La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les relations de service au sein de l’entreprise

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les relations de service au sein de l’entreprise"— Transcription de la présentation:

1 Les relations de service au sein de l’entreprise
par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

2 L'entreprise est un bouquet de services
1. Concevoir le Produit souhaité é Le Client Avant la Vente 2. Produire les Services Standard le Produit t souhaité 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 3. Distribuer 4. Supporter le Produit 5. Supporter les Activités les Ressources Financières & Matérielles Achetées auprès de Fournisseurs puis par le Canal d'une Entité de l'Entreprise précise son besoin puis Les Métiers de l'Entreprise ou PROCESSUS Transforment ACTIVITES par les sur la base du Catalogue des Produits disponibles par Commande et OSM Commande le Produit souhaité ainsi que les Ressources Humaines Fournies en Interne fait une comparaison avec ou Achetées en Externe les Entreprises Concurrentes enchaînent des Activités Autonomes qui sont les composants permettant d'assurer les Services Standard L'entreprise doit faire fonctionner le SI de Gestion, le SI de Pilotage de ses activités et le SI Comptable qui après Validation et Conception /Choix Fourniture des Services Standard Client Après la Vente sera Réalisé par Assemblage de Services Standard Flux des activités induit par le Client puis fourni à une Entité interne ou externe de Livraison au Client par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

3 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
Une entreprise peut être modélisée par la phrase suivante " Au travers de ses entités constitutives une entreprise acquiert des ressources auprès de fournisseurs qu'elle transforme par les activités de ses différents métiers en services dont l'assemblage permet de fabriquer des produits qu'elle livre à ses clients qui ont passé commande et cela grâce à ou en concurrence avec d'autres entreprises…  » (Extrait d’une étude de Monsieur Didier Vanoverberghe, Directeur des Processus chez France Télécom, Membre du Club des Pilotes de Processus ) par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

4 Domaine 5 Soutien au Client ( Externe)
et Marketing des P & S Domaine 2 Production des P & S Domaine 3 Distribution Domaine Soutien au Client ( Externe) Domaine Soutien aux Domaines ( Interne ) Client par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

5 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
1. Concevoir le Produit souhaité L'entreprise est un bouquet de services par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

6 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
1. Concevoir le Produit souhaité L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

7 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standard L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

8 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standard L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 5. Supporter les Activités par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

9 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standards L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 5. Supporter les Activités 2. Produire le Produit souhaité par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

10 par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre
1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standard le Produit souhaité L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 5. Supporter les Activités 3. Distribuer & 4. Supporter le Produit par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

11 L'entreprise est un bouquet de services
1. Concevoir le Produit souhaité é Le Client Avant la Vente 2. Produire les Services Standard le Produit t souhaité 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 3. Distribuer 4. Supporter le Produit 5. Supporter les Activités les Ressources Financières & Matérielles Achetées auprès de Fournisseurs puis par le Canal d'une Entité de l'Entreprise précise son besoin puis Les Métiers de l'Entreprise ou PROCESSUS Transforment ACTIVITES par les sur la base du Catalogue des Produits disponibles par Commande et OSM Commande le Produit souhaité ainsi que les Ressources Humaines Fournies en Interne fait une comparaison avec ou Achetées en Externe les Entreprises Concurrentes enchaînent des Activités Autonomes qui sont les composants permettant d'assurer les Services Standard L'entreprise doit faire fonctionner le SI de Gestion, le SI de Pilotage de ses activités et le SI Comptable qui après Validation et Conception /Choix Fourniture des Services Standard Client Après la Vente sera Réalisé par Assemblage de Services Standard Flux des activités induit par le Client puis fourni à une Entité interne ou externe de Livraison au Client par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre


Télécharger ppt "Les relations de service au sein de l’entreprise"

Présentations similaires


Annonces Google