La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DOUX Mathilde 3ème2 R apport de stage en entreprise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DOUX Mathilde 3ème2 R apport de stage en entreprise."— Transcription de la présentation:

1 DOUX Mathilde 3ème2 R apport de stage en entreprise.

2 Sommaire 1. Présentation de l’entreprise 2. Fonctionnement de l’entreprise 3. Observation et présentation d’une activité 4. Compte-rendu hebdomadaire 5. Description des tâches accomplies

3 Présentation de l’entreprise suivant sommaire I- Historique et activités de l’entreprise. L’entreprise a été crée entre la première et deuxième guerre mondiale mais le propriétaire n’y est que depuis Cette pharmacie vend tout type de produit en aide a une personne malade comme les médicaments mais aussi pour l’entretien de sa personne. II- Situation géographique. J’ai effectuer mon stage en entreprise à la pharmacie de Bois Le Roi, sur la place de la République.

4 Fonctionnement de l’entreprise suivant sommaire Le patron : Mr Rivet. Le pharmacien : Christophe. La pharmacienne: Katherine. La pharmacienne : Agathe. La pharmacienne: Sylvie.

5 Observation et présentation d’une activité suivant Lors de mon stage en entreprise, j’ai effectué plusieurs activités dont celle que je vais vous présenter: le rangement des médicaments. Les médicaments sont tous ranger par ordre alphabétique et par formeforme galénique. Première étape: les médicaments peuvent arriver à deux pharmacies différentes, la pharmacie Rivet Martine, Place du marché à Bois-Le-Roi soit la pharmacie Rivet Patrick, Place de la République à Bois-Le-Roi, par camion. Les médicaments sont ranger dans des caisses numéroter puis déchargés. Deuxième étape: les médicaments possédant des étiquettes sont ensuite mis sur un meuble à roulette ranger selon leurs noms, et ceux qui n’en possèdent pas sont disposés sur une table.

6 Observation et présentation d’une activité: suite suivant Troisième étape: Une fois la caisse vide, les médicaments ranger et triés il faut vérifier qu’il ne manque rien à l’aide du bons de commande ou alors de la facture. Quatrième étape: Revenir aux médicaments laissé de côtés et leurs mettre leurs étiquettes, c’est-à-dire leurs attribués un prix. Cinquième étape: Ranger les médicaments selon leur nom, par ordre alphabétique et par forme galénique dans des tiroirs de rangements. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste aucune caisses.

7 Compte-rendu hebdomadaire suivant sommaire LundiMardiJeudiVendrediSamedi Matin Explication et mise en pratique de l’activité présenté: classification de médicaments. Apprentissage des différents critères de rangement des médicaments. Apprentissage du degré de dangerosité de certains médicaments Etiquetage des produits vendus par la pharmacie. Décoration de la pharmacie pour la rendre plus attractive. Après - midi. Visionnage d’un site nommé LGPI: expliquant les symptômes des différentes maladies. Prise de contact avec le client: lorsqu’ils présentent leurs ordonnances, on leur donne les médicaments demandés. Assistance aux personnes âgées: réponses à leurs demandes.

8 suivant sommaire Description des tâches accomplies Lors de mon stage le personnel m’a appris et m’a expliquer plusieurs activités. J’ai rangé les médicaments selon leurs formes et par ordres alphabétiques. J’ai aussi observé certains médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires et donc être dangereux. Ils se présentent sous forme de liste: Liste 1: tout médicaments délivré sans ordonnance (doliprane, aspirine …)Liste 2: tout médicaments délivré sous ordonnance (carbocistéine).carbocistéine Stupéfiant: médicaments « dangereux » prescris que sous ordonnance (pentazocine)pentazocine J’ai ensuite eu la chance d’avoir des contacts avec certaines personnes qui me prescrivaient leurs ordonnances (activité que j’ai la plus apprécié) et j’ai également pu venir en aide au personnes en difficultés. ordonnances

9 sommaire Conclusion Durant mon stage, j’ai découvert un milieu professionnel dans lequel je ne souhaiterais pas m’engager à l’avenir, mais le mode de fonctionnement de cette pharmacie était très intéressant. J’ai aussi aimé ce stage, il m’a été bénéfique car j’ai découvert le monde du travail en société. Le personnel à également été très accueillant. Je remercie Mr. Rivet et tous ses collègues pour cette semaine passé en leurs compagnies.

10 Annexe Carbocistéine: traitement contre les bronchites, notamment contre Des affections bronchiques aigües. Pentazocine: médicament similaire a la morphine. On l’utilise pour calmer la douleur, lorsqu’elle est d’intensité moyenne ou forte.

11 Lexique Forme galénique: présentation du médicament dans l’organisme, forme orale, forme injectable, forme cutanée ou alors sous forme gynécologique. Ordonnance: prescription écrite par un médecin.


Télécharger ppt "DOUX Mathilde 3ème2 R apport de stage en entreprise."

Présentations similaires


Annonces Google