La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

XX/XX/XX Conférence régionale des pharmaciens des EDS de Bretagne 13 décembre 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "XX/XX/XX Conférence régionale des pharmaciens des EDS de Bretagne 13 décembre 2012."— Transcription de la présentation:

1 XX/XX/XX Conférence régionale des pharmaciens des EDS de Bretagne 13 décembre 2012

2 2 Bilan Référentiel dévaluation de lARS. 57 EDS Grille de maturité 29% à 67% 100% de centralisation de la préparation des médicaments anticancéreux - 18 établissements autorisés - 4 établissements associés reconstitutions.

3 3 Informatisation 2011 MCO : / : / : stade appel doffre 12 : évaluation des phases tests 18 : montée en charge 19 : finalisation du processus.

4 4 Dispensation 100% des établissements déclarent réaliser une dispensation à délivrance nominative des produits de la liste en sus / lits ou place en délivrance nominative.

5 5 Maitrise des dépenses des listes en sus. EDS publics : les dépenses de molécules onéreuses des établissements de santé publics ont progressé en 2011 de +3,9% ( ) et celles des DMI ont baissé de -1,1% ( ). EDS privés : Pour les établissements de santé privés, les dépenses en molécules onéreuses ont baissé en 2011 de – 8,6% ( ) et celles des DMI ont progressé de +4,8% ( ).

6 6 Bilan Structuration et renforcement du pilotage de la politique sur le médicament. Coordination et développement des pratiques pluridisciplinaires. Développement des systèmes dinformation. Démarche de gestion des risques a priori et a posteriori. Maitrise des dépenses des listes en sus.

7 7 Avenant 2013 Management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse. Gestion des risques. Gestion de linformation. Programme de travail de l Omédit. Lien avec certification et inspection.


Télécharger ppt "XX/XX/XX Conférence régionale des pharmaciens des EDS de Bretagne 13 décembre 2012."

Présentations similaires


Annonces Google