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Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM

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Présentation au sujet: "Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM"— Transcription de la présentation:

1 Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
ETC DCOM 25/02/10

2 . Les 6 missions du Corporate . Les missions de la DCOM
SOMMAIRE . Rappels . Points à améliorer . Notre démarche . Les 6 missions du Corporate . Les missions de la DCOM . Plan d’action de la DCOM . Agenda . […]

3 Les directeurs des services centraux membres du COMEX ont
défini les 6 missions générales du Corporate pour que chaque direction et chaque collaborateur puisse s’y référer dans ses objectifs. 1. Promouvoir la culture, les valeurs et l’image du Groupe 2. Définir une stratégie et assurer le pilotage du Groupe 3. Contribuer au développement des affaires 4. Garantir la conformité aux exigences légales et réglementaires et piloter les risques majeurs pour le Groupe 5. Gérer les relations avec les parties prenantes institutionnelles 6. Assurer les activités de support et de centre de services dédiés

4 Point d’étape sur le projet […] Les missions de la DCOM
Définition des missions de chaque entité de la DCOM Groupe

5 DIRECTION DE LA PERFORMANCE ET DE LA COMMUNICATIONAVEC LES INSTITUTIONS
Raison d’être : Assurer le pilotage de la performance financière de la Direction de la Communication et la communication avec les institutions. Missions principales : Piloter la performance financière en matière de communication en ayant une visibilité globale de l’ensemble des ressources. Promouvoir l’image de La Poste auprès des cibles institutionnelles (élus, jeunes…). Mettre en œuvre les événements, publications et outils nécessaires à communication institutionnelle. Contribuer aux actions de communication RH.

6 ANCI Raison d’être : Assurer des prestations de communication pour toutes les entités du groupe, en fonction de leurs besoins. Missions principales : Déployer dans les territoires la stratégie de communication du groupe en matière de relations presse, publications et partenariat corporate Accompagner les délégations régionales du groupe dans la définition et la réalisation de leurs actions de communication. Être prestataire des directions des Métiers (siège et territoriales), des directions du Corporate et de leurs directions territoriales en fonction de leurs besoins.

7 DIRECTION DE LA MARQUE Raison d’être : Élaborer la stratégie de communication de marque du Groupe et son expression créative media et hors media. Missions principales : Faire vivre et respecter la personnalité de Marque Développer une politique de partenariat Corporate représentative des valeurs du groupe Construire et mettre en œuvre une architecture de marque et valoriser le portefeuille des marques Valoriser l’image et la réputation du Groupe en externe Coordonner les achats médias pour le Groupe Élaborer et coordonner la stratégie et la prise de parole publicitaire pour l’ensemble du Groupe Réaliser et mettre à disposition des images (photos, vidéos) et créations.

8 DIRECTION DE L’INFORMATION
Raison d’être : Valoriser l’image externe du groupe à travers la presse et en donnant de la lisibilité et de la visibilité à la stratégie, aux projets et aux actions. Missions principales : Définir, mettre en œuvre et gérer les relations presse écrite, audiovisuelle et web du groupe et de ses filiales sur l’ensemble du territoire Valoriser l’image et la réputation médiatique du Groupe Réaliser et mettre à disposition les revues de presse, les press-books, les analyses de presse, les synthèses...

9 DIRECTION DES PUBLICATIONS ET DES MEDIAS NUMERIQUES
Raison d’être : Informer et sensibiliser l’ensemble des publics internes sur les stratégies, les enjeux et l’actualité du Groupe et piloter les modalités de gouvernance Intranet et Internet et les activités Internet de la Marque La Poste Missions principales : Définir et mettre en œuvre une politique éditoriale commune pour tous les supports internes du Groupe Contribuer à la communication des grands projets du Groupe et assurer la mise en cohérence des messages pour les publics internes Piloter les activités internet multi canal de la marque La Poste (laposte.fr, laposte.com, médias sociaux…), contribuer au développement du e-business en apportant du trafic et de la visibilité aux métiers Définir et piloter les modalités de gouvernance Intranet (chartes intranet) et Internet (politique de présence de La Poste sur internet)

10 DIRECTION DE LA COMMUNICATION STRATEGIQUE, DES ETUDES ET DES PROJETS
Raison d’être : Éclairer et faciliter les prises de décision stratégiques de l’entreprise par la veille de communication, les études et le suivi de l’opinion. Missions principales : Définir une stratégie de communication Groupe, la diffuser et veiller à la cohérence de sa déclinaison Décliner la stratégie de communication en politiques de communication internes et externes Assurer une veille sociétale et marketing pour construire et faire vivre la réflexion stratégique Suivre l’opinion interne et externe (baromètres, veille interne, études). Contribuer à l’élaboration des discours de communication publicitaire Mettre en œuvre le plan de communication lié à la politique de développement responsable


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