La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C. Lebée 7 décembre 2007. Dispositif parisien En 1998, dans le cadre du schéma Directeur Gérontologique, Paris a souhaité mettre à disposition de la population.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C. Lebée 7 décembre 2007. Dispositif parisien En 1998, dans le cadre du schéma Directeur Gérontologique, Paris a souhaité mettre à disposition de la population."— Transcription de la présentation:

1 C. Lebée 7 décembre 2007

2 Dispositif parisien En 1998, dans le cadre du schéma Directeur Gérontologique, Paris a souhaité mettre à disposition de la population retraitée des plate-formes gérontologiques

3 15 plate-formes gérontologiques A partir de ouverture de 15 Plate-formes gérontologiques, appelées Point Paris Emeraude : 2 rattachées à lAP-HP 6 associatifs 7 rattachées au CASVP

4 Financement et tutelle Chaque Point Paris Emeraude est financé par le Département de Paris, La gestion quotidienne se fait par lOpérateur local, Sous la tutelle du Département.

5 Organisation Lopérateur central organise des rencontres pour nous donner les grandes orientations et nous transmettre « les commandes et recommandations institutionnelles »

6 Groupes de travail et de réflexion Organisées par lopérateur central Commission ville-hôpital Groupe maltraitance Relations entre SSDP/équipe APA/PPE Organisées par les PPE Services aux séniors Fiches pour les usagers Analyse des pratiques…

7 Nos missions - 1 Vers la population –Niveau 1 : accueil, écoute, information et soutien aux familles. –Niveau 2 : évaluation des besoins et élaboration du plan daide personnalisé. –Niveau 3 : prend en charge le suivi et lévaluation des situations les plus complexes, coordination des acteurs de santé.

8 Nos missions - 2 Vers les professionnels –Actions individuelles : conseil, soutien, évaluation commune… –Actions collectives : groupes de travail, informations, formations…

9 Nos missions - 3 Rôle dobservatoire –Rapport dactivité –Faire remonter les difficultés rencontrées sur le terrain…..

10 Outil commun Tous les Points Paris Emeraude ont été équipés dun logiciel qui sappelle Logiclic. Il permet : –De faire un suivi des situations –Dobtenir des éléments statistiques de notre activité

11 Spécificités Chaque Point Paris Emeraude a développé sa spécificité en fonction de son rattachement, des besoins de terrain…..


Télécharger ppt "C. Lebée 7 décembre 2007. Dispositif parisien En 1998, dans le cadre du schéma Directeur Gérontologique, Paris a souhaité mettre à disposition de la population."

Présentations similaires


Annonces Google