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1 Conférence de Presse – 4 février 2008 Conférence de Presse 4 février 2008.

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1 1 Conférence de Presse – 4 février 2008 Conférence de Presse 4 février 2008

2 2 Conférence de Presse – 4 février 2008 Membres du Comité Exécutif : Laurent ABADIE, Président Directeur Général – PANASONIC France Michel BRIAN Vice Président – LG Electronics France Philippe CITROËN, Directeur Général Délégué – SONY France Jacques MOLLET, Vice Président – SAMSUNG Electronics France Xavier PRIMA – Président du Comité Antennes – WISI France Dominique NORGUET, Trésorier du Simavelec – PHILIPS France Président : Benoît LELIÈVRE- Directeur Général – PHILIPS CLS

3 3 Conférence de Presse – 4 février 2008  NOUS SOMMES CONFIANTS, L’ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC SE PORTERA BIEN DANS LES ANNÉES À VENIR  NOUS SOMMES AU RENDEZ-VOUS DU NUMÉRIQUE  NOUS SOMMES AU RENDEZ-VOUS DE LA HAUTE DÉFINITION  NOUS SERONS AUX RENDEZ-VOUS DE LA TÉLÉVISION MOBILE PERSONNELLE ET DE LA RADIO NUMÉRIQUE

4 4 Conférence de Presse – 4 février 2008 LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON Sources GfK et Simavelec NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS

5 5 Conférence de Presse – 4 février 2008 D’OÙ VIENT LA CROISSANCE ? 1.L’ENGOUEMENT DES ÉCRANS PLATS 2.LA TRANSITION VERS LE NUMÉRIQUE 3.DES ÉCRANS TOUJOURS PLUS LARGES 4. LE SUCCÈS DE LA HAUTE DÉFINITION LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON

6 6 Conférence de Presse – 4 février 2008 ÉVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES + 1 % + 5 % + 12,3 % + 37,5 % + 15 % + 14,5 % LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON + 11 % Sources GfK / Simavelec

7 7 Conférence de Presse – 4 février 2008  L’INFLATION N’EST PAS À CHERCHER DANS NOTRE MÉTIER. NOUS DONNONS INDIRECTEMENT DU POUVOIR D’ACHAT AUX CONSOMMATEURS : « PAYER MOINS POUR AVOIR PLUS ».  LA CONCURRENCE EST D’UNE EXTRÊME VIVACITÉ, LES MARGES S’EN RESSENTENT LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON

8 8 Conférence de Presse – 4 février 2008 LA DÉFERLANTE ÉCRANS PLATS Sources GfK et Simavelec NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS

9 9 Conférence de Presse – 4 février 2008 LA DÉFERLANTE ÉCRANS PLATS ÉVOLUTION DU PARC INSTALLÉ Source Simavelec 44 44,5 45 45,5 46 en millions d’appareils

10 10 Conférence de Presse – 4 février 2008 LE TÉLÉVISEUR : LE CŒUR DU NUMÉRIQUE Sources GfK et Simavelec NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS

11 11 Conférence de Presse – 4 février 2008 ÉVOLUTION DU PARC INSTALLÉ LE TÉLÉVISEUR : LE CŒUR DU NUMÉRIQUE Source Simavelec 44 44,5 45 45,5 46 en millions d’appareils

12 12 Conférence de Presse – 4 février 2008 DES ÉCRANS DE PLUS EN PLUS LARGES Source Simavelec LARGEUR DES DIAGONALES DES ÉCRANS – EN POURCENTAGE DES VENTES

13 13 Conférence de Presse – 4 février 2008 DES ÉCRANS DE PLUS EN PLUS LARGES LARGEUR DES DIAGONALES DES ÉCRANS – EN POURCENTAGE DU PARC INSTALLÉ Source Simavelec

14 14 Conférence de Presse – 4 février 2008 Sources GfK et Simavelec LA HAUTE DÉFINITION DEVIENT LE STANDARD NOMBRE D’ECRANS ET DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS

15 15 Conférence de Presse – 4 février 2008 ÉVOLUTION DU PARC INSTALLÉ LA HAUTE DÉFINITION DEVIENT LE STANDARD Source Simavelec 44 44,5 45 45,5 46 en millions d’appareils

16 16 Conférence de Presse – 4 février 2008 LE CYCLE DES DVD Sources GfK et Simavelec Années COMMERCIALISATION ANNUELLE EN NOMBRE D’APPAREILS

17 17 Conférence de Presse – 4 février 2008 LES TROIS CONDITIONS OBJECTIVES:  UN RÉSEAU À HAUT NIVEAU DE COUVERTURE  UNE OFFRE DE CONTENU DIVERSIFIÉE ET ATTRACTIVE  UN PARC INSTALLÉ CONSÉQUENT LES DEUX CONDITIONS SUBJECTIVES:  POUR LE CONSOMMATEUR L’OFFRE DE PRODUITS DOIT ÊTRE COMPRÉHENSIBLE ET CLAIRE (NOTAMMENT LES LOGOS)  LES DISTRIBUTEURS DOIVENT ÊTRE À L’AISE DANS LA PRÉSENTATION DE LA DIVERSITÉ DES TECHNOLOGIES (FORMATION ET INFORMATION) LES CONDITIONS DE RÉUSSITE DE LA HAUTE DÉFINITION


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