La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue !. La société Structure Le groupe Sedus Stoll 58,3 %31,3 %10,4 % Sedus Stoll AG, Waldshut-Tiengen Fondation Stoll VITA Waldshut-Tiengen Actionnaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue !. La société Structure Le groupe Sedus Stoll 58,3 %31,3 %10,4 % Sedus Stoll AG, Waldshut-Tiengen Fondation Stoll VITA Waldshut-Tiengen Actionnaire."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue !

2 La société

3 Structure Le groupe Sedus Stoll 58,3 %31,3 %10,4 % Sedus Stoll AG, Waldshut-Tiengen Fondation Stoll VITA Waldshut-Tiengen Actionnaire principal Fondation Karl Bröcker Geseke Actionnaire principal Autres actionnaires 100 % Huit filiales Europe 100 % Sedus Systems GmbH Geseke 100 % Klöber GmbH Owingen

4 La société Données Siège socialWaldshut Chiffre d’affaires 2013158,2 millions d’euros Part de l’exportation37,3 % Effectifs896

5 La société Allemagne Berlin Duesseldorf Rhin-Main Waldshut Munich Hambourg Geseke Showrooms

6 La société Europe Siège de l’entreprise Showrooms Filiales Partenaires commerciaux

7 La société Monde Siège de l’entreprise Filiales Partenaires commerciaux

8 La société Historique Étapes 1871–Création de l’entreprise à Waldshut (Allemagne) 1925–Premier siège tournant à ressorts d’Europe 1985–Création de la Fondation Stoll VITA 1994–Certification DIN ISO 9001 1995–Premier fabricant de meubles allemand à passer l’audit écologique selon la norme européenne –Sedus devient société anonyme, la Sedus Stoll AG

9 La société Historique 1999–Actionnariat chez Klöber GmbH, Owingen 2002–Fusion avec la société Gesika GmbH, Geseke, depuis 2008 Sedus Systems GmbH, Geseke 2005–Lancement du concept « Place 2.5 – la nouvelle culture émotionnelle au bureau »

10 Notre originalité s’affiche avec le sourire. Vision

11 L’originalité... Elle rend unique la façon dont nous pensons, concevons et réalisons. L’originalité rend également unique la façon dont nous aménageons : Avec un sourire... Sourire, c’est créer des liens de manière agréable. Sourire, c’est communiquer et partager. Un sourire inspire la confiance et permet de coopérer dans la transparence et l’honnêteté. Une originalité signée Sedus.

12 Notre motivation pour innover... Les forces

13 ... tout ce qui profite au client. ProductionDesignErgonomie ÉcologieProximité du client Place 2.5

14 Les forces Production

15 Les forces Production Stratégie >Fabrication à la commande >Plus d’un milliard de variantes dans la production de sièges >Solutions personnalisées dans la production de mobilier de bureau >Travail en éuipe avec organisation autocontrôlée >Application du processus d’amélioration continue à tous les niveaux du groupe

16 Les forces Production Qualité >Tous les sites de production sont certifiés DIN EN ISO 9001 >Tous les produits portent le sigle GS selon les directives européennes >27 produits sont certifiés « Quality Office » >17 gammes sont dotées du « label de qualité AGR »

17 Les forces Design

18 Les forces Design Concepts >Développement produit : recherche, développement dans les matériaux, fonctionnalité optimale et qualité de fabrication >Design moderne et intemporel >Interaction permanente avec des experts externes dans les domaines de la technique, de l’architecture, de la recherche et du design >Services de recherche et de développement intégrés

19 Les forces Design Designer Markus Dörner Michael Kläsener Bert & Bert Emil Lohrer Modus Product Design Thilo Schwer / speziell ® Mathias Seiler Designship Andreas Struppler Formwelt Industriedesign Judith Daur Rüdiger Schaack

20 Les forces Ergonomie

21 Les forces Ergonomie Travail dynamique >Sedus est l’inventeur du principe « Assise et travail dynamiques » >Ergonomie comme élément fondamental >Exemples récents : –« open up » avec angle d’ouverture de 45° Travailler en position assise, debout ou allongée –« black dot » avec nouvelle dorso-cinétique pour une liberté de mouvement optimisée

22 Les forces Ergonomie Coopérations DIN – Institut allemand de normalisation, Berlin NHM – Comité de normalisation de l’industrie du bois et du mobilier, Berlin VBG – Association professionnelle de l’administration, Hambourg BSO – Association Mobilier et sièges de bureau et de collectivité, Düsseldorf INQA – Bureau d’initiatives pour une nouvelle qualité de vie au bureau AGR – Action pour un dos en bonne santé, Selsingen Université technique de Munich, Section Ergonomie Institut Berlage, Rotterdam IAO – Institut Fraunhofer pour la gestion et l’organisation du travail

23 Les forces Écologie

24 Les forces Écologie Rôle de pionnier EMAS = Eco-Management and Audit Scheme Depuis plus de 50 ans, politique environnementale active grâce à une optimisation systématique des ressources de matériaux et d’énergie. 1995–Sedus est le premier fabricant de mobilier en Allemagne à avoir été certifié EMAS I 2001–Sedus est certifié EMAS II et DIN EN ISO 14001 2005–Gesika et Klöber sont certifiés DIN EN ISO 14001 2010– Sedus est certifié EMAS III 2012– Sedus gagne en 2012 le prix de l’environnement pour l’entreprise dans la région Bade-Wurtemberg

25 Les forces Écologie Prix environnementaux 1988/1989/1992/1994/1996/1999: prix pour une gestion d’entreprise respectueuse de l’environnement (ASU) 1993: Christof Stoll est élu manager écologique de l’année par l’organisation World Wide Fund For Nature (WWF) et le magazine « Capital » 1993/1994: prix de protection de l’environnement de l’industrie délivré par la Confédération de l’industrie allemande (BDI) 1996: récompense dans le classement de 97 rapports environne- mentaux d’entreprises allemandes de renom délivrée par le magazine « Capital » en coopération avec Future et l’IÖW (3e place) 1996/2001: prix environnemental de la circonscription de Waldshut (1ère place) 1998: prix environnemental « Impulse » décerné par la Commerzbank

26 Les forces Proximité du client

27 Les forces Proximité du client Structures >Présence internationale par un réseau de revendeurs spécialisés qualifiés >Formations sur l’ergonomie et instructions aux utilisateurs >Système de gestion des relations clients

28 Tous azimus ! Une marque pour bouger

29 Ils sont hors du commun : Ceux qui ne rentrent dans aucun moule. Les entêtés. Les pionniers. Les visionnaires qui ne voient pas les choses comme les autres. Les gens qui font bouger les choses... Ils dérangent, n’ont pas peur des normes, bouleversent l’ordre établi, et l’atteinte d’un objectif ne constitue pour eux qu’un nouveau point de départ... La marque Sedus est en tous points de vue comme eux : Hors du commun. Unique. Novatrice.

30 Portfolio

31 Concepts Aménagement Frais de matériel Frais de locaux Frais de personnel Coûts dans l’entreprise Concepts

32 Portfolio Enquêtes * Projet en partenariat avec l’Institut Fraunhofer, étude du travail tertiaire. Enquête « Office Excellence Check » L’enquête OFFICE 21* a été menée en partenariat avec l’Institut Fraunhofer qui réalise des études du travail tertiaire. Cette enquête étudie les facteurs qui permettent d’améliorer la productivité au bureau, tels que l’espace, l’aménagement et l’équipement du poste de travail. La productivité est mesurée par l’efficacité, l’efficience, la qualité du travail et la qualité des processus. Ainsi, plus la qualité d’aménagement du poste de travail est grande, meilleure est la productivité !

33 Portfolio Enquêtes Un poste de travail et un aménagement de qualité favorisent la productivité. L’analyse 2006 montre un rapport positif et très significatif entre la productivité et le design du mobilier. Optimiser le « design du bureau » dans le sens d’un aménagement et d’un équipement de qualité permet d’améliorer la productivité jusqu’à 36 %. Évaluation 2006 à moyen terme © Fraunhofer IAO, IAT Université de Stuttgart Indice de productivité au bureau très faible très fort très faibletrès fort Indice de design du bureau Rapport r = 0,358

34 Portfolio Résultats >De nouveaux modes de travail : Moins de formalisme pour plus de communication ; haute complexité des tâches. >L’intégration des nouvelles technologies modifie les flux de la communication. >Analyse des facteurs de coûts au sein de l’entreprise et leur impact sur l’aménagement. >Facteurs clés : Efficacité, qualité des résultats, optimisation des temps de réaction qui améliorent les processus et augmentent la productivité.

35 Portfolio Services >Concepts d’organisation et de communication >Concepts de mobilier et d’aménagement >e procurement >Inventaire/Gestion des stocks >Logistique/Gestion des déménagements >Service après-vente

36 Portfolio Segments >Systèmes de mobilier de bureau >Sièges et fauteuils de travail Sièges de travail et Fauteuils tournants Sièges visiteurs et de conférence > Mobilier de communication Gammes de bureaux Points de rencontre Fauteuils de conférence

37 Portfolio Systèmes de mobilier de bureau (1/2)

38 Portfolio Systèmes de mobilier de bureau (2/2)

39 Portfolio D‘autres mobilier de bureau

40 Portfolio Mobilier de communication Fauteuils de conférence

41 Portfolio Mobilier de communication Fauteuils de conférence

42 Portfolio Mobilier de communication Points de rencontre

43 Sedus s’engage à toujours faire du travail au bureau une expérience bénéfique. Pour le bien de l’entreprise et du personnel. Mission La mission Sedus

44 Où chercher l’avenir du travail ? Place 2.5

45 ... dans la nouvelle culture émotionnelle au bureau. IdéeAvantagesMise en œuvre

46 Place 2.5 Idée

47 Place 2.5 Idée Selon les sociologues, notre vie se partage en 3 lieux différents : « First Place »– notre domicile, un lieu protégé « Second Place »– le lieu de travail « Third Place »– le lieu de divertissement

48 Place 2.5 Idée >En y regardant de plus près, un nouveau lieu se dessine. >Il représente une nouvelle culture émotionnelle au bureau. >Nous l’appelons « Place 2.5 ». «Place 2.5 est un Second Place parfait qui ressemble à un Third Place. »

49 Place 2.5 Avantages Place 2.5 : >Répond aux besoins rationnels et émotionnels des personnes. >Offre une ergonomie et une fonctionnalité parfaites. >Améliore la dynamique de bureau et la communication informelle. >Crée une atmosphère qui stimule les sens. >Engendre une nouvelle vie.

50 Place 2.5 Avantages Place 2.5 : >Favorise la créativité, la communication et l’ouverture d’esprit. >Réduit les process et accroît la productivité. >Renforce le sentiment d’appartenance des employés.

51 Place 2.5 Mise en œuvre AtmosphèreIntérieurMobilier LumièrePlantes Coloris ParfumsAcoustique Domaines

52 Merci !


Télécharger ppt "Bienvenue !. La société Structure Le groupe Sedus Stoll 58,3 %31,3 %10,4 % Sedus Stoll AG, Waldshut-Tiengen Fondation Stoll VITA Waldshut-Tiengen Actionnaire."

Présentations similaires


Annonces Google