La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Études sociales. * La hiérarchie du système féodale pendant le Moyen Age Le royauté (le roi/la renne) Les nobles/Haut clergés Les chevaliers Les paysans/les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Études sociales. * La hiérarchie du système féodale pendant le Moyen Age Le royauté (le roi/la renne) Les nobles/Haut clergés Les chevaliers Les paysans/les."— Transcription de la présentation:

1 Études sociales

2 * La hiérarchie du système féodale pendant le Moyen Age Le royauté (le roi/la renne) Les nobles/Haut clergés Les chevaliers Les paysans/les serfs

3 * L’importance de l’église pendant le Moyen Age Les croyances de l’église font la vision du monde. La vie pendant le Moyen Age était difficile: les maladies, la famine, et la guerre. Donc, l’espoir pour la vie après la mort est très important. Avec l’aide de l’église, les gens pensaient qu’ils pourront aller au paradis.

4 * La route de soie et la Renaissance Les routes qui lient les civilisations méditerrané jusqu’au l’ouest de l’océan pacifique (l’Asie). C’était plus que des biens qui était donner- contact interculturel: les idées et les connaissances.

5 * Les croisades et la Renaissance: Les croisades étaient des guerres religieuses entre les chrétiens et les musulmans. Ca mené au contact avec les musulmans et le commerce. Pendant ce temps les musulmans étaient plus avancer que les européens. A cause de leurs voyages les européens étaient exposes a des nouvelles idées de médecins, astronomie, philosophie, les mathématiques et la littérature. Les soldats ont ramené plusieurs biens comme l’huile, les épices et la nourritures. Ceci a mené a plus de commerce entre l’Europe et le Moyen Orient.

6 * La Peste Noire La peste noire a tue plus que 25 millions de personnes. La plupart de ces personnes étaient les paysans. Donc, il y avait un manque de travailleurs. Plusieurs des domaines possédé par les nobles/seigneurs sont en faillite. En résultat, les paysans sont libérés de leurs obligations aux seigneurs qui a mené a l’urbanisation.

7 * L’urbanisation Dans les villes, il y a une croissance de la richesse. Les gens avaient l’opportunité de apprendre des habilités pour le travail. Les gens pouvaient aussi bouger dans les structures sociales, a cause que le pouvoir était base sur l’argent et non, la classe. Il y a une nouvelle classe, les marchands. Les marchands veulent dépenser leur argent. (La richesse est maintenant basée sur les choses matériels comme l’habilement, la nourriture, les maisons et les immeubles.)

8 * Les villes-État Le pays d’Italie n’avaient pas des royaumes comme la plupart d’Europe. Italie avait une collection de villes-État. Quelles sont les facteurs qui ont aide les villes- État a réussir? La géographie, le climat, les dirigeants et le système sociale.

9 * La géographie: Italie était le pays le plus proche au port des villes d'Afrique et l’est de la méditerrané ou les épices et les produits de luxes était disponible pour le commerce. La transportation était plus facile et moins couteuse. Le climat: Le climat est plus chaud en Italie, donc le commerce n’était pas interrompe par l’hiver. Il y avaient plus de temps pour la récolte (les raisons et les olives).

10 * Les dirigeants: Chaque ville-État en Italie avait son propre gouvernement, armée et le contrôle de leur propre affaires. Les systèmes sociaux: Le féodalisme n’était pas populaire dans l’Italie. En Italie, les nobles déménageaient dans les villes, ou ils étaient le plus haut dans le structure sociale. Plusieurs étaient impliques dans les affaires et le politique.

11 * La Renaissance et les facteurs qui l’ont ralenti: Le système féodale, un système rigide, n’est pas ouvert aux idées nouvelles. Les pays utilisent leurs ressources a des fins militaires, pour assurer leur survie ou leur expansion, et non pour faire progresser les arts ou les sciences. (Les guerres) L’église gardent les pays d’Europe sous leur contrôle et leurs croyances sauf que l’Italie qui vie la Renaissance. (La religion)

12 * La Renaissance et les facteurs qui l’ont accélérées: Les guerres d'Italies: Les contacts interculturel entre l’Italie et les autres pays d’Europe ont mené a un partage/emprunte de connaissances. Le commerce: Une autre opportunité pour la révélation des exchanges idées et les nouveaux modes de vies.

13 * Les personnages et le rayonnement des idées de la Renaissance Les penseurs et philosophes: Les humanistes étudiait les anciens civilisations grec et roman littérature, les arts et les appliquaient a leurs vies. Ils étaient impressionne par leur l’écriture et leur idées pour la société, politique et l’histoire. Les gens croyaient que les humains pouvaient influencer leurs vie par leur propre efforts et talents. C’était important pour les gens d’être curieux, de poser des questions, d’être critique.

14 * Les artistes: Les artistes étaient intéresser a montrer la beauté du corps humains et la nature. Pendant le Moyen Age le thème d’art était sur la religion. Durant la Renaissance le thème était le paysage, les portraits, le présent du monde et la beauté.

15 * Les écrivains: Les écrivains traduisaient les textes grec dans les langues connus par le peuple. Donc, les textes et livres devenaient plus accessible. L’humanisme a influence les écrivains a exprimer leurs émotions et leurs pensées.

16 * Les idées des scientifiques et les mathématiciens Pendant la Renaissance, la religion jouait encore un rôle important dans la vie humaine. La plupart des découverts était contre les croyances catholiques. Donc, les personnes qui étaient brave assez pour exprimer ceci était souvent emprisonner ou exécuter.

17 * Les raisons d’exploration Le commerce, l’or et étendre la religion catholique

18 * Impérialisme: le pouvoir mis sur un territoire qui inclut leur ressource et leur habitant * Ethnocentrisme: Ou on compare la culture des étrangers contre nos propres valeurs, croyances et culture.

19


Télécharger ppt "Études sociales. * La hiérarchie du système féodale pendant le Moyen Age Le royauté (le roi/la renne) Les nobles/Haut clergés Les chevaliers Les paysans/les."

Présentations similaires


Annonces Google