La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mise en place d’une NOTE D’ACTIVITE pour les classes d’anglais 2013-2014 D’après le système créé et mis en place par Madame Marie RIVOIRE, professeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mise en place d’une NOTE D’ACTIVITE pour les classes d’anglais 2013-2014 D’après le système créé et mis en place par Madame Marie RIVOIRE, professeur."— Transcription de la présentation:

1

2 Mise en place d’une NOTE D’ACTIVITE pour les classes d’anglais D’après le système créé et mis en place par Madame Marie RIVOIRE, professeur d’anglais au collège Liers et Lemps du Grand Lemps

3 Noter l’activité des élèves En fonction du travail et de la participation produits en cours En fonction du travail fait à la maison En fonction du matériel appporté

4 Dans le cadre du cours  La classe est divisée en 6 ou 7 groupes de 4 ou 5 élèves par table.  Une note d’activité sera attribuée à chaque groupe.  La note obtenue par le groupe sera attribuée à chaque élève du groupe.

5 Comment s’obtient cette note ? Tous les groupes partent de « 0 » et cumulent des points en fonction de leur activité en classe ainsi que du travail produit hors cours. Le 1 er groupe comptabilisant 20 points bloque le cumul possible des points pour tous. Le total des points est alors effectué et la note est attribuée. Cette note compte dans la moyenne pour un coefficient de 1 ou 0,5 pour les 3èmes. Les groupes peuvent changer au terme de chaque période, si nécessaire (besoin des élèves ou suggestion du professeur) Une période peut varier en fonction de la motivation des groupes : il peut y avoir plusieurs notes d’activité par trimestre, ce qui peut être très avantageux pour les moyennes !

6 FONCTIONNEMENT 1 – Une fiche de marque est posée sur chaque table POINTS VERTS : points gagnés POINTS ROUGES : points perdus CLASSE: table n°1 POINTS VERTS POINTS ROUGES

7 2 - L’activité de chaque groupe est évaluée par le professeur : 1 ou plusieurs POINTS VERTS pour toute activité positive. 1 ou plusieurs POINTS ROUGES pour toute activité négative. Activités positives bonne attitude bonne activité bonne participation bon niveau de travail respect des consignes Activités négatives mauvaise attitude : bavardages, chewing-gum, manque de travail oubli du matériel indispensable (workbook)

8 L’ardoise de la parole Sur chaque table est disposée une fiche qui va servir à noter la participation des élèves de la table. Un élève responsable inscrit une barre à chaque prise de parole de ses camarades. Une table peut obtenir un maximum de trois points de participation par heure. L’élève responsable vérifie le nombre de prise de parole. Il change régulièrement.

9 - 3 Le professeur se charge lui-même de porter les POINTS VERTS et les POINTS ROUGES sur les fiches. Toute tentative de falsification sera sanctionnée de 5 points rouges. Le 1 er groupe qui atteint 20 points verts (quel que soit le nombre de points rouges) stoppe la période d’activité.

10 4-La NOTE : NOMBRE de POINTS VERTS moins NOMBRE de POINTS ROUGES Est alors portée sur le cahier de notes du professeur, et sur le carnet de liaison.

11 Et maintenant, Bon travail en îlots bonifiés!


Télécharger ppt "Mise en place d’une NOTE D’ACTIVITE pour les classes d’anglais 2013-2014 D’après le système créé et mis en place par Madame Marie RIVOIRE, professeur."

Présentations similaires


Annonces Google