La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec."— Transcription de la présentation:

1 Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin

2 Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec Inc. Auteur: Michelle Deschênes et Séverine Parent

3 Résumé: L’évaluation de productions issues de l’intégration pédagogique d’outils du Web social peut relever du défi pour de nombreux enseignants. Les caractéristiques et les fonctionnalités du blogue, du microblogue et du wiki entrainent des changements autant dans la démarche réalisée par les élèves que dans la présentation d’un produit fi nal. Pour que l’évaluation soit cohérente avec les objectifs de l’activité d’apprentissage, ces changements doivent se refl éter dans les instruments d’évaluation utilisés par l’enseignant. Certains concepts liés à l’évaluation seront précisés : fonctions, instruments, modalités, critères, etc. Enfi n, une sélection d’instruments d’évaluation sera présentée, accompagnée d’exemples de productions réalisées par des étudiants.

4 Thème: 1108: micro blogue

5 Hyperlien: http://iteractive.ca/evaluationwebsocial

6 Photo:

7 Appréciation: Idée: c’est bien parce que sa améliore le rendement des élève et leur engagement. Micro blogue: c’est bien parce que sa entrainent des changements autant dans la démarche réalisée par les élèves que dans la présentation d’un produit final.

8 Résumé : Dans le cadre d'un virage numérique effectué à l'école secondaire publique De La Salle, le secteur des sciences fut, et est toujours, un chef de fi le de cette grande transformation. Cet atelier présentera des exemples concrets d'intégration de diverses ressources technologiques (iPad, TBI, applications Web) permettant la transformation de l'enseignement des sciences et le soutien de l'intérêt des élèves tout en améliorant leur rendement et leur engagement. Les initiatives numériques présentées touchent à la fois les sciences générales, la chimie, la biologie et la physique et couvrent l'ensemble du secondaire. Vous repartirez avec une série d'idées pouvant être réalisées dans vos salles de classe.

9 Nom de l’atelier: La révolution scientifique : enseigner Les sciences autrement D’où viennent-ils? Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) Thème: 2101: idées

10 Hyperlien: http://www.de-la- salle.cepeo.on.ca/ecole/ere-numerique

11 J’ai préférer idée parce que sa attirais plus


Télécharger ppt "Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec."

Présentations similaires


Annonces Google