 circonscriptions Une région représentée par un candidat politique Une circonscription - Une région représentée par un candidat politique (Tournez à page 73! – Qu’est-ce qui manque à la carte?)

15 Le problème avec un gouvernement représentatif: Le conseil et le gouverneur ont eu plus de contrôle que l’assemblée. Le conseil – composait de britanniques riches (marchands) L’assemblée – composait des irlandais pauvres (pêcheurs) Alors, l’assemblée était une représentation du publique, mais il n’avait pas de pouvoir de changer les lois.

16 Le problème avec un gouvernement représentatif: Ces deux groupes s’ont disputés beaucoup en arrêtant du progrès positif, donc les journaux ont commencé à moqué le gouvernement négativement. (ex. la caricature a page 75!)

17 Une Analyse de caricature

18 Une Analyse de caricature (p. 75) Le caricaturiste compare les membres du gouvernement aux chiens: sauvage, ridicule, sale… Il dit que le gouvernement ne fait pas de sens comme les chiens qui aboient! Le « bow » est comme le « oui » et le « wow » est comme le « non »: La parole en assemblée.

19 Les problèmes avec le gouvernement représentatif ont créé une nouvelle forme de gouvernement encore: Le gouvernement responsable

20 Le Gouvernement Responsable Le gouverneur n’aurait plus de __________ réels. L’assemblée était élue et ses membres nommaient le nouveau conseil – appelait le ____________. Les choix étaient déterminés en accordance du parti politique qui avait le _________ de sièges a l’assemblée. Le chef du parti avec plus de sièges était le premier ministre!

21 Voici le premier premier ministre de Terre-Neuve. Un avocat de l’Île-du- Prince-Édouard: Philip Francis Little Ce forme du gouvernement a fonctionné jusqu’en (notre gouvernement est similaire au jour d’hui.)

22 Questions (évolution du gouvernement): 1. Qui était le premier gouverneur naval de Terre- Neuve? 2. Qui était le premier gouverneur civil de Terre- Neuve? 3. Á quelle date est-ce que le gouvernement représentatif était formé? 4. Qui était le premier premier ministre du gouvernement responsable en 1855?

23 Le Gouvernement Responsable À cause de la petite population et la grande aire de terre, ce nouveau gouvernement – Le Gouvernement Responsable – a fait face a beaucoup de problèmes après son début en 1855.

24 Les Défis et les Réponses du Gouvernement ( ) 1. Le Compromis Confessionnel 2. Le débat de Confédération 3. Le Chemin de Fer 4. Les Crises - le grand incendie (1892) - la côte française - la crise bancaire 5. Le FPU

25 1. Le Compromis Confessionnel Les partis politiques étaient formé principalement sur la religion. Problèmes Politiques: En 1861, le gouvernement libéral (catholique) était remplacé par les conservateurs (protestants). Par conséquence, une crise politique a commencé fini par une émeute à St. John’s: Trois personnes sont mortes et vingt ont été blessées.

26 Alors, les chefs religieux et politiques ont décidé que les postes politiques et les emplois publiques soient partagés entre les différentes confessions (catholique vs. protestant)

27 En 1874, le système scolaire confessionnel était adopté: en dépendant au fonds publiques aux églises. Ce système était mis en place jusqu’en 1997, quand le gouvernement a changé le au système non confessionnel.

28 2. La Confédération Après la création du Dominion du Canada (1867), le premier ministre de Terre-Neuve a commencé un campagne pour joindre le Canada. Beaucoup des gens étaient contre la confédération, alors les Terre-neuviens ont voté pour le gouvernement de préférence. Charles Fox Bennett (opposé de la confédération – les anti-confédérationnistes) a gagné avec 21 sièges. Frederick Carter et les confédérationnistes ont gagné seulement 9 sièges.

29 La Confédération Comme vous savez, pendant l’élection en 1869, Terre-Neuve a décidé de rester comme son propre pays, mais environ 80 années après, une autre élection s’est passée et nous avons décidé de joindre le Canada (1949!) Tournes a p. 78 et 79 pour lire les arguments pour et contre la confédération

30 Qui étaient ses deux hommes? Quels rôles jouaient-ils dans la confédération?

31 Raisons pour et Contre la Confédération PourContre ______________________ ______________________ ______________________ ______________________ ______________________ ______________________ ______________________ ________________________ ________________________ ________________________ ________________________ ________________________ ________________________ ________________________

32 3. Le Chemin de Fer Aux années 1870, La Terre-Neuve a eu la prospérité après les votes contre la confédération. Alors, on a décidé de commencer un chemin de fer partout l’île.

33 Le gouvernement a décidé de construire le chemin de fer parce que les gens ont pensés qu’on peut exploiter les autres ressources (les mines, la forestière etc.) et trouver les nouveaux emplois.

34 Le Chemin de Fer - La construction a commencé à En 1884, les trains se circulaient entre St. John’s et Harbour Grace - En 1890, un Écossais, Robert Reid, a reçu le contrat à compléter une ligne entre Hall’s Bay et Whitbourne. - Mais, les problèmes financières et politiques (entre les régions Anglaises et Françaises) ont terminé la construction avant la complétion.

35 4. Les Crises des Années 1890 Pendant les années 1890, Terre Neuve a eu trois grandes catastrophes: 1. L’incendie de St. John’s de La Crise de la Côte Française 3. La Crise bancaire de 1894

36 L’Incendie de 1892 Cet incendie a commencé dans une écurie par une allumette ou une pipe allumée! C’était répandu vite par 1. les conditions sèches 2. la mal-organisation de département d’incendie 3. la mal-planification du gouvernement qui a terminé la plomberie centrale de ville.

37 La Crise de la Côte Française Les premières frontières Françaises a Terre- Neuve était du Cap St. John à Cap Ray. Après la Guerre de Sept Ans (entre Angleterre et France) les frontières ont changé. En 1904, l’Entente Cordiale était signé, et les Français ont perdu leur droits d’appartenir la territoire à Terre-Neuve.

38 La Crise Bancaire de 1894 Le 10 decembre 1894 était connu comme « Le lundi noir ». C’était quand deux des trois banques de Terre-Neuve ont fermé leur portes. Une des causes était le déclin du prix de morue globale. Mais Terre-Neuve a rebondit vit à cause d’une bonne chasse au phoque le printemps suivant, et du commencement des nouvelles banques du Canada.

39 Le FPU Le syndicat «Fisherman’s Protective Union» était établi par William Coaker. En faisant adhérer 19 pêcheurs premièrement, en 1914, il y avait plus que membres. Les buts de syndicat était: 1. De reformer le système de paiement en nature. 2. De reformer le gouvernement qui ne comprenait pas les besoins des travailleurs.

40 En 1913, le syndicat avait 8 membres élus au gouvernement Alors, les pêcheurs ont réclamé le pouvoir politique sociale, la pêche et la gouvernance. William Coaker a continué son travail en politique jusqu’en C’était la première fois que les ouvriers étaient protégés contres la malice de marchands!

41


Télécharger ppt "Chapitre 4: Comment les gens étaient gouvernés. On va étudier: 1. L’évolution du gouvernement 2. Les principaux défis des gouvernement 3. Les crises des."

Présentations similaires


Annonces Google