La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Baccalauréat professionnel ARCU

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Baccalauréat professionnel ARCU"— Transcription de la présentation:

1 Baccalauréat professionnel ARCU

2 L’épreuve E3 : ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Sous épreuve E31 : Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration

3 Objectifs de l’épreuve
Evaluer les capacités du candidat à : réaliser un diagnostic de la fonction accueil (points forts et de points) selon les attentes des clients externes et/ou internes. Proposer des solutions adaptées dans le but d’améliorer la qualité d’accueil des visiteurs Prendre en compte les objectifs, les contraintes et l’environnement propre à l'organisation en vue de proposer un projet réalisable Justifier la démarche adoptée, les choix et la pertinence du projet.

4 EN CCF - COEFFICIENT 4 CONTENU DE L’EPREUVE :
La sous-épreuve comporte deux situations d’évaluation: 1ère situation: diagnostic de la fonction accueil (oral de 30 mns maxi) 2ème situation : projet d’amélioration de la fonction accueil (oral de 30 mns maxi )

5 1ère situation : diagnostic de la fonction accueil Coef : 2 Quand
1ère situation : diagnostic de la fonction accueil Coef : 2 Quand? PFMP 5 (Terminale) de préférence sur le lieu de stage. Le rapport d’étonnement : remis au tuteur à la fin de la première semaine de PFMP (2 pages maxi) Diagnostic interne : remis 8 jours avant l’oral à l’issue de la PFMP (4 pages maxi )

6 Déroulement de l’épreuve
PFMP N ° 5 Présentation du rapport d’étonnement et du diagnostic (10 mns maxi). Le candidat présente le rapport d’étonnement et le diagnostic qu’il a rédigés. Cette présentation débouche sur des propositions de pistes de projets. Entretien (20 mns ) : Le jury est composé du tuteur et du professeur de spécialité. Cet entretien vise à éclairer la commission d’évaluation sur la méthodologie mise en œuvre et à approfondir l’exposé présenté par le candidat à partir d’une grille d’évaluation. A l’issue de l’entretien , une feuille de route est remise au candidat. Elle servira de base à l’évaluation de la 2ème situation.

7 2ème situation : projet d’amélioration de la fonction accueil
2ème situation : projet d’amélioration de la fonction accueil . COEF : 2 QUAND ? Après la PFMP 6 ( Terminale ) dans le centre de formation. A partir du diagnostic interne et de la feuille de route, le candidat a créé son projet d’amélioration (8 pages maxi ) Il présente alors un 2ème oral composé de la façon suivante : Présentation du projet (10 mns maxi) Entretien (20 mns maxi) . La commission est composée du tuteur de l’élève et du professeur de spécialité, qui évalue selon la grille proposée.

8 En PONCTUEL Modalités : oral
Période : après la dernière PFMP, dans le centre d’examen, à la date fixée par les services d’examens et concours Coef : 4 Commission d’interrogation : un professionnel et un professeur de la spécialité Durée : 40 mns

9 Déroulement : 1ère phase : présentation du rapport d’étonnement et du diagnostic (15 mns maxi ) 2ème phase : entretien qui vise à approfondir l’exposé présenté par le candidat(25 mn maxi ) Support de l’épreuve : le dossier du candidat Grille d’évaluation nationale fournie par la circulaire d’organisation des examens.

10 SYNTHESE PFMP 5 : E31 1ère situation : rapport d’étonnement + Diagnostic Remise de la feuille de route PFMP 6 : E31 2ème situation :projet d’amélioration de la fonction accueil


Télécharger ppt "Baccalauréat professionnel ARCU"

Présentations similaires


Annonces Google